Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900 - Page 2 Empty Re: Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900

Message  TRD Dim 15 Jan 2023, 10:20

Le chrome dur ne s'ecaille pas, s'il est bien fait seulement. Piece exempte d'oxydes, rectification en passes fines imperatives.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7636
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900 - Page 2 Empty Re: Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900

Message  dubleu Dim 15 Jan 2023, 10:46

je parle de mon expérience tp agricole chariot les tige s'use ont voie les différente couche mais ne s’écaille pas


la société qui répare les tige fait sont travail pas de soucis

mais parfois les client sont radin.............. la recharge des défauts important et de mauvaise qualité et la le chromage ce décolle



en principe ont peut distingué la bonne qualité du pas cher par l'aspect de la surface entre la rectif ou le chrome de surface

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 719
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900 - Page 2 Empty Re: Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900

Message  brise-copeaux Dim 15 Jan 2023, 17:51

dubleu a écrit:

en principe ont peut distingué la bonne qualité du pas cher par l'aspect de la surface entre la rectif ou le chrome de surface

Salut,

Oui il y a chrome et chrome, le chrome pour par choc et le chrome de vérin ou de recharge c'est pas le même.
J'avais un beau frère qui travaillait chez Chrome dur à st Étienne du Rouvray, c'est lui qui m'expliquait cela.
Le chromage c'est un boulot de merde, dur et ingrat.
@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900 - Page 2 Empty Re: Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900

Message  TRD Dim 15 Jan 2023, 18:31

Le chrome décoratif est réalisé en trois couches cuivrage, nickelage et chromage. Il "péle" assez facilement. Dur dessus, tendre dessous. L'epaisseur de la couche de chrome se mesure en microns.

Le chrome dur est, je crois, deposé directement sur l'acier. On peut pratiquer de veritables rechargements. Jusqu'à 1 mm soit 2 mm au diametre. C'est un revetement plus dur que l'acier trempé. Un acier trempé avoisine 600 Hv soit 60 HRc ("200kg" pour les vieux briscards). Le chrome dur est aux alentours de 1000 Hv soit 70 HRc. Le chrome dur ne "pele" pas. Mais il peut s'ecailler au choc, comme un email de fourneau.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7636
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900 - Page 2 Empty Re: Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900

Message  dubleu Lun 16 Jan 2023, 10:27

brise-copeaux a écrit:
dubleu a écrit:
en principe  ont  peut  distingué  la bonne  qualité   du pas  cher  par  l'aspect    de la surface       entre  la rectif  ou  le chrome  de surface  

Salut,

Oui il y a chrome et chrome, le chrome pour par choc et le chrome de vérin ou de recharge c'est pas le même.
J'avais un beau frère qui travaillait chez Chrome dur à st Étienne du Rouvray, c'est lui qui m'expliquait cela.
Le chromage c'est un boulot de merde, dur et ingrat.

le chromage  emploie  des produit  nocif   d’ailleurs  c'est  pour cela qu'il ne reste  plus beaucoup  de société  

les process écolo  ne tienne pas  ça  pèle    ou  ternie  si tu  utilise  des produit  nettoyage   alcalin

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 719
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900 - Page 2 Empty Re: Usinage d’une tige de verin pour excavatrice miniere Hitachi EX1900

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum