Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

je me présente

2 participants

Aller en bas

je me présente Empty je me présente

Message  expertpack Mer 20 Mar 2024, 07:02

bonjour
proche de la retraite, et nostalgique d'une époque passée

Ayant travaillé 2 ans a Chateaudun a la société GSP , au bureau d'études , je recherche des articles et historique de cette période.

Ce fut mon premier job en BE et j'ai beaucoup appris durant cette période ou nous avons développé le dernier centre d'usinage sur base de la mythique fraiseuse CV800 a CN
Belle aventure qui hélas n'a pas réussi a sortir GSP de sa fermeture .

Photos , témoignages , anecdotes , tout est bon a partager en rappel à ce bout d'histoire de la Machine Outil Française de l'époque
cordialement

expertpack
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  TRD Mer 20 Mar 2024, 07:44

Bienvenue sur Passion-usinages.

Nous aussi nous sommes interessés par l'histoire de ces sociétés qui ont participé à la création de l'image d'une France innovante qui produisait des machines de qualité vendues dans le monde entier.

De nos jours, si on veut acheter une machine neuve, il faut aller la chercher ailleurs et si on veut une bonne machine on est souvent obligé d'acheter une machine française d'occasion.

Et avec la bande de clowns qui dirigent notre industrie vers son tombeau, ça ne va pas s'arranger.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum