Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Retromobile 2024

Aller en bas

Retromobile 2024 Empty Retromobile 2024

Message  Enfield Dim 11 Fév 2024, 03:08


a noter la Porsche 917K homologue route par Porsche (... annees 70, ça sur la route)





"Nous sommes en 2019. Cela signifie qu'il y a exactement 50 ans, le prototype de course le plus célèbre faisait ses débuts mondiaux. Cette année, lors du Goodwood Festival of Speed, 11 Porsche 917 se sont réunies pour célébrer leur 50e anniversaire.
Parmi eux se trouvait le châssis 917-030, considéré comme la première voiture de course à être également équipée d'un système ABS. Il a été construit en 1971 et piloté par Martini Racing Team uniquement cette année-là. Il est retourné à l'usine Porsche pour des tests ABS plus approfondis, puis stocké.

Quelques années plus tard, le comte Gregorio Rossi di Montelera, héritier de la fortune de la distillerie Martini & Rossi (et grand sponsor de Porsche dans le sport automobile), pour satisfaire un désir personnel, demanda à Porsche de convertir une 917K pour un usage routier. Peu de travaux ont été effectués sur le châssis choisi (917-030) : il a simplement été peint en argent, une paire de silencieux a été ajoutée et les ailerons arrière ont été retirés. De plus, les intérieurs spartiates ont été regarnis en cuir beige.

Mais le principal problème était de trouver un pays disposé à enregistrer un prototype de voiture de course. C'était un « non » catégorique en Allemagne, les autorités françaises voulaient qu'il fasse d'abord un crash-test de la voiture, alors il a essayé l'Italie, où cela aurait dû être possible (avec les bonnes enveloppes chargées d'argent), mais même eux ont tourné le dos. .
Finalement, la voiture a été emmenée en Alabama où ils lui ont accordé la plaque d'immatriculation 61-27737. Mais à une condition : que la voiture ne puisse jamais s'approcher de la frontière nationale.

La 917-030 est toujours restée entre les mains du Comte Rossi jusqu'à son décès en 2003, lorsque son fils, Manfredo, est devenu propriétaire de la voiture. Depuis lors, il a reçu de nombreuses offres d'acheteurs intéressés et il semble qu'il en ait récemment refusé une de plus de 40 millions de dollars.
"030" a été enregistré pour la dernière fois sur des plaques d'immatriculation du Texas, qui ont depuis expiré. Cela signifie que la voiture ne peut pas réellement circuler sur la route à ce moment-là."






















_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6946
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum