Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pont Unic SAHMM type C

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pont Unic SAHMM type C - Page 3 Empty Re: Pont Unic SAHMM type C

Message  dubleu Ven 24 Nov 2023, 01:20

vue le montage a circlip

tu dois avoir un torique + joint de tige + cache poussière



par contre tu va devoir nettoyé la tige afin de ne pas blessé le joint neuf




pour la dépose tu va devoir calé les bras mobile afin de laissé de la place entre tige et repos de celle ci sur les bras mobile

puis rentré la tige ..tu va devoir certainement aidé celle ci avec un calage bois


pour la dépose du circlip purgé la pression au niveau distributeur et la vis de purge sur le haut de la culasse puis la refermé une fois le clip retiré



par contre pas évident de sortir la culasse mobile sans retourné le vérin .. et le frappé au sol pour sortir la pièce ..

cale la tige sur le repos de la tige afin que celle ci ne ce lève pas


tu va certainement devoir envoyé de la pression air doucement avec une soufflette par la vis de purge ...attention à la douche pour éjecté la culasse mobile ....





dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 715
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pont Unic SAHMM type C - Page 3 Empty pont SAHHM unic type c

Message  cancer49 Ven 24 Nov 2023, 12:06

- Bonjour "Islandview"
- Suite à la réponse que t'a donné UNIC je suis perplexe ; sur ce type de vérin je n'ai changé que le joint qui se trouve juste sous la bague arrêtée par le circlips et ça fonctionnait (et ceci suite au conseil du chef d'atelier "UNIC" de l'époque ) -Il n'est pas exclu qu'il y ait un joint inséré dans la bague de guidage ou en dessous de celle-ci , mais comme je n'ai jamais eu la notice de ce modèle .....
- s'il faut vraiment sortir la bague de guidage ça risque d'être sportif !! ( il faudra sans doute déposer le vérin , Bon courage si tu n'as pas de matériel !)
- Les fois ou j'ai changé ce joint , le piston redescendait par son poids sans problème
- je n'ai pas parlé de l'état de surface de la partie piston non plongeante ça me semblait couler de source , mais "dubleu" à raison il ne faut pas négliger , et la décaper/toiler énergiquement avant démontage
- ATTENTION pour sortir le piston à l'aide d'air comprimé - c'est vraiment très dangereux ( Dans mon ancienne boîte ,un jeune stagiaire en avait fait l'expérience sur un autre type de vérin ; pas de blessé mais ça avait "déménagé sec" je suis certain qu'il s'en souvient !!)

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pont Unic SAHMM type C - Page 3 Empty mes joints

Message  islandview Jeu 30 Nov 2023, 18:18

il y a 2 joints toriques, et un cache poussiere.... je crainds qu'il faille enlever le verin... il faut defaire les chaines à votre avis ? les joints sont dans le corp du piston ou cylindre ? unic industrie m a dit que cela etait la meme main d oeuvre que de changer le guide.... je precise que j ai recu mes joints tres rapidemment apres paiement de la part d unic industrie, merci à eux. bon maintenant etablir un plan de bataillePont Unic SAHMM type C - Page 3 20231115

Very Happy Pont Unic SAHMM type C - Page 3 431767

islandview
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pont Unic SAHMM type C - Page 3 Empty Re: Pont Unic SAHMM type C

Message  islandview Jeu 30 Nov 2023, 18:46

voici le tuto en regardant au fond de l enveloppe, je partage c est normal et je remercie unic industrie vraiment serieux je recommande !Pont Unic SAHMM type C - Page 3 20231116Pont Unic SAHMM type C - Page 3 20231117
Pont Unic SAHMM type C - Page 3 20231118
Pont Unic SAHMM type C - Page 3 20231119
Pont Unic SAHMM type C - Page 3 20231117
Pont Unic SAHMM type C - Page 3 20231118
Pont Unic SAHMM type C - Page 3 20231119

islandview
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2023

Enfield aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pont Unic SAHMM type C - Page 3 Empty pont SAHMM unic type C

Message  cancer49 Jeu 30 Nov 2023, 20:43

-Bonsoir "islandview"
- Je n'ai pas souvenir que le montage était celui-là sur ceux que j'ai fait - ( ou alors j'ai oublié ! il y a environ 35ans je crois !!)
- Sympa la notice jointe avec le kit de joint ! "UNIC" toujours très attentionné pour ses clients c'est de plus en plus rare
- d'après la notice que tu as mis en ligne tu dois pouvoir réussir sans la dépose du vérin - Par contre les cales de bois de 15Cm (rep1+2 fig 1 ch démontage ) je préfèrerai utiliser des cales beaucoup plus haute et je les sanglerais contre les montants pour éviter qu'elles ne "ripent" cela permettra sans doute de sortir le vérin par le haut en l'inclinant (si la bague bronze rep 3 ne veux pas sortir ) sans avoir à démonter le bloc mobile
- On croise les doigts ? en espérant que la bague bronze sorte comme indiqué dans la notice !!! ( penser à bien arrondir l'arrête de la tête de vérin afin que la lèvre du joint passe sans se retourner quand tu l'engageras sur
le piston )

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pont Unic SAHMM type C - Page 3 Empty Re: Pont Unic SAHMM type C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum