Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation Clément

3 participants

Aller en bas

Présentation Clément Empty Présentation Clément

Message  Furcow Ven 18 Nov 2022, 11:44

Bonjour,

Ca y est, j'ai craqué...
L'envie d'acheter un petit tour pour mes différents bidouillages est devenu trop forte.

Je m'appelle Clément, j'ai 42 ans (put#@..., je bascule du côté obscure), j'habite dans le sud, le sud de l'alsace...
J'occupe mon temps libre (temps libre insufisant à mon goût) a restaurer de vieille moto, refabriquer des pièces et de temps en temps, je fais de petites choses en bois, mais ca c'est une activité que je débute depuis quelque temps...

Bref, niveau atelier, j'ai donc acquis un petit tour universel SCINTA, d'où mon enregistrement sur ce forum, même si je le consultais de temps à autre sans être enregistré...
J'ai aussi une petite CNC router 3018 avec moteur de 500W avec laquelle j'ai fait quelques trucs mais que je trouve faible et j'avais en projet d'en faire une plus grosse mais 3 axes étaient insufissants pour ce que je voulais faire, peut-être un jour je resortirais ce projet des cartons...
J'ai aussi une imprimante 3d et divers matériel pour réaliser des objets en fibre par infusion.

++
Clément

Furcow
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Clément Empty Re: Présentation Clément

Message  TRD Ven 18 Nov 2022, 12:01

Bienvenue sur Passion-usinages. 

Je pense que tu as bien fait de ne pas monter une broche plus puissante sur une structure prevue pour une petite puissance. 

Je vois beaucoup de gens qui modifient ces produits de DIY en esperant les ameliorer. Et ensuite, plus rien. A croire que les resultats sont tellement decevants qu'ils finissent par remiser tout ça au fond d'un garage. Ces petites CN sont probablement mieux adaptees pour des travaux qui ne generent que peu d'effort, comme de la gravure L. A. S. E. R., peut-être aussi de la decoupe et evidemment de la polymerisation de resine. 

Par contre, on voit ici et ailleurs beaucoup de realisations concretes avec des machines conventionnelles. Et il y a dejà de, quoi faire pas mal de choses interessantes et pas forcément rudimentaires. 

Attention à ne pas melanger bois et tour à metaux. Les sciures et poussieres  de bois melangees aux huiles de lubrification de glissieres gonflent et bloquent tous les mouvement. Si tu dois usiner du bois sur un tour de mecanicien, c'est toujours avec les glissieres seches. 

C'est d'ailleirs vrai pour toutes les machines à bois.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7595
Date d'inscription : 11/08/2010

Leo67000 et RONEROUGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Clément Empty Re: Présentation Clément

Message  dubleu Ven 18 Nov 2022, 23:40

bienvenue Présentation Clément 855664

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 708
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Clément Empty Re: Présentation Clément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum