Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau radars !

+6
Chti 59
Abalone
Calamentran
Dodore
BEROLA
Enfield
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveau radars !

Message  Chti 59 Dim 15 Juil 2012, 23:06

Bonsoir
Dialogue pas polemique
Moi quand je vois sur 2kms un panneau 70, 50, 90, 70 +++ (et cela exite) excuse moi mais un moment je ne sais plus
J'ai 40ans de permis 3 accidents dont un 1 en tort et j'ai roulé plus que la moyenne je pense être attentif et conduire correctement en respectant les régles mais quand je vois un radar placé dans une descence 90km sans aucun risque aucune maison ni rien d'autre que la route la je dis scratch
Je ne trouve pas non plus trés logique à part un lobie de suprimer 3 points pour une ceinture et 2 points pour téléphoner au volant entre les 2 il y a un monde au niveau de la sécurité. Les gens au tél ne sont plus a leur volant,une ceinture n'engage que celui qui ne la pas mise
Mais revenons au radar j'ai ma claque d'être considéré comme un abruti un cri....., Ass... car j'ai malheureusement je suis à 33kms au lieu de 30 (les limitations 30 deviennent trés courantes) 30km sur 50m aprés 50km sur 50m, 30km sur 50m 50km sur 50m, ainsi de suite ça doit être pour passer les ralentisseurs et j'ai le nom de la rue et du village alors dans l'idiotie. En aucun cas je ne parle de zone dangeureuse école zone commercante ou autre
Les vehicules modernes désolé mais n'ont plus rien a voir, freinage ect, avec une 403 une R4 ou une 2CV
Et ne parlons pas de la polemique sur le etyloteste, des controles techniques avec des points de contre visite trés largement discutable
Daniel

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveau radars !

Message  phil63 Dim 15 Juil 2012, 23:51

Chti 59 a écrit:Bonsoir
Dialogue pas polemique
Moi quand je vois sur 2kms un panneau 70, 50, 90, 70 +++ (et cela exite) excuse moi mais un moment je ne sais plus
J'ai 40ans de permis 3 accidents dont un 1 en tort et j'ai roulé plus que la moyenne je pense être attentif et conduire correctement en respectant les régles mais quand je vois un radar placé dans une descence 90km sans aucun risque aucune maison ni rien d'autre que la route la je dis scratch
Je ne trouve pas non plus trés logique à part un lobie de suprimer 3 points pour une ceinture et 2 points pour téléphoner au volant entre les 2 il y a un monde au niveau de la sécurité. Les gens au tél ne sont plus a leur volant,une ceinture n'engage que celui qui ne la pas mise
Mais revenons au radar j'ai ma claque d'être considéré comme un abruti un cri....., Ass... car j'ai malheureusement je suis à 33kms au lieu de 30 (les limitations 30 deviennent trés courantes) 30km sur 50m aprés 50km sur 50m, 30km sur 50m 50km sur 50m, ainsi de suite ça doit être pour passer les ralentisseurs et j'ai le nom de la rue et du village alors dans l'idiotie. En aucun cas je ne parle de zone dangeureuse école zone commercante ou autre
Les vehicules modernes désolé mais n'ont plus rien a voir, freinage ect, avec une 403 une R4 ou une 2CV
Et ne parlons pas de la polemique sur le etyloteste, des controles techniques avec des points de contre visite trés largement discutable
Daniel

+1

L'autoroute Nancy/Luxembourg en est un bel exemple (ce n'est qu'un exemple!!).

Les zones "50 kms/h" jusqu'au panneau "sortie de village" alors que la dernière maison ou ferme est à 5 kilomètres derrière soi, c'est pareil!!

Par contre, payer l'autoroute pour se prendre 30 kilomètres de Zones de travaux (rééllement, 5 kms!!), là, on nous fait réduire la vitesse mais pas le prix du péage!!!! Y'a pas un problème quelque part?

Il y a surement de la réorganisation et de l'homogénéité routière qu'il faudrait envisager de faire!!!!

_________________
pliante-rapido.com

RapidAmicalement
phil63
phil63
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveau radars !

Message  BEROLA Lun 16 Juil 2012, 08:34

Bonjour

Dialogue ! bien sûr !
Evidemment que certaines dispositions de signalisation sont totalement inadaptées , chacun peu le constater !.
Mais si le comportement de base de chaque conducteur était correct et logique , il n'y aurai pas besoin d'établir une signalisation avec toutes ses imperfections , il n'y aurait pas besoin de durcir la règlementation année après année , d'imposer des dispositifs contraignants , alcootest etc
Je suis quasi certain que les pays arabes n'imposeront jamais les alcootest en voiture ! et pour cause !!!
Ne prenons pas le problème a l'envers . Agissons d'abord sur les causes , les effets reculerons d'eux même .
Et l'effet "pompe a fric " avancé par certain est tout relatif . quel autre moyen y a t il pour contraindre les conducteurs a être raisonnable que de les toucher au porte monnaie ????? AUCUN !!!
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveau radars !

Message  mig45 Lun 16 Juil 2012, 10:34

Bonjour

+ 1 avec chti 59

cordialement

mig45
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveau radars !

Message  Abalone Lun 16 Juil 2012, 11:58

BEROLA a écrit:Et l'effet "pompe a fric " avancé par certain est tout relatif . quel autre moyen y a t il pour contraindre les conducteurs a être raisonnable que de les toucher au porte monnaie ????? AUCUN !!!

J'aurais tendance à être d'accord. Mais une chose me gène un peu : Pourquoi n'existe-t-il pas de système de "bonus malus" pour les infractions minimes type dépassements de la vitesse autorisée de moins de 10 km/h, par exemple, un conducteur ayant un "dossier propre" ne pourrait-il pas être "gracié" ? Au moins de l'amende !!!
Pour être dans ce cas, je trouve ca franchement moyen ... (Une seule infraction en 25 ans de permis : 2 km/ h au dessus de la vitesse autorisée ... ).
Bien sur, chacun prêche pour sa paroisse, mais je pense qu'un système qui récompenserait les "bons conducteurs" pourrait aussi être bénéfique

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveau radars !

Message  Poupa1er Lun 16 Juil 2012, 12:29

Vous n'êtes tous que de vulgaires délinquants bom bom bom bom

en prison un point c'est tout !!!!!! Nouveau radars ! - Page 2 704827 Nouveau radars ! - Page 2 704827

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveau radars !

Message  BEROLA Lun 16 Juil 2012, 12:32

Effectivement , cela pourrai être une des solutions . On l'a fait pour les assurances avec certains effets pervers .
Le permis a point est un peu dans cette optique avec d'autres effets pervers collatéraux que l'on connait .
Rien n'est parfait ni vraiment totalement juste dans l'arsenal repressif . Même si le Vieux Lapin (Poupa) est encore plus "radical" que moi ,vu son temps passé au volant il ne risque pas d'être trop " encabanné" !!!
Mais j'en reviens toujours a l'idée première qui est avant tout de changer les mentalités au volant .
Attaquons nous aux causes et les effets positifs suivront .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveau radars !

Message  brise-copeaux Lun 16 Juil 2012, 18:30

Salut,

Ça devient rengaine ses radars de plus en plus sophistiquer pour soi-disant réduire la mortalité sur les routes...et que fait ont pour le 10.000 morts par an dans les hôpitaux dû aux maladies Nosocomiales....bah rien puisque ça rapport rien...sauf a la sécu.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveau radars !

Message  Chti 59 Lun 16 Juil 2012, 23:06

brise-copeaux a écrit:Salut,

Ça devient rengaine ses radars de plus en plus sophistiquer pour soi-disant réduire la mortalité sur les routes...et que fait ont pour le 10.000 morts par an dans les hôpitaux dû aux maladies Nosocomiales....bah rien puisque ça rapport rien...sauf a la sécu.

@ +

Bonsoir
C'est du detournement de sujet,mais je vais suivre un peu
Avoir un medecin le Samedi matin ou le soir en semaine impossible j'en malheureusement fait l'experience , pourtant le cabinet medical de mon village 2200 ames il y en 5 de medecins et bien il n'y a pas dispo. Faut faire le 15 ou le 18 et la encombrement. Apparament là les décés les autorités ne semble pas concernées c'est quand même bizarre que que l'on s'interesse de trés prés a notre securite c'est d'ailleurs pour ma securite que je suis flasché à 93kms pour 90 il est marqué en grand sur des panneaux mais pour ce qui est d'un malaise chez soit la scratch
Des régles nous sommes d'accord il en faut mais une traversé de village sans zone de danger particulier limité à 30kms (j'ai des noms) qui plus et avec radar la je trouve cela illogique
Wink
Daniel

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveau radars !

Message  BEROLA Mar 17 Juil 2012, 07:18

Bonjour

Les zones de limitations de vitesse ne sont npas forcément instaurées pour de simples raisons de la présence d'un danger ou pas . Il y a aussi les riverains qui bien souvent en ont marre de voir débouler des centaines de voitures a des vitesses excessives , de se faire rectifier des rétroviseurs a longueur d'année par des indélicats , de ne laisser sortir leurs enfants que strictement accompagnés .....
C'est le cas dans mon quartier qu'on a limité à 30 avec installation de chicanes contraignantes, et depuis ça va beaucoup mieux . Cela n'empêche pas que chaque jour je vois des dizaines de véhicule contourner le giratoire PAR LA GAUCHE !!! car c'est plus court et ça fait gagner deux secondes ,et tant pis si le voisin se fait raboter sa voiture correctement garée ...
Alors j'en reviens toujours au même problème . Changeons nos mentalités au volant et ça ira mieux .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveau radars !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum