Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

C'est quoi exactement ?

2 participants

Aller en bas

C'est quoi exactement ? Empty C'est quoi exactement ?

Message  francois3 Ven 20 Jan 2023, 01:43

salut à tous,

En faisant un peu d'ordre ...bon début 2023...pourvu que ca dure... alors je tombe sur ceci:

C'est quoi exactement ? V-rin-pneumatique-Bosh-lin-aire-sans-tige-1-PC-20230119-191623

C'est quoi exactement ? V-rin-pneumatique-Bosh-lin-aire-sans-tige-2-PC-20230119-191644

C'est quoi exactement ? V-rin-pneumatique-Bosh-lin-aire-sans-tige-3-PC-20230119-191633

C'est quoi exactement ? V-rin-pneumatique-Bosh-lin-aire-sans-tige-4-PC-20230119-191705

Voici ce que l'on peut lire sur les plaque signalétiques:
Bosch pneumatique serie 91/2549 diamètre 25 H 700 0822 VS 25-1-1-00 0822 950 306
Bosch pneumatique serie 85/1019 diamètre 25 H 648 B 822 A 16 561 pz25vasdm
Bosch pneumatique serie 91/2550 diamètre 25 H 700 0822 VS 25-1-1-00 0822 950 306

Rien trouvé sur le net ( enfin qn qq minutes... pas des heures hein...) et si je dis:

Vérin pneumatique Bosh linéaire - sans tige

Est ce une définition correcte de ses trucs ?

Ensuite qq questions:
- Quel serait l'équivalent aujourd'hui ? question de voir ce que ca coûte de nos jours si c'est encore un peu actuel ... car j'ai vu des trucs à billes... ca doit être mieux évidemment mais sûrement bien plus cher...

Je sais pas trop si je vais les garder pour en faire quelque chose ou pas... autrement je les vendrai si c'est encore valable... et suivant ce que ca peut valoir d'occase ?

merci.





francois3
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi exactement ? Empty Re: C'est quoi exactement ?

Message  TRD Ven 20 Jan 2023, 07:14

Salut.

Tes photos sont faites avec un appareil à deux pixels ?

Apparemment, ce sont des verins sans tige. Presque tous les fabricants de matos pneumatique proposent ce type de vetin dans leur gamme.

Il y a plusieurs technologies. Soit à entrainement magnetique soit à entrainement par feuillard. Les magnetiques sont assez peu puissants, ceux à feuillard ont souvent des fuites. C'est utilise quand on manque de place.

Ça donne le mouvement, mais ce n'est pas fait pour guider la partie en mouvement. Ça vallait assez cher.

Franchement, ça ne vaut pas une vis à bille parce que ce n'est pas capable de garantir une position. Souvent utilisé pour manoeuvrer des portes type guillotine.

Sauf si tu as une machine equipee, mieux vaut t'en debarasser. Mais ça risque de finir à la ferraille.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi exactement ? Empty Re: C'est quoi exactement ?

Message  francois3 Sam 21 Jan 2023, 12:20

Merci pour ta réponse TRD, alors oui c'est bien je que pensais ... un vérin tige de déplacement mais pas précis en position...
Oui, c'est tiré avec un feuillard. Photos... heu la lumière était pas top et à l'atelier j'utilise le mobile précédent... Motorola G5 ( 13 Mega pixels) ... donc oui, il a bien 5 -7 ans...

Comme tu dis , sûrement via la feraille... bon en fait je vais les démonter et récupérer surtout les profilés extérieur en alu qui me serviront sûrement car y a des petits rails de guidage... toujours utiles en bricolages divers.

En conclusion, si y a des amateurs intéressés ? faites votre proposition...
- je laisse / attend on va dire fin mars 2023. Si personne intéressé à cette date alors démontage et récup des pièces qui m'intéresse.

francois3
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi exactement ? Empty Re: C'est quoi exactement ?

Message  TRD Sam 21 Jan 2023, 20:36

Ce n'est pas imprecis. C'est juste qu'on ne peut arreter un verin pneumatique à mi-course qu'en le bloquant contre une butée. Mais si la butée a un reglage micrometrique, on peut aller taquiner des precisions inferieures au dixieme de mm.

Pour ceux que ça interesse, je n'ai plus acheté ce type de verin depuis 2005. Mais à l'epoque, il n'existait pas de normalisation pour cette technologie. Ça signifie que ces vérins ne sont (n'etaient) pas interchangeables d'une marque à l'autre. Il n'y avait donc pas de réelle concurrence entre fabricants sur ces produits. Ceci, plus la complexité technique explique les prix tres élevés de ces vérins.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi exactement ? Empty Re: C'est quoi exactement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum