Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Clés dynamométrique SAM Dynastop

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Empty Clés dynamométrique SAM Dynastop

Message  Turlatte Jeu 04 Mai 2023, 15:47

Bonjour.

J'ai une ancienne clés dynamométrique SAM Dynastop qui fonctionne bien. Très pratique par sa possibilité de changer les embouts pour les vis difficilement accessible.

Est-ce normal que le "clic" soit juste audible ? Il faut vraiment être dans un environnement silencieux pour l'entendre. Pas pratique dans un atelier où plusieurs personnes travaillent.
SAM et très peu représenté dans mon coin. D'après l'unique revendeur, il ne faut pas être pressé pour une éventuelle prise en charge.
Modèle ancien certainement hors de production.

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Orh9

Turlatte
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Empty Re: Clés dynamométrique SAM Dynastop

Message  TRD Jeu 04 Mai 2023, 16:09

Bonjour.

Ces clés ont un temoin sonore (le clic) et un temoin visuel (un petit teton carré qui sort du capot quand le couple est atteint. Et on sent un petit à-coup quand elles déclenchent.

Elles fonctionnent assez mal. Même neuves. Et Sam refusait de les prendre sous garantie pretextant que l'etalonnage est une operation normale d'entretien. Apres avoir payé un etalonnage, plus les deux ports, j'ai attendu pres de six mois et on m'a rendu une autre clé (pas de la meme couleur.) qui ne marchait pas mieux que la première.

J'ai acheté des clés à réarmement manuel. Celles-ci, elles marchent tres bien.

Inutile de dire que, pendant des annees, quand un représentant de chez SAM me demandait un rendez-vous pour me présenter sa gamme d'outillage, je l'invitais à aller se faire farcir l'anus avec sa clé dynamometrique, puisque manifestement les histoires de couple, chez SAM, on maitrise très mal...

Par contre, son confrere de chez Facom me donnait des pieces de rechange pour de l'outillage que j'avais acheté d'occasion.

Deux concurrents, deux approches commerciales differentes.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Empty Re: Clés dynamométrique SAM Dynastop

Message  Turlatte Jeu 04 Mai 2023, 16:22

Ton aventure avec le délais très long ressemble bien à se que ma décrit le revendeur Sam de mon coin.

Oui il y a bien le petit carré qui sort sur le haut.

Je viens de chercher sur internet "sam Dynastop". Visiblement elles sont toujours produites, mais le prix Shocked la c'est clairement abusé.

Turlatte
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Empty Re: Clés dynamométrique SAM Dynastop

Message  TRD Jeu 04 Mai 2023, 16:24

Ah. J'espere pour lui qu'il n'a pas d'hémorroïdes...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Empty Re: Clés dynamométrique SAM Dynastop

Message  Turlatte Jeu 04 Mai 2023, 19:44

J'ai démonté le capot métallique rouge.

Le clic et généré par le petit carré qui vient choquer le capot métallique. Comme une sonnette de vélo.
Donc c'est normal de l'entendre a peine.

Turlatte
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Empty Re: Clés dynamométrique SAM Dynastop

Message  TRD Jeu 04 Mai 2023, 19:46

Le mien, je l'entendais bien. Le problème c'est que le mecanisme ne fonctionnait pas toujours. J'ai flingué un carter-cylindres à cause de ça.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Empty Re: Clés dynamométrique SAM Dynastop

Message  Turlatte Jeu 04 Mai 2023, 19:55

Le système est effectivement pas terribles.

Se qui fait peur, c'est que je l'ai acheté d'occasion dans un surplus militaires. Elle provient des ateliers de la base militaire d'Istres ou ils bricolais quelques avions...

Turlatte
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Empty Re: Clés dynamométrique SAM Dynastop

Message  la bidouille Ven 05 Mai 2023, 14:18

Les anciennes FACOM (avec les graduations gravées) étaient bien, les nouvelles avec le vernier en plastique le sont nettement moins je trouve.
Pour ce qui est des échanges sous garantie, c'est souvent une affaire d'interlocuteur, j'ai voulu faire échanger un chasse goupille qui avait cassé au second coup de marteau, je chassais des pointe tête d'homme dans de la moulure en chêne, quand présenté les morceaux au vendeur, il les a examinés attentivement un certain temps avant de conclure que l'échange ne serait pas possible car j'avais taper dessus bom

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 258
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Empty Re: Clés dynamométrique SAM Dynastop

Message  la bidouille Ven 05 Mai 2023, 14:21

Turlatte a écrit:Le système est effectivement pas terribles.

Se qui fait peur, c'est que je l'ai acheté d'occasion dans un surplus militaires. Elle provient des ateliers de la base militaire d'Istres ou ils bricolais quelques avions...

Suffit de trouver quelqu'un qui à un dynamomètre et de faire plusieurs mesures avec histoire de voir si elle est juste ou pas..

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 258
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Empty Re: Clés dynamométrique SAM Dynastop

Message  TRD Ven 05 Mai 2023, 15:54

la bidouille a écrit:Les anciennes FACOM (avec les graduations gravées) étaient bien, les nouvelles avec le vernier en plastique le sont nettement moins je trouve.
Pour ce qui est des échanges sous garantie, c'est souvent une affaire d'interlocuteur, j'ai voulu faire échanger un chasse goupille qui avait cassé au second coup de marteau, je chassais des pointe tête d'homme dans de la moulure en chêne, quand présenté les morceaux au vendeur, il les a examinés attentivement un certain temps avant de conclure que l'échange ne serait pas possible car j'avais taper dessus bom  

Tu as tapé sur le vendeur ? scratch


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés dynamométrique SAM Dynastop  Empty Re: Clés dynamométrique SAM Dynastop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum