Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?

2 participants

Aller en bas

Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?  Empty Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?

Message  TRD Dim 19 Nov 2023, 07:38

dubleu a écrit: 

ont  trouve même des copie  identique  de altivar   que l'ont retrouve sur coincoin  et les ocass   en dehors d'une connaissance  fiable   tous et possible du meilleur  au pire  



Qui aurait plus d'informations ?

Ça concerne uniquement les modeles recents ?
Les modeles industriels (triphasé-triphasé) sont-ils victimes de contrefaçon comme les modeles domestiques (mono-tri ou mono-mono) ?

Telemecanique, Schneider ou les deux ?

Copies (donc assez differents et sans marque) ou contrefaçons (copies presque identiques, tombant sous le coup de la Loi française) ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?  Empty Re: Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?

Message  dubleu Dim 19 Nov 2023, 10:49

un exemple

pour l'aspect  copyright     vue que ceci vendent du télémécanique  et  autres grande marque ouvertement     je suis pas certain qu'il ce complique  

par contre en cas  d'incendie  ça dois être   problématique     pour les assurance  


je suis tombé une fois sur une vente de contacteur  et interrupteur  Schneider    et  le gars ma proposé aussi des variateur  altivar      mais à l'époque j'avais pas besoin  

les contacteur  était identique même poids    mais comme trop gourmand  ont a pas fait affaire     je lui et juste pris des bouton rotatif avec  lampe    

j'avais récupéré  un  boitier inox  avec des interrupteur Schneider ........ les bouton  du boitier  était  rouillé  .............   j'ai mis les copie qui fonctionne encore   du 24v donc peut de soucis au cas ou


https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-schneiider--altivar.html?spm=a2g0o.productlist.search.0

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?  Empty Re: Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?

Message  TRD Ven 24 Nov 2023, 11:55

dubleu a écrit:

par contre en cas  d'incendie  ça dois être   problématique     pour les assurance  



Du point de vue juridique, je ne sais pas.

Par contre, du point de vue technique, il faudrait une certaine dose d'inconscience pour connecter un appareil électrique, quel qu'il soit, sans protection adaptée entre le disjoncteur d'abonné et l'appareil concerné.

Quand on ne connait pas suffisamment l'électricité, on fait appel à quelqu'un qui maitrise.

La difficulté pour celui qui n'y connait rien, c'est de juger de l'aptitude de la personne à laquelle on fait appel. En faisant intervenir un professionnel, on minimise beaucoup les risques.
Même si le type n'est pas expert en électricité industrielle, tout bon electricien connait les dangers liés aux organes sous tension.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?  Empty Re: Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum