Usinage des angles des lardons.

Aller en bas

Usinage des angles des lardons. Empty Usinage des angles des lardons.

Message  kiko le Jeu 14 Juil 2011, 12:04

Bonjour à tous, je viens vous faire part de ma technique (mais je pense ne rien avoir inventé Laughing ) pour usiner les angles à 60° de nos lardons sur les petites machines chinoise.

Premièrement, surfacer un plat en bronze de l'épaisseur voulu (j'ai tendance à les faire un poil plus fin que ceux d'origine pour que sous la pression des vis de réglages, ils épousent mieux la forme des glissières qui ne doivent pas être parfaites Smile )

Ensuite pour usiner les angles à 60° (ou d'autre angles suivant les machines ) deux solutions:

- Utiliser une fraise conique de forme B (renversée) et usiner la pièce directement prise dans l'étau

ou

- Si on a pas de fraise renversée, usiner un montage pour brider la pièce à l'angle voulu.

c'est cette solution que j'ai choisi car je n'avais pas de fraise conique renversée, juste un fraise à queue d’aronde 60°

Bon, je vous passe des photos pendant l'usinage du lardon, vous aller bien voir comment c'est foutu Wink

Usinage des angles des lardons. 100_0423

Usinage des angles des lardons. 100_0424

Bonne journée

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Usinage des angles des lardons. Empty Re: Usinage des angles des lardons.

Message  charly 57 le Jeu 14 Juil 2011, 12:17

Bonjour

Voici une autre méthode si tu as une fraise ( et quelque soit le sens de son angle)
Une fois usiné le lardon peut être retourné.

Usinage des angles des lardons. Aaa10

Cordialement
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 441
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum