Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Affuteuse Livet n° 4

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Affuteuse Livet n° 4 Empty Affuteuse Livet n° 4

Message  Chti 59 Dim 08 Aoû 2010, 21:35

Bonjour
Je possede une affuteuse universelle Livet avec la table à déplacement automatique j'en suis trés content ceci dit je n'ai pas d'éléments de comparaison par rapport à d'autre mais elle est solide fiable aucune vibration les petits défauts le moteur un peu faible (mais facile à changer) une courroie plate, la tête est rotative mais non inclinable
pour moi trés bonne machine

Je m'en sert pour affuter mes fers de rabot/degau (L300) je pose un support de fabrication pour obtenir l'angle voulu, pour affuter mes fraises de toupie mes ciseaux à bois, mes fraises de défonceuse et de temps à autre une petite recti. j'en suis content

Comme accessoires j'ai un diviseur pour affuteuse avec la possibilité de l'utiliser pour l'affutage des lèvres de fraises, un porte outils tradi, un porte fer de dégau fabrication perso, un plateau magnetique
A savoir que je travaille plus facilement le bois que l'acier donc affutage prioritaire de fraises et autres pour le bois . Pour les fraises acier j'avoue ne pas encore avoir essayé j'ai encore un peu de stock. Les forets je suis encore manuel
La puissance moteur nous sommes dans l'affutage donc 1cv devrais suffire mais en rectif c'est plus juste. Le moteur est à pattes tradi donc une plaque et adaptation assez facile
Mais une Livet et en général recherché dans le milieux de l'affutage car assez polyvalante
Je pourrais mettre quelques photos demain de l'affuteuse et de ces accessoires

Daniel

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Livet n° 4 Empty Re: Affuteuse Livet n° 4

Message  Prétender Ven 13 Aoû 2010, 01:10

Aurais tu une chtit photo à nous faire voir?

Cordialement Roger Cool
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Livet n° 4 Empty Re: Affuteuse Livet n° 4

Message  Chti 59 Ven 13 Aoû 2010, 11:24

bonjour
En attendant les photos d'alproc, voici 2 photos de la mienne dans son environnement (en cours de rangement depuis 5A)
DanielAffuteuse Livet n° 4 P1100910Affuteuse Livet n° 4 P1100911

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Livet n° 4 Empty Re: Affuteuse Livet n° 4

Message  Prétender Ven 13 Aoû 2010, 11:38

Salut chti Very Happy

Oui quand même c'est une vrai bête de course que tu as là Shocked

Tu dois avoir une centrale avec ? Cool
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Livet n° 4 Empty Re: Affuteuse Livet n° 4

Message  Chti 59 Ven 13 Aoû 2010, 22:20

Bonsoir
Et oui moi je suis sur la centrale de graveline, alproc peut-être tricassin Cool
Non c'est une tres bonne affuteuse/rectifieuse, depl de la table env 400mm pratique en affutage et recti avec les accessoires qui la complete (mais dur/dur et c'est pas donné).
Daniel

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Livet n° 4 Empty Re: Affuteuse Livet n° 4

Message  Chti 59 Lun 23 Aoû 2010, 22:33

Bonsoir
alproc, en fait j'ai acheté la machine configuré comme la tienne. J'ai eu la chance de tomber sur sa petite soeur avec l'option motorisation d'origine j'ai donc monté le systéme complet sur la mienne aprés reparation du moteur (isolation du a une fuite d'huile) le systeme d'avance et simplement un pignon avec un crabot (pour l'avance manuelle ou auto) qui est ajouté à l'arbre qui commande l'avance qui vient s'engréner sur la boite de la motorisation
Daniel
voici une photo
Affuteuse Livet n° 4 Avance10

voici la photo de la plaque du moteur d'avance de table
A savoir que le moteur a été recablé en 380V avant mon achat
3 Vitesses de déplacement de la table 0.52 / 0.64 / 1.71 m/mn
Je pense qu'une adaptation ne serait pas trop difficile à faire, un moteur avec variateur. Mais il faut prevoir la possibilité d'utiliser l'avance soit en manuelle pour les fraises et autres soit en automatique surfaçage affutage de lames
Affuteuse Livet n° 4 P1110310


Dernière édition par Chti 59 le Ven 10 Sep 2010, 21:36, édité 1 fois

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Livet n° 4 Empty Re: Affuteuse Livet n° 4

Message  Chti 59 Jeu 02 Sep 2010, 12:13

Bonjour
alproc je te joins 2 photos 1 du systéme d'avance micro avec le boitier de commande électrique du déplacement de la table
En ce qui concerne la rotation de la meule elle peut tourner dans les 2 sens voir la 2 photo du tableau de commande. Moi la meule elle tourne toujours dans le sens pour éviter la bavure de sortie, mais là je ne sais pas si j'ai raison
Avec l'habitude j'affute avec le bandeau de meule en contact avec la piece le plus étroit possible car si la surface en contact est trop importante même sous arrosage ça brule les fers ou les dents et ça crée un défaut à l'attaque de la meule
Daniel

Affuteuse Livet n° 4 P1110410Affuteuse Livet n° 4 P1110411

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Livet n° 4 Empty Re: Affuteuse Livet n° 4

Message  Chti 59 Mer 13 Oct 2010, 19:51

Bonjour
Désolé pour cette réponse un peu tardive Embarassed d'ou mon proverbe quand on remet au lendemain on oublie
Donc comme je n'ai pas été bien compris je joins 2 photos de l'affutage d'un fer de rabo/dégau + qui j'espere seront plus parlantes
Photo 1 rotation de la téte de 0.5° pour ne travailler que sur le bord gauche de meule (flèche rouge)
Photo 2 flèche rouge sens de rotation pour limiter la bavure sur l'angle de coupe fèche verte
J'adopte ce principe pour les dents de mes fraises de toupie et c'est aussi mieux pour l'arrosage ça évite de prendre tous dans la tronc..
Daniel

Affuteuse Livet n° 4 Modifi11

Affuteuse Livet n° 4 P1110813

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Livet n° 4 Empty Re: Affuteuse Livet n° 4

Message  Chti 59 Sam 25 Déc 2010, 18:05

Bonsoir
Au lecteur de ce sujet, je voudrais préciser que mes réponses font suite à des demandes de renseignements.
Son auteur ayant préféré, retirer ces questions pour des raisons perso.... Donc ce post est un peu caotique
Je reste dispo si vous désirez, pour des renseignements complementaires
Daniel

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Livet n° 4 Empty Re: Affuteuse Livet n° 4

Message  Enfield Sam 25 Déc 2010, 18:12

+ la doc Livet N°4 M

fournit par chti59 Smile

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Livet n° 4 Empty Re: Affuteuse Livet n° 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum