Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de toto

2 participants

Aller en bas

Présentation de toto Empty Présentation de toto

Message  Totodelamécanique Mar 13 Juin 2023, 19:24

Bonjour à tous et je commence par vous remercier de vos bons vœux de bienvenue.
Malgré « mon jeune âge pratiquement 82 printemps », je suis toujours très passionné pour les manivelles et la ferraille, de plus je suis toujours friand d’en savoir plus et d’en faire plus, c’est pourquoi il y a déjà un moment j’ai acquis une bécane d’occase à savoir une affûteuse universelle suédoise US 2305 avec dispositif sinus et assez complète pour réaffûter mes fraises, alésoirs, outils de tour et même les lames pour mon robots de tonde.
Cependant n'ayant pratiquement jamais fait d'affûtage j'aurais besoin d'un sérieux coup de pouce. Mais cela fera partie d'autre demande.
Totodelamécanique.

Totodelamécanique
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de toto Empty Re: Présentation de toto

Message  TRD Mar 13 Juin 2023, 20:28

Bonjour

Bienvenue sur Passion-usinages.

Je ne connais pas cette affûteuse. Maisbunesaffuteuse universelle, c'est toujours une affuteuse universelle...

Je te conseille donc de telecharger la notice de la Cincinnati numéro 2 qui est assez détaillée. Il me semble que la version americaine doit etre plus complete que celle en français. Maisvj'ai lù tout ça il y a déjà 13 ans...

En attendant une petite vidéo perso sur l'affutage en bout.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum