Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

+6
loulou31
myford
SULREN
hdx
chioggia
remaus
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Lun 18 Juin 2012, 00:27

Bon puisque ça fonctionne avec une légende c'est mieux
Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Pignon21

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  Lil Lun 18 Juin 2012, 06:42

Hello Michel Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 2998821839

Tu as fait un travail de titan.
Je n'ose imaginer le temps qu'il t'a fallu pour couper TOUS tes pignons en deux, à la scie à métaux Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 276252

Encore bravo rabbit

Amitiés

_________________
Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Lun 18 Juin 2012, 08:37

Merci Lil,
Effectivement c'est trés long mais une foi que la rainure à l'outil à tronçonner est fait ce n'est pas trés difficile .....et puis quand on n'aime pas le gaspillage !!!!
Je dois dire que sans les conseils avisés que j'ai reçus des membres du forum je n'y serai pas arrivé (j'avais d'ailleur commencé à faire des recherches pour l'achat d'un tour plus récent).......
Cordialement.
Michel

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Sam 19 Jan 2013, 21:45

Bonjour à tous,
Je viens préciser que vu la différence de diamètre des pignons les combinaisons utilisant les "grands" pignons ne sont pas utilisables elles ne rentrent pas dans le logement prévu à cet effet dans la lyre .. ( entre autres le 127 dents est inutilisable)
Deux solutions, soit modifier la lyre existante .... soit en fabriquer une autre plus grande de quelques centimètres .....
Comme je compte faire l'acquisition d'une petite fraiseuse le projet est au point mort......
En l'état seul quelques filetages sont possibles, ( et ça fonctionne correctement ......)
Cordialement....


remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  Lil Dim 20 Jan 2013, 07:56

Hello Michel Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 2998821839

remaus a écrit: Deux solutions, soit modifier la lyre existante .... soit en fabriquer une autre plus grande de quelques centimètres .....
J'ai rencontré le même problème sur un EMCO (8.6) il y a très, très, très longtemps Crying or Very sad .
J'avais cassé la "tête de cheval" qui est en fonte No peu de temps après ce problème.
J'en ai donc refait une nouvelle (en acier Smile ) plus grande avec un angle entre les deux branches légèrement supérieur afin de pouvoir monter des grands plus grands pignons.
J'avais également profité de cet épisode pour modifier la goupille fusible en aluminium afin qu'elle ne grippe pas en se sectionnant et n'assure pas correctement son rôle de fusible.
Depuis ce tour fonctionne toujours très bien (même s'il n'a pas refait de filetage depuis des temps immémoriaux Laughing )

Amitiés

_________________
Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Dim 20 Jan 2013, 14:59

Merci Lil,
Comme dit précédement je vais attendre l'achat d'une petite fraiseuse pour pourssuivre cette opération..... la pièce a fabriquer ne necessite pas une trés grande précision ni beaucoup de connaissance en usinage mais necessite quand même l'utilisation d'une fraiseuse .....
Cordialement

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  chalalain Sam 09 Mar 2013, 21:52

Bonsoir à tous,
Comme j'ai du chercher des couroies crantée au format mxl en 12,5 de largueur pour ma fraiseuse EMCO F1 je vous donne une adresse sympa
http://www.beltingonline.com/45-tooth-0-8-mod-type-b-spur-gear-ss08-45b-5363
ou l'on peux configuré ces engrenages de 6mm d'épaisseur avec l'alésage à 12, la clavette de 3mm et sans le bossage pour un suplément de 9.69£
j' ai déjà u affaire à cette maison ils sont fort et avec des prix ,qui au vue du travail avec une fraiseuse est, à mon opinion, raisonnable
pour les roues dentées qui ne sont pas en ligne (72,63,48,127) du lesto que j'ai aussi, il m'on fait une offre, qui pour la 127 (la plus chère)ne dépasse pas les 69£ pour une pièce!,mais avec un temps de livraison de 5 semaines.

voila malgré mon jeune âge sur le forum
Alain


chalalain
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  Chti 59 Dim 10 Mar 2013, 20:22

Bonsoir
Je vais me pencher sur le probleme car je viens d'acquerir un tour Lesto Rolling Eyes sans la serie de pignons Crying or Very sad
je vais donc relire le post en detail
Wink
Daniel

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Ven 15 Mar 2013, 00:04

Bonjour à tous,
Une de mes connaissance a eu pitié de moi et s'est proposé de me fabriquer la lyre agrandie s'adaptant au Lesto .....( avec une fraiseuse pro numérique etc .... et ma foi la pièce est splendide d'aspect du trés beau boulot !!! )
Je penssais fini galère et a moi la possibilité de faire tous les filetages que nous promet la liste impressionnante sur la doc Lesto ...
Je monte donc la nouvelle lyre sur mon tour et là bien sur le fameux 127 dents!!!!! aprés examen il s'avère qu'il est absolument impossible d'utiliser le 127 dents bien trop grand avec son module 1 .... il faudrait positionner le pignon d'entraînement suivant bien plus haut, sur un autre plan ou dessiner autrement la nouvelle lyre .... bref pour l'instant je jette l'éponge (je pense quand même que la gamme des filetages est plus conséquente ..... (a vérifier)....
Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Lyre_p10

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 5 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum