Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tailleur de pierre, un métier ancestral

2 participants

Aller en bas

Tailleur de pierre, un métier ancestral Empty Tailleur de pierre, un métier ancestral

Message  Enfield Dim 28 Avr 2024, 21:49












_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6940
Date d'inscription : 02/11/2010

marc le gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tailleur de pierre, un métier ancestral Empty tailleur de pierre un metier ancestral

Message  marc le gaulois Mer 01 Mai 2024, 13:52

Bonjour

( je recommence mon message, car mes gros doigts on m...dé) , donc oui! très beau métier , mais mon fils de 30 ans laisse tombé celui çi dans 2 mois environ , très adroit , honnête, il en a marre de voir que l'entreprise monte tout au mortier de ciment , et utilise aussi le béton de ciment , quand un béton de chaux ferait l'affaire pour une dalle , autre raison, de découragement , quand tu travail au millimètre , avec des équerrages parfaits , mais que les poseurs de sont pas a la hauteur , rien de niveau , rien d'aplomb , des éclats sur les angles , etc etc , beaucoup , même chez certain qui ont fait dans le compagnonnage pose au mortier de ciment , même notre pauvre Notre Dame en a été victime , résultat! pierre pourries de façons irréversible , et fuite des tailleurs passionnés vers d'autre métier .
Aucun contact de ciment avec la pierre , idem les mortiers bâtard , c'est une règle  , ça pourrit les vieilles maisons , rien ne respire, ( par contre, surtout pas de ferraille en contact avec du mortier de chaux et béton de chaux)

Marcus

travail du fiston :

Tailleur de pierre, un métier ancestral Dsc00114


Tailleur de pierre, un métier ancestral Dsc00115




marc le gaulois
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2024

brise-copeaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tailleur de pierre, un métier ancestral Empty Re: Tailleur de pierre, un métier ancestral

Message  Enfield Sam 04 Mai 2024, 01:05


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6940
Date d'inscription : 02/11/2010

marc le gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tailleur de pierre, un métier ancestral Empty Re: Tailleur de pierre, un métier ancestral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum