Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tourelle a changement rapide

3 participants

Aller en bas

tourelle a changement rapide  Empty tourelle a changement rapide

Message  joël35 Ven 02 Déc 2022, 11:36

Bonjour tout le monde ,

Comment dois-je faire pour choisir et changer ma tourelle pour une à changement rapide , j'ai bien trouver ce site


https://pewetools.de/fr/

bon je vous confis que ce n'est pas pour tout de suite mais j'aime bien prendre mon temps Very Happy

merci d'avance pour vos réponses
Joël
joël35
joël35
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

tourelle a changement rapide  Empty Re: tourelle a changement rapide

Message  TRD Ven 02 Déc 2022, 12:24

Pour ce tour un modele E va bien. Mais si tu ne fais pas des series de pieces, c'est un gros investissement pour de petits avantages. Une A peut aussi convenir, mais tu ne pourrais plus utiliser de gros outils qui sont bien utiles pour les alesages profonds parce qu'ils vibrent moins que les petits. 

Mon avis c'est que c'est couillon d'avoir une machine bien rigide si on utilise des outils flexibles comme une canne à pêche. 

La taille Aa, c'est juste bon pour faire du modelisme. 

B ou C c'est c'est bien trop gros pour un tour qui n'a qu'une hauteur de pointe de 130. Tu serais obligé d'utiliser de petits outils pour pouvoir regler la hauteur de pointe correctement. Donc, tu retomberais dans " le syndrome de la canne à pêche "

Avec la tourelle d'origine, tu peux déjà monter quatre outils. 

Je trouvais que c'etait un peu juste, donc j'avais ajouté une tourelle arriere pour les tronçonnages Le genre d'occasion à 20-30 Euros convient  bien, mais un modele a porte-outil amovible est mieux parce qu'on l'enleve en deux secondes quand on te tronçonne pas. Un modele non standard avec un seul porte-outil ne vaut pas cher d'occasion puisqu'il est difficile de trouver d'autres porte-outils. 

Pour avoir l'equivalent en Multifix, il te faudrait une tourelle plus cinq porte-outils. Dans ces petites dimensions tres recherchees, ça va tourner autour de 500 Euros. Ça fait un budget consequent pour assez peu d'avantages si tu ne fais pas de la petite serie. 

Regardes bien les tours des professionnels. Plus de la moitié n'ont pas de Multifix. Parce que ce n'est pas indispensable et tout de même tres cher. 

Apres allemand ou chinois ?  Je ne sais pas. Je n'ai que du Suisse ou de l'allemand. Je n'ai jamais essayé de chinois. Un copain qui travaille chez Cazeneuve me dit à propos du chinois



Je n'en sais pas plus.

A mon avis, une lunette te serait bien plus utile qu'une Multifix. C'est un element de sécurité même si on ne s'en sert pas souvent. Je n'en avais pas sur le deValliere parce que j'en ai deux sur le Graziano. Sinon, c'est là que j'aurais mis quelques sous.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourelle a changement rapide  Empty Re: tourelle a changement rapide

Message  TRD Ven 02 Déc 2022, 12:51

Pour le chinois, tu pourrais peut-être demander un avis complementaire a Pierre Nectoux. Je crois qu'il en a. 
C'est un Youtubeur, mais lui, ce n'est pas un charlot.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourelle a changement rapide  Empty Re: tourelle a changement rapide

Message  dubleu Ven 02 Déc 2022, 13:18

pas  très  compliqué  de faire t'ont choix    

un pdf    et dispos  il suffit  de remplir  les case  

 


choix tourelle multifix  




il et  certain que le prix  et  conséquent     la type E et  quasi introuvable  en ocass   et les porte outils  encore  moins    

le site que tu a choisi  et  bon  les produit sont  de qualité    

ça reste  du chinois  

par  contre  quelle facilité d'usage    pas besoin chaque fois de refaire  la hauteur  de pointe   ........

que certain oublie  et  ..... ..je comprend pas  pourquoi le résultat   et  bof  


quand  au outils à trépané    la un très vaste  sujet     il faut   que la machine  soit  un mini  rigide  

et  utilisé un outils  de qualité    

puis ajusté les  vitesse de rotation  et  avance   en fonction  de celle ci  


pour ma part  je suis passé par  tous les outils  courant    mais  beaucoup  de casse  

je suis passé  sur  des lame  HORN    sauf  si je suis distrait  ça passe   très  bien   ...............

Iscar  et  autres  font  les  même  type  mais  ça pique   vraiment    mais au final  tu use les plaquette jusque  au bout   contrairement  au  Basic        

juste  ce méfié du laiton  et  bronze   certain ne ce laissa  pas  faire

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 715
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

tourelle a changement rapide  Empty Re: tourelle a changement rapide

Message  dubleu Ven 02 Déc 2022, 13:35




un second  choix  

tourelle a changement rapide  Uw111110



 



dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 715
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

tourelle a changement rapide  Empty Re: tourelle a changement rapide

Message  TRD Ven 02 Déc 2022, 15:05

Je n'avais pas besoin de regler la hauteur d'outil à chaque fois avec la tourelle carree de ce tour. Je m'en suis servi 28 ans comme ça. 

Les gros outils ont été fraisés à la bonne cote et pour les petits je les laissais sur des cales "kivonbien" sur l'étagere derriere le tour. 

Oui  les Multifix c'est bien mais il ne faut pas croire que ça fait tout. Quand je vois des gars qui equipent des tours d'etabli chinois avec ça je ne comprends pas. C'est comme si on mettait  un changement de vitesse avec palettes au volant de Porsche GT3RS sur une Trabant. Ça restera une Trabant... 

Une Trabant, mieux vaut la fourguer pour acheter une NSU de 1967 que d'y mettre des palettes de GT3RS de 2022... 


tourelle a changement rapide  Olhk5g

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourelle a changement rapide  Empty Re: tourelle a changement rapide

Message  dubleu Sam 03 Déc 2022, 10:16

tu à en partis  raison  

mais cela t'oblige à adapté chaque outils    

alors que une multi   tu  prend n'importe quels outils  même  un emprunté pour x raison  et  tu règle la hauteur  de pointe  

chaque système  et plus ou moins  complet    après chacun prend celui qui lui semble  le plus adapté

critique pas  trop les trabant  quand  tu voie ce que certain arrive  a en faire   ..........bon  ils   sont  fondue   au vue des risques pris  

une connaissance  local   il a aussi  un cg   en vh  

https://www.automag.be/Deux-freres-et-26-chevaux-il-fallait-oser


dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 715
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

tourelle a changement rapide  Empty Re: tourelle a changement rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum