Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau

2 participants

Aller en bas

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau Empty Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau

Message  Ted17 Mar 29 Nov 2022, 19:58

Bonsoir à tous,
Il y a déjà pas mal d'années quand j'ai modifié ma cuisine j'avais eu besoin de couper de la brique plâtrière et bonjour la poussière !
J'avais donc bricolé le carter de ma disqueuse, aujourd'hui celle-ci a été remplacée mais le principe conservé.

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau 20221116
Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau 20221117

une tôle a été ajoutée sur l'autre face du carter ainsi que du mastic pour l'étanchéité
deux tuyaux cuivre qui se rejoignent pour l'alimentation en eau
ceux qui sont sur l'avant n'avaient pas donné satisfaction, placés trop en périphérie du disque

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau 20221115

J'ai percé un trou d'accès à l'écrou chose que je n'avais pas à l'époque

Suite au prochain épisode, je ne peux plus insérer de photo ...

_________________
Ted

Ted17
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2021

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau Empty Re: Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau

Message  TRD Mar 29 Nov 2022, 20:57

Bonjour

L'idée me paraît excellente mais j'aurais plutôt choisi une meuleuse pneumatique. Juste pour eviter de goûter aux joies de la chaise électrique...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau Empty Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau

Message  Ted17 Mer 30 Nov 2022, 07:04

Oui, oui, avec de l'air pas de souci électrique fâcheux mais à l'époque je n'avais pas d'outil pneumatique, encore pas beaucoup aujourd'hui d'ailleurs ...
la puissance de la disqueuse est de 2400 W et il en faut pas mal, de plus avec les protections 30 mA y a pas de souci

_________________
Ted

Ted17
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau Empty Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau

Message  Ted17 Mer 30 Nov 2022, 18:27

2ème épisode et fin

le serrage se fait à l'aide d'une clé réalisée avec un tube soudé sur la partie restante d'une clé standard

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau 20221118

de façon à protéger la machine une tige de botte est enfilée sur celle-ci et scotchée pour l'étanchéité (il n'y a pas de scotch sur la photo)

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau 20221119

l'alimentation en eau se fait à l'aide d'un pulvérisateur de jardin

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau 20221120

Voilà le produit fini, il y aurait certainement encore des améliorations à apporter mais déjà pas mal de travaux ont pu être réalisés avec cette version

comme cette ouverture dans une cloison constituée de briques pleines, la distance du carter à la périphérie du disque est de 65 mm

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau 20221121
Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau 20221122

_________________
Ted

Ted17
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2021

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau Empty Re: Modification d'une disqueuse pour couper des matériaux avec de l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum