Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Google nous prends pour des gogols ?

2 participants

Aller en bas

Google nous prends pour des gogols ?  Empty Google nous prends pour des gogols ?

Message  TRD Dim 05 Nov 2023, 08:02

Les publicités sur Google sont parfois trompeuses.

Google nous prends pour des gogols ?  Fd73f9

Faire l'amalgame entre Ladner, l'une des dix meilleures marques de mandrins de tour à l'échelle planétaire, l'un des trois meilleurs fabricants européens, et Vevor, l'un des plus gros marchands de materiel de pacotille, il fallait oser.

Bientôt, des portraits de Paul Bocuse,  Jean-Pierre Coffe ou de José Bové sur les façades des Mc Donald ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Enfield aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Google nous prends pour des gogols ?  Empty Re: Google nous prends pour des gogols ?

Message  BEROLA Dim 05 Nov 2023, 09:59

Entre un des meilleurs fabricants de mandrin qui vit sur ses lauriers et un petit marchand qui monte en qualité en grandissant ,
on peut comprendre qu'ils se rejoignent un jour.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Google nous prends pour des gogols ?  Empty Re: Google nous prends pour des gogols ?

Message  TRD Dim 05 Nov 2023, 10:56

Salut

Un jour probablement. Mais pas demain.

Tu n'as peut-être pas du acheter un mandrin Vevor. Sinon, tu saurais qu'il reste encore de la route à faire avant qu'ils rejoignent les fabricants occidentaux de materiel qui tient la route.

Moi, j'ai essayé. Vevor, c'est plein de jeu, plein de bavures, des géometries-lotterie, des materiaux de pacotille. Satisfait lors de mon achat, j'ai déchanté à la première utilisation et vite bazardé sur Leboncoin un mandrin quatre-mors presque neuf qu'un seul serrage dans les mors doux de mon tour avait déja marqué. Les mors du Vevor avaient tellement de jeu que le meilleur moyen de regler une concentricité était le maillet. Ne parlons pas de coaxialité.

La clé de serrage rentrait avec des bottes dans les carrés de manoeuvre des vis des mors. Ça, je sais comment ça finit. Je l'ai appris à mes dépens avec un vieux mandrin en fonte GL des annees 30. Le satellite eclate au serrage parce que la, portee reduite des carrés concentre les contraintes. Et ce n'est pas accidentel : j'en ai éclaté plusieurs.

D'autres ont essayé aussi. Il y a même des vidéos sur Youtube qui expliquent comment mettre en moins mauvais état du materiel neuf avant sa mise en service.

Pour l'instant, Ladner, Rohm, Schunk, Forkardt, Amestra, et quelques autres européens proposent toujours du matériel précis et qui dure. Si ça devait évoluer, parce que l'Europe fabrique de plus en plus de merde, il y aura encore des japonais, comme Kitagawa et quelques autres comme les coréens qui fabriquent de vrais outils. L'industrie et l'artisanat ne pourront jamais se satisfaire de mandrins en fonte à graphite lamellaire avec des mors qui baillent au serrage. Je ne doute pas que les chinois soient capables de faire de bons produits industriels. D'ailleurs j'ai un mandrin hydraulique à pinces de leur fabrication dont je suis satisfait. Mais, je ne l'ai pas acheté chez Vevor.

Vevor, c'est l'équivalent de La Redoute version chinoise. Au mieux, un magasin de bricolage genre Casto-Merlin qui travaille en VPC. Le materiel chinois à usage professionnel, c'est plutôt chez Alibaba et Made in China. Et encore, il faut trier. Il faut demander des precisions sur les ajustements, les matériaux pour discriminer ceux qui fabriquent du materiel industriel de ceux qui font dans le grand-public.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Google nous prends pour des gogols ?  Empty Re: Google nous prends pour des gogols ?

Message  BEROLA Dim 05 Nov 2023, 12:38

Lorsque quelqu'un achète un produit chez VEVOR , et que ce produit ne le satisfait pas , il n'y retourne plus , pas plus compliqué .
Mais lorsqu'on voit son évolution commerciale on peut réviser son jugement , car tous ses produits ne sont pas a jeter !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Google nous prends pour des gogols ?  Empty Re: Google nous prends pour des gogols ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum