Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Estimation tour à métaux Minilor tr 11

3 participants

Aller en bas

Estimation tour à métaux Minilor tr 11 Empty Estimation tour à métaux Minilor tr 11

Message  Mrfrancois Mer 08 Fév 2023, 19:59

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le site pour vous présenter ce tour à métaux que j'ai récupéré. Je ne suis pas du métier et je souhaiterais avoir une estimation de cette machine pour la vendre.
Marque Multipro modèle minilor tr 11
Celle-ci était dans un atelier de maintenance générale depuis 20 ans. Elle aurait très peu servi car aucune utilité au quotidien.
Je l'ai testé, elle fonctionne très bien. Alimentée en 220, brochure de la machine et quelques pièces avec.
Merci à vous de m'éclairer sur sa valeur afin que je puisse la mettre en vente à un prix cohérent.
Estimation tour à métaux Minilor tr 11 20230211
Estimation tour à métaux Minilor tr 11 20230212
Estimation tour à métaux Minilor tr 11 20230210

Mrfrancois
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Estimation tour à métaux Minilor tr 11 Empty Re: Estimation tour à métaux Minilor tr 11

Message  TRD Mer 08 Fév 2023, 21:39

Bonjour

C'est un tour à charioter et fileter. Une machine d'etabli plutôt destinée à l'apprentissage

Il s'agit d'un vrai produit français. Comparable aux EMCO compact 8 qui sont autrichiens. La qualité de ces machines est superieure à celle des produits chinois


Qualités

Banc prismatique

Accessoires de qualité correcte

Tourelle à changement rapide

Faibles encombrement et poids

Defauts

Absence de barre de chariotage : l'ecrou de vis mere s'use tres vite (son etat impacte la valeur du tour)

Etagement des vitesses assez mal adapté pour debuter en filetage.

Absence de boite. Surtout genant pour fileter.

Puissance et capacités limitées : usage bricolage ou modelisme.

Etat cosmetique : mériterai avant mise en vente un passage au tampon à récurer pour retrouver le brillant de toutes les parties oxydées. Attention toile emeri interdite !


Pour la valeur marchande, on peut se reporter aux EMCO Compact 8 qui sont plus courants.

Au regard de l'offre, le prix de marché serait à +/- 1200 Euros. Mais je trouve ces machines très cheres comparees à d'autres qui disposent d'une boite Norton et qu'on peut acquerir pour à peine plus.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation tour à métaux Minilor tr 11 Empty Re: Estimation tour à métaux Minilor tr 11

Message  BEROLA Mer 08 Fév 2023, 22:35

Comparable aux EMCO compact 8 qui sont autrichiens

Sauf les Compact 8 qu'Emco a fait fabriquer en Chine ......

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation tour à métaux Minilor tr 11 Empty Re: Estimation tour à métaux Minilor tr 11

Message  TRD Mer 08 Fév 2023, 22:38

Pas les anciens.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation tour à métaux Minilor tr 11 Empty Re: Estimation tour à métaux Minilor tr 11

Message  Mrfrancois Jeu 09 Fév 2023, 09:11

Un très grand merci TRD, pour ces précieuses informations sur l'état, l'histoire et la valeur marchande du tour.
Bonne journée

Mrfrancois
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Estimation tour à métaux Minilor tr 11 Empty Re: Estimation tour à métaux Minilor tr 11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum