Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonjour

+7
Enfield
c.phili
jp bourdillat
Admin
henry
Lil
Poupa1er
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Bonjour

Message  jp bourdillat Dim 02 Jan 2011, 18:54

bonjour Fred
soit le bienvenu parmi nous.
amitiés
Jean-Paul

jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Invité Dim 02 Jan 2011, 19:52

je me sens déjà rudement bien ici Bonjour - Page 2 289853
quel accueil chaleureux Embarassed
allez c'est ma tourné de champ...omi, désolé mais je ne bois pas d'alcool Bonjour - Page 2 877835

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  c.phili Dim 02 Jan 2011, 22:41

Ben y est temps que tu te décide Bonjour - Page 2 431767
J'espère que bibiche est avec bom
Philippe

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

Bonjour - Page 2 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Enfield Dim 02 Jan 2011, 22:46

:bienvenue:

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 12:12

merci Embarassed
oui elle va pouvoir s'exprimer de nouveau mais bon ne le dit pas trop fort elle n'est pas devant le pc donc je ne serais pas responsable des conscéquences de son retour cat Bonjour - Page 2 289853

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Nico91 Lun 03 Jan 2011, 12:50

Salut Ordinerf !!! content de te lire Very Happy

Bon tu vois, j'avais dans l'idée de faire une CNC, mais après toutes ces lectures sur la rigidité des châssis, j'ai laissé tomber et j'ai fini par trouver un bout de machine avec une vraie table croisée en fonte et queues d'arondes, trop peur de ma faire engueuler lol!
Nico91
Nico91
Passionné
Passionné

Messages : 105
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 13:49

ne va pas croire que faire rigide c'est difficile bien au contraire, simplement certain s'en tête à ne pas faire rigide alors forcément les remarques fusent sans cesse, on ne peut pas faire du solide si déjà les bases sont à refaire, c'est logique mais bon beaucoup ne l'ont toujours pas comprit et continu à s'enfoncer dans leur erreurs sûrement par fierté très mal placé... Neutral

je vais essayer de faire un sujet assez complet sur les cnc dans ce forum vu que je n'ai pas pu finir celui que j'avais commencé ailleurs... Bonjour - Page 2 289853

et tu verras que c'est assez simple et peu couteux alors que faire n'importe quoi ça finit par couter cher pour pas grand chose... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Nico91 Lun 03 Jan 2011, 14:47

Ordinerf a écrit:simplement certain s'en tête à ne pas faire rigide alors forcément les remarques fusent sans cesse,

Noooonn tu crois Rolling Eyes

En fait en regardent les différents sujet sur la réalisation d'un châssis, le temps passé à trouver le matos à usiner à tout assembler d'équerre et bien j'ai trouver plus simple et moins couteux de trouver une fraiseuse incomplète en fonte pour une bouchée de pain sur laquelle des gens c'étaient creusé le ciboulot pour faire les liaisons mécaniques qui étaient censées tenir la route. Parfois je pense qu'il faut savoir reconnaitre ses faiblesses et laisser à d'autres certaines conceptions Bonjour - Page 2 50646
Nico91
Nico91
Passionné
Passionné

Messages : 105
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 15:19

tu soulèves un point intéressant que j'avais constaté jadis c'est que la modification de machine manuelle en cnc est peu fréquente alors que justement c'est plus facile vu qu'on a déjà la base, il ne manque que la partie électronique et motorisée.

je pense que la cnc apparaît trop comme un format de machine et une sorte de valorisation personnelle alors que ce n'est qu'une vulgaire machine de plus Bonjour - Page 2 855664

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Lil Lun 03 Jan 2011, 18:08

Hello Nico Bonjour - Page 2 2998821839

Nico91 a écrit: En fait en regardent les différents sujet sur la réalisation d'un châssis, le temps passé à trouver le matos à usiner à tout assembler d'équerre et bien j'ai trouver plus simple et moins couteux de trouver une fraiseuse incomplète en fonte pour une bouchée de pain sur laquelle des gens c'étaient creusé le ciboulot pour faire les liaisons mécaniques qui étaient censées tenir la route.

+ (3 x VAB) + (3 x PAP) + (3 x ACC) + (1 x EP) + (1 x µP) = le meilleur des 2 Mondes
Réalisée il y aura presque 30 ans et toujours aussi précise et agréable à utiliser .

Amitiés

_________________
Bonjour - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Lnx2051 Lun 03 Jan 2011, 20:41

tiens ... t la Ordi Bonjour - Page 2 2998821839

cdlt
Ln
Lnx2051
Lnx2051
Passionné
Passionné

Messages : 187
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum