Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Aéro-Dim

4 participants

Aller en bas

Présentation de Aéro-Dim Empty Présentation de Aéro-Dim

Message  aero-dim Ven 25 Jan 2013, 22:58

Bonjour tout le monde,

Me voici donc nouvel inscrit sur votre forum. Je dois dire tout de suite que je ne suis pas, faute de temps disponible, un grand posteur de messages. Entre le boulot, la maison à retaper, le fiston de 4 mois et l'usinage, il me faudrait des journées de 48h en fait. Ne m'en voulez donc pas si je ne viens que de temps en temps vous voir.

Je suis mécanicien aéronautique de formation, plus particulièrement sur hélicoptère. J'ai en fait été dans l'armée de l'Air durant près de 20 ans. De quoi aimer les belles pièces bien usinées.

Aujourd'hui j'ai quitté l'Institution et je travail à la maison, je développe et je fabrique des petits appareils électroniques dans le secteur des "médecines douces". J'ai donc aussi des connaissances en électronique numérique et en programmation PC et micro-contrôleur.

Côté informatique, je travaille presque exclusivement sous Linux, système que je connais depuis 15 ans environ. Sur les 8 ordis à la maison, seul un portable est encore sous windows, certains anciens outils de développement étant toujours sur ce système.

Lorsque je me suis équipé en machines outils, le budget et la place disponible étaient des critères, comme souvent, décisifs. J'ai donc fait l'acquisition d'un tour Quantun 210 - 400 et d'une fraiseuse BF20L vario chez Optimachine. Aujourd'hui ces deux machines ont été remotorisées avec des moteurs triphasés et des variateurs. La fraiseuse à été numérisée. J'ai aussi une scie à ruban et bien sûr d'autre petites machines comme perceuse à colonne etc.