Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau membre... nouvelles questions... Tour celtic 14

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre... nouvelles questions... Tour celtic 14 Empty Nouveau membre... nouvelles questions... Tour celtic 14

Message  Duke Lun 27 Fév 2023, 14:09

Bonjour,
J'aborde ce forum pour tenter de rééquiper un tour Celtic 14. Mon vrai tour dont je rêvais depuis si longtemps, depuis pas loin de 40 ans.
Il fonctionne naturellement avec une conicité assez acceptable de 0.01mm sur 350mm mais j'ai quelques machins à faire dessus...
En premier lieu la tourelle porte outil rapide... elle est frappée GOODCHAP mais les dimensions de mes deux malheureux porte outils ne correspondent pas vraiment au catalogue goodchap : quelque chose entre le 0bis et le 00bis...avec une queue d'aronde à 45° et un petit moins de 60mm à la base.
Ensuite, j'ai 5 autre porte outils mais pas la tourelle... pour retrouver une tourelle sans savoir ce que c'est, bonjour. Je pense que je vais poster ce premier sujet.
Enfin j'ai une roue 127 dents au module qui va bien ... et un jour, faudra bien que je l'adapte.
Pour terminer, il n'y a pas de frein de broche... mis j'ai un beau kit de freinage à disque VTT à placer quelque part.
Voila pour moi,
Vincent

Duke
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre... nouvelles questions... Tour celtic 14 Empty Re: Nouveau membre... nouvelles questions... Tour celtic 14

Message  TRD Lun 27 Fév 2023, 15:05

Bienvenue sur Passion-usinages.

Le frein, c'est bien. Mais pas indispensable.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7595
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum