Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Dahaka Dim 26 Fév 2023, 22:59

Bonsoir,

Je cherchais une perceuse colonne et au fur et mesure de mes recherches je suis tombé sur votre forum qui me semble être un incontournable dans le domaine des machines outils.
Je me présente, je suis ingénieur généraliste avec une grosse dominante en mécanique des fluides appliqué au milieu marin (modèle de houle, etc...) de formation mais en pratique j'ai commencé en tant qu'ingénieur méthode en charge des méthodes d'installation en mer dans le domaine pétrolier. Je suis maintenant chef de projet dans le renouvelable cette fois-ci ;D.
Depuis quelques années l'artisanat et le travail manuel particulièrement le travail du bois m'attire. Je m'équipe petit à petit avec du matos, scie sous table, défonceuse, ciseaux à bois, perceuse colonne et j'en passe. En lisant les post, je me rend compte que le partage d'expérience est précieux et indispensable pour moi jeun Padawan Very Happy!

Merci d'avance pour votre accueil bienveillant.

Dahaka
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  dubleu Dim 26 Fév 2023, 23:51

bienvenue  Présentation 855664


il faut  être  conscient  de l'utilisation  des machine    bois     elles aime bien la viande    

mais comme   tu  et  ingénieur  ont peut supposé  que oui  


ici  tu va trouvais beaucoup  de sujet    pour choisir  t'ont matériel   avec  les conseil pour l'utilisé   au mieux  

suivant  tes  but  il serait peut  être bien de passé sur  un combiné      

si tu  dispose  de place  des machine  séparé   sont  aussi une option    plus avantageuse  dans le temps  

avec  l'expérience   que tu va acquérir   au fur  et  à mesure  de tes projet  

ne pas  acheté  trop petit    prendre sont  temps   ont  regrette  toujours  



le travail  du bois  et  passionnant    crée  quelque chose  de ses mains  en partant  de  bois  brut


Dernière édition par dubleu le Lun 27 Fév 2023, 11:35, édité 1 fois

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 708
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  TRD Lun 27 Fév 2023, 07:15

Bonjour.

Je suis d'un avis assez proche de celui de Dubleu. Les machines electroportatives m'effrayent bien plus que les machines stationnaires. C'est un avis qui est partagé par assez peu de gens. Mais je crois qu'il faut vraiment se mefier de ces outils qui sous des apparences anodines développent la puissance d'un cheval. On devrait imaginer qu'on tient à bout de bras un percheron quand on les utilise.

Quelle que soit la machine, la majorité des accidents ont deux causes : le mauvais affutage et l'instabilité de l'utilisateur. Méfie-toi surtout de ça.

Cette mise en garde faite, je te souhaite de bons copeaux et des realisations dont tu seras fier.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum