Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  ludosam Dim 23 Juil 2023, 23:33

Bonjour à tous ! Je réside dans le Var et j'ai 63 ans. Je suis un grand adepte du bricolage, cependant, je suis actuellement confronté à un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver d'informations. On m'a offert un motoculteur Yanmar MRT 6 DX, mais le carburateur est hors service et je suis à la recherche d'un carburateur compatible, neuf, d'un coût assez élevé de 400 euros. Cela me préoccupe un peu. Si vous avez des informations ou des idées à ce sujet, je serais reconnaissant de les recevoir. Merci.

ludosam
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  TRD Lun 24 Juil 2023, 02:15

Bonjour

Bienvenue sur passion-usinages.

Hors service, c'est trop vague à mon goût pour pouvoir apporter une réponse aussi précise que possible. Quel est le problème reproché ? Rupture de piece, etanchéité, jeu excessif, piece manquante ou deteriorée, réglage inadapté ?

Merci d'envoyer des photos aussi nettes que possible. Et d'indiquer la marque du carburateur et sa reference. Il peut être utilisé sur d'autres moteurs. Avec peut-être des reglages differents. Donc une reference legerement differente.

En admettant que le carburateur soit irreparable, un carburateur, on peut souvent le remplacer par un autre modele comparable. Il faut juste remplir les mêmes fonctions :

- pompe à essence (sur certains modèles)
- regulation de niveau ou pression (sur certains modeles)
- dosage du rapport air/essence
- regulation du debit de mélange (papillon ou boisseau, parfois guillotine)
- asservissement de regime-moteur (sur certains modeles)

Si vraiment, il s'avere qu'il n'est ni reparable ni disponible d'occasion (faire une recherche en français sur Leboncoin, en anglais sur E bay, Gumtree, Wallapop, en allemand sur Wilhaben, voir aussi le forum Bouyer axé motoculture. ) , remplacer un carburateur simple n'est pas tres compliqué si tu as des machines-outil pour realiser une bride d'adaptation.

Si c'est un modele qui assure la, regulation ou si tu n'as pas l'outillage necessaire, il faudra peut-être se resoudre à acheter du neuf.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum