Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Se chauffer cet hiver au diesel ? ["Webasto"]

5 participants

Aller en bas

Se chauffer cet hiver au diesel ?  ["Webasto"] Empty Se chauffer cet hiver au diesel ? ["Webasto"]

Message  Enfield Sam 03 Sep 2022, 22:11

a 10 ans je visitais le chantier de la centrale nucleaire de nogent/seine, a 50 les gens envisagent d'utiliser des chauffages de camion/caravane type  "Webasto" ....   lapin


dans les commentaires: "perso j'ai 2 appareils depuis 3 ans que j'ai installé en fixe dans des caissons extérieur de ma maison (1 par étage) J'ai pratiqué 2 tuyaux gainés en fixe, 1 pour l'admission de l'air chaud de la pièce et 1 pour l'air chauffé. Bilan, je n'ai ni bruit, ni odeurs"




+ dans la serie"tout va bien'  3dpunk2


PS: bouilloire de camping "Kelly Kettle"


Dernière édition par Enfield le Dim 04 Sep 2022, 14:41, édité 1 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se chauffer cet hiver au diesel ?  ["Webasto"] Empty Re: Se chauffer cet hiver au diesel ? ["Webasto"]

Message  Dodore Dim 04 Sep 2022, 10:24

Il y a toujours des trucs de bricoleur en cas de crise
Si le système «  chauffage diesel » de camion était si efficace : comment ce fait-il qu’on en parle que maintenant
Je vais faire une suggestion on peut faire tourner un moteur diesel avec du mazout l, je crois savoir qu’il n’y a qu’un colorant qui fait la différence
Donc je suggère,  si vous voulez essayer ce genre de chauffage , d’utiliser du mazout qui coûte beaucoup moins chère
Attention aussi au intoxication , je crois savoir qu,il n’y a pas de cheminé ou de ventilation sur ces appareil
Je dois aussi reconnaître que j’ai juste regardé que le début de la vidéo


Dernière édition par Dodore le Dim 04 Sep 2022, 10:25, édité 1 fois

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2011

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se chauffer cet hiver au diesel ?  ["Webasto"] Empty se chauffer cet hiver au diesel

Message  cancer49 Dim 04 Sep 2022, 10:58

Dodore a écrit:Attention aussi au intoxication , je crois savoir qu,il n’y a pas de cheminé ou de ventilation sur ces appareil
- Bonjour "Dodore"
-  Oui ces appareils sont efficaces mais peu puissant , il sont conçus pour chauffer une. cabine de camion ou un camping-car  donc rien à voir avec le volume d'une habitation
- OUI MAL INSTALLÉS CES APPAREILS SONT DANGEREUX   -
-La plupart de ces appareils sont munis d'une sortie des gaz brûlés pour tuyau ou tuyauterie système "ventouse"  qui doit être raccordée en suivant scrupuleusement les prescriptions du fabricant
- Certains appareils ne sont pas raccordables à un conduit de fumées, dans ce cas il doivent êtres installés en extérieur et seul le conduit d'air chaud entre dans le local. à réchauffer
- Des milliers d'appareils sont installés  et les accidents sont très rares , mais encore une fois , il faut être très rigoureux avec les conditions d'installations

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Enfield aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se chauffer cet hiver au diesel ?  ["Webasto"] Empty Re: Se chauffer cet hiver au diesel ? ["Webasto"]

Message  Enfield Dim 04 Sep 2022, 11:11

Mon pere etait routier et je connais les Webasto depuis mes 10 ans  Smile

dans un camion le chauffage est directement connecté au reservoir de gasoil et les fumées sont extraite en exterieur

PS: mettre un detecteru de CO2 est plus prudent (comme avec un chauffage d'interieur au petrole)

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se chauffer cet hiver au diesel ?  ["Webasto"] Empty Re: Se chauffer cet hiver au diesel ? ["Webasto"]

Message  dubleu Dim 04 Sep 2022, 13:56

un vébasto  si bien montée  pas  de soucis  particulier  la partis  combustion  et  échangeur  et  bien séparé  et  isolé  

bien isolé  la source de chaleur  sinon  tu peut   mettre le feux facilement    



le carburant  en diesel  pas  de soucis  tu a le droit  au fuel  dans un second réservoir     le rouge pas  en PL routier  

par contre  en TP  et agricole  oui  

tu a aussi la version kérosène pour les pays très froid

il y a eu aussi  des version  du début  qui fonctionné à la thermixine     proche  du pétrole de chauffage   entre le p&trole et le fuel le point de figeage du carburant et plus élevée à l'époque les hiver était bien plus froid
carburant  plus spécifique  moins polluant


la plupart  maintenant  fonctionne en mode  échangeur   pour    liquide  de refroidissement      qui utilise  le circuit chauffage  du véhicule    le  corps de chauffe  et  en extérieur  
les marque   le vendent  en option  avec  une télécommande pour certain      .... pour  mettre  en  chauffe  la voiture  depuis  la  maison  comme cela  la mécanique  et  réchauffé  ainsi que l'habitacle  plus de givre sur  les  vitre    une pompe  fait circulé l liquide réchauffé  sans mettre le moteur  en marche  

bon  il faut  une seconde batterie  et  une installation électronique     juste  un piquage  sur le circuit de refroidissement  



 
les version  cité  par enfield    sont   utilisé en source mobile    pour local  et  autres  cela  sont  différent   complétement   caréné      et  géré  par une électronique  qui gère  le fonctionnement    avec les sécurité  

ça tiens  plus  du chauffage mobile  en terme  de taille       avec  rejet  externe  des gaz    
la chaleur  et  pulsé directement

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Enfield et cancer49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se chauffer cet hiver au diesel ?  ["Webasto"] Empty Re: Se chauffer cet hiver au diesel ? ["Webasto"]

Message  Enfield Ven 06 Jan 2023, 20:56

Enfield a écrit:a 10 ans je visitais le chantier de la centrale nucleaire de nogent/seine, a 50 les gens envisagent d'utiliser des chauffages de camion/caravane type  "Webasto" ....
CPME, confédération des petites et moyennes entreprises => Délestage : webinaire sur les coupures de gaz et d’électricité et leurs modalités (avec ENEDIS et GRDF)





+

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se chauffer cet hiver au diesel ?  ["Webasto"] Empty Re: Se chauffer cet hiver au diesel ? ["Webasto"]

Message  Fran.39 Sam 07 Jan 2023, 07:19

Comment fonctionnent les coupures électriques

ben justement , ça marche pas 86782

dsl Se chauffer cet hiver au diesel ?  ["Webasto"] 7298
Fran.39
Fran.39
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se chauffer cet hiver au diesel ?  ["Webasto"] Empty Re: Se chauffer cet hiver au diesel ? ["Webasto"]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum