Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petit bricoleur en retraite ouf ouf ouf

3 participants

Aller en bas

Petit bricoleur en retraite ouf ouf ouf Empty Petit bricoleur en retraite ouf ouf ouf

Message  Alainduvar Ven 20 Jan 2023, 15:35

Bonjour et une bonne année à tous
J’habite dans le Var j’ai 63 je bricole énormément mais là je ne trouve pas d’infos on m’a donné un motoculteur Yanmar MRT 6 DX avec un carburateur HS et je cherche un carbu adaptable un carbu neuf 400 euros ouille ouille si vous avez des infos ou des idées je suis preneur merci la machine démarre en mettant de l’essence dans le puit de bougie et démarre aussi au star pilote j’ai fais le vidange des fluides mon carbu a été passé aux ultrasons mais rien à faire bonne fin de journée
Cordialement

Alainduvar
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricoleur en retraite ouf ouf ouf Empty Re: Petit bricoleur en retraite ouf ouf ouf

Message  TRD Ven 20 Jan 2023, 21:21

Bonjour

Bienvenue sur Passion-usinages.

Pour le motoculteur, il faudrait proceder à quelques verifications pour comprendre ce qui se passe.

1) Le reservoir est-il au dessus du carburateur ou pas ?
2) Y a t'il une cuve avec un flotteur dans le carburateur ?

Si le reservoir est plus bas que le carburateur ou s'il n'y a pas de cuve avec flotteur, alors il doit y avoir une pompe à essence. Souvent sur les petits moteurs, la pompe est integree dans le carburateur. Elle est actionnee par les variations de pression dans le carter.

Les membranes et les clapets se degradent lorsque les moteurs restent longtemps inutilisés. Il peut aussi y avoir une prise d'air ou un bouchon sur le conduit qui fait communiquer la pompe avec le carter.

S'il y a une cuve avec flotteur, verifier que le flotteur n'est pas percé et que le pointeau fonctionne bien.

Pour tous les carburateurs, verifier qu'il n'y a pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission.

S'il y a un boisseau avec une aiguille, verifier que l'aiguille est bien accrochee au boisseau.

Verifier aussi que le filtre a essence n'est pas colmaté.
S'il y a un tube d'emulsion, verifier qu'il n'est pas colmaté.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit bricoleur en retraite ouf ouf ouf Empty Re: Petit bricoleur en retraite ouf ouf ouf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum