Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hello de l'Isère.

5 participants

Aller en bas

Hello de l'Isère.  Empty Hello de l'Isère.

Message  Orion65 Dim 14 Mai 2023, 11:44

Salut à tous. Isérois depuis plus de vingt ans, je suis touche à tout, donc bon à rien. Mes divers emplois m'ont amené vers de multiples mondes, le soudage, montage, l'informatique, la mécanique industrielle, robinetterie, charpente métallique, bois, serrurerie, j'en passe et des meilleures. Mon dernier métier était dans la PLV (Publicité sur les Lieux de Vente) dans le monde de la plasturgie. Débit, usinage, thermoformage, formage, sérigraphie, impression numérique, collage et maintenance du parc... Voilà en gros mon parcours.
Pas de diplôme particulier (si ce n'est en informatique), je me débrouille pas mal avec un plan et me suis toujours débrouillé (8 ou 9 fois sur 10) à détecter des pannes et les solutionner. J'aime partager, aider, faire des bonnes terrines, pizzas et autres plats pour les potos.
J'arrive sur le forum car j'ai un collègue qui a un soucis avec une presse d'atelier, alors j'ai vu qu'il y a des costauds sur le site...
Bien à vous, bon dimanche.

Orion65
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello de l'Isère.  Empty Re: Hello de l'Isère.

Message  TRD Dim 14 Mai 2023, 12:35

Bienvenue sur Passion-usinages;

Excellente présentation ! Au moins on sait à qui on a affaire et on imagine ce qu'on peut t'apporter et ce que tu pourrais nous donner en échange.

A bientôt.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Orion65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hello de l'Isère.  Empty Re: Hello de l'Isère.

Message  dubleu Dim 14 Mai 2023, 22:02

bienvenue Hello de l'Isère.  855664

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 708
Date d'inscription : 16/01/2022

Orion65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hello de l'Isère.  Empty Re: Hello de l'Isère.

Message  Papeteme Lun 15 Mai 2023, 05:39

Salut voisin !
Je suis à Pont de Beauvoisin, juste de l'autre côté de la frontière, mais il me suffit d'une enjambée pour mettre le pied en Isère.
Tes compétences en plasturgie m'intéressent vivement car j'ai un projet qui dans l'idéal requiert du ''vitrage plastique transparent'' plié à la demande, ce qui n'est guère possible  avec du verre classique.
Dis nous en plus concernant la presse d'atelier de ton ami et on pourra t'aider à faire le diagnostic sans perdre trop de temps, ni surtout sans créer d'autres pannes comme c'est souvent le cas.
Donner photos et marque de la presse, ainsi que description précise de ce qu'elle fait ou ne fait pas.
A plus tard.
Bonne semaine à tous.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Orion65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hello de l'Isère.  Empty Re: Hello de l'Isère.

Message  Orion65 Lun 15 Mai 2023, 09:46

Salut Papeteme, j'ai ouvert un post " Presse d'atelier PRM 40 F RASSANT. "  dans la catégorie Hydraulique et pneumatique où j'explique la situation. Je ne suis pas à côté de la machine, j'ai appelé mon pote pour qu'il m'envoie des photos, sinon ce soir je serais capable de faire quelques clichés.
Pour ce qui est de ton vitrage plastique, pas de blem. Beaucoup de matières plastiques se plient assez facilement sur un réchauffeur linéaire (fil électrique rougeoyant). Dis m'en plus, sur un autre post ou mp... ?  
A bientôt.

Orion65
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello de l'Isère.  Empty Re: Hello de l'Isère.

Message  la bidouille Lun 15 Mai 2023, 22:43

Papeteme a écrit:Salut voisin !
Je suis à Pont de Beauvoisin, juste de l'autre côté de la frontière, mais il me suffit d'une enjambée pour mettre le pied en Isère.
Papeteme
Bonsoir,
La localité me disait quelque chose, je suis allé chercher ma fraiseuse à Avressieux, c'est pas loin de chez toi.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello de l'Isère.  Empty Re: Hello de l'Isère.

Message  Papeteme Mar 16 Mai 2023, 05:59

Bonjour La Bidouille et bonjour à tous les autres....
Comment, comment ! on vient marauder dans nos terres et non seulement on ne demande pas la permission mais en plus on ne salue pas les vieux comme moi.
Je te pardonne bien sincèrement car ton achat et transport de fraiseuse devaient retenir toute ton attention.
Sache que tu as perdu l'occasion de goûter un Chignin que mes amis apprécient.
L'offre vaut pour tous ceux qui passent dans le coin. Un repère facile : à l'entrée de la Savoie en venant de Lyon par l'autoroute juste avant les deux tunnels successifs qui précèdent Chambéry.
Qu'as-tu acheter comme fraiseuse ? en MP dis-moi chez qui car je dois bien connaitre 70% des habitants d'Avressieux.
Et toi, tu es d'où exactement ?
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello de l'Isère.  Empty Re: Hello de l'Isère.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum