Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Epaf : fabricant de copies conforme de Matra

3 participants

Aller en bas

Epaf : fabricant de copies conforme de Matra Empty Epaf : fabricant de copies conforme de Matra

Message  Enfield Ven 29 Déc 2023, 13:45

https://www.epaf.fr/

E.P.A.F: Entretien du Patrimoine Automobile Français
Rue René Bonnet
Z.A.C. de la Grange
41200 ROMORANTIN
epaf@orange.fr

https://www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/epaf-ca-roule-pour-les-copies-de-matra













bonus histoire


















_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6933
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epaf : fabricant de copies conforme de Matra Empty Re: Epaf : fabricant de copies conforme de Matra

Message  TRD Ven 29 Déc 2023, 17:26

Conformes, je n'en suis pas sûr. À ma connaissance une partie des plans auraient ete détruits. Dans une inondation si je me souviens bien. Pourtant certains pretendent détenir l'ensemble des plans.

J'ai déjà vu des Formule 3 anciennes fabriquées en un seul exemplaire dont il existe maintenant deux exemplaires authentifiés par des experts.

Mieux encore : une R5 turbo "de Jean Ragnotti" exposée au musée de Mulhouse qui en cinq secondes s'est revélée être une voiture de série avec une peinture copiée sur l'original. Je suis allé réclamer. On m'a dit qu'on ne savait pas. Que c'etait une auto qu'on leur avait prêté.

Ces autos "historiques" soit disant rares me font gerber tellement il y a d'attrape-couillons.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7640
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epaf : fabricant de copies conforme de Matra Empty Re: Epaf : fabricant de copies conforme de Matra

Message  Enfield Ven 29 Déc 2023, 18:41

- archives
- anciens de chez matra
- voitures survivantes a copier
- photos d'epoques
+ travail d'ingenieur pour rassembler tout ceci et combler les manques

Sinon EPAF fabrique et vend des COPIES (sous licence) pas des "fausses" matra (y a pas tromperie sur la marchandise)

PS; vraie (ou fausse ...) matra 5.000.000€
copie 500.000€
-

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6933
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epaf : fabricant de copies conforme de Matra Empty Re: Epaf : fabricant de copies conforme de Matra

Message  dubleu Ven 29 Déc 2023, 19:48

il ne font  pas  tous les modèle   ..

par contre elle sont  conforme  avec  une vraie plaque matra  dont le propriétaire  de la marque  MR LAGARDERE    à donné   le droit  de reproduire      

les plaque ont  une mention du modèle   et de la date    de fabrication    donc  pas une copie  mais  une vraie     avec la fiche homologation de l’époque    quand au variante course   cela fait partis des option  mais  n'apparait  pas  sur les papier    autre que sous forme  d'option x  .....



quand au modèle  de véhicule  de machin ou truc  il y a de quoi faire     chaque marque  a sont  lot     tous comme les rallye  3 dont seule 1000 ont était  fabriqué   avec plaque  spécifique      ..............si ont gratte un peut  certaine ne ce cache pas  et  ont  des pavillon   d'un modèle phare rond  


quand au lot  de caisse complète   qui resté  elle ont  était  détruite sous contrôle d'un huissier   sinon j'en aurais  une   j'étais présent  à vernon quand il les ont  aplati  j'ai tous essayé même en étant  agent  de la marque   mais rien a faire    des caisse neuve avec les ouvrants  et  peinte  blanche  

et je ne parle pas  des autres caisse détruite  aussi  lamentable  


par contre  après  cette triste histoire  PSA  à préféré  liquidé des lot  à vil prix  mais sans prévenir    les agent  et  autres  une simple affichette  sur  le comptoir  du magasin pièce

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 720
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Epaf : fabricant de copies conforme de Matra Empty Re: Epaf : fabricant de copies conforme de Matra

Message  Enfield Dim 28 Avr 2024, 10:52


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6933
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Epaf : fabricant de copies conforme de Matra Empty Re: Epaf : fabricant de copies conforme de Matra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum