Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot) Empty À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

Message  Enfield Mar 09 Aoû 2022, 23:46

a cote de Troyes  Smile















+ https://www.facebook.com/DartagnansFR/videos/629879270509779/






bonus: Louis Guyot 25 ans en dordogne  Very Happy



Edit Alice Guyot



Dernière édition par Enfield le Mer 23 Nov 2022, 18:46, édité 4 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6940
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot) Empty Re: À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

Message  dubleu Mer 10 Aoû 2022, 00:17

un au moins qui ne finira pas  au mains des étranger

je lui souhaite beaucoup de courage et un gros portefeuille

les cout d'entretien sont dément même si tu le fait en famille

j'ai dans mon village un châtelain qui à un petit château sans possédé de fortune a bien du mal à entretenir les toiture sans parlé du parc

le chauffage .................par contre si tu a les moyen ça dois être intéressant de te levée avec une vue sur le parc te baladé dans celui ci
et de la place
des cheminé
la cuisine représente une petite maison avec le fourneau bois du début du siècle auparavant elle abrité la famille du garde chasse et la cuisinière celle ci entretenais aussi la maison

la maison vie toujours des bruit grincement le cadre et superbe l’escalier faut pas te prendre les pied dans le tapis la descente et longue

sans voisin .......................

l'état te massacre en terme de taxes
sans parlé des institution qui te dise comment faire même si cela et impossible


Dernière édition par dubleu le Mer 10 Aoû 2022, 00:19, édité 1 fois

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot) Empty Re: À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

Message  Enfield Mer 10 Aoû 2022, 01:03

dubleu a écrit:je lui souhaite    beaucoup  de courage    et  un gros  portefeuille    

les cout d'entretien   sont  dément   même si tu le fait  en famille  
visiblement la famille GUYOT a un business model qui consiste a acheter DES chateaux et a payer l'entretien de SES chateaux par les visites et autres locations

ils en vivent ET sauvegardent le patrimoine Cool


Dernière édition par Enfield le Mer 10 Aoû 2022, 10:12, édité 1 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6940
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot) Empty Re: À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

Message  Fran.39 Mer 10 Aoû 2022, 06:25

sans parlé des institution qui te dise comment faire même si cela et impossible

mais non bien sur bom
Fran.39
Fran.39
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot) Empty Re: À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

Message  dubleu Mer 10 Aoû 2022, 22:59

mais  si  

le petit  château  dont je parle   a du refaire  sa toiture  lors  d'une grosse tempête  

une partis  en ardoise  et  du cuivre  pour le reste    y compris les  lochére  et  gouttière  


mais  l'assurance  ne paie  du du   zinc      70%   de moins que le cuivre  


les monument  historique   ont débarqué  d’on ne sait ou  sans prévenir  et  ont exigé  qu l’ont fasse en cuivre  
résultat  chantier bloqué  l'artisan payé par  l'assurance   fait ce que l'expert de celle ci lui commande  sinon pas payé    l'autre  menace  de faire bloqué administrativement le chantier  

ça a finis   en conciliation entre assurance  et  état    plus de 6 mois de perdue    des dégât  sur  certain plafond que personne na voulue  payé  


 le propriétaire  à préféré  payé la difference   et  a demandé  une  dérogation afin que l'état  n’ai plus  de droit de regard  sur sa propriété   qui d’ailleurs na jamais bénéficié  d'aide  de cette organisme  ni autre  ils ont toujours payé  leur  travaux  

j'ai pas suivie  le résultat


Dernière édition par dubleu le Jeu 11 Aoû 2022, 08:59, édité 1 fois

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot) Empty Re: À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

Message  Enfield Mer 10 Aoû 2022, 23:09

apres Edouard et Louis, Lancelot Guyot Smile


Dernière édition par Enfield le Jeu 11 Aoû 2022, 10:19, édité 1 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6940
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot) Empty Re: À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

Message  TRD Jeu 11 Aoû 2022, 09:05

Ma femme avait une amie qui faisait ça. Un heritage. Ça l'occupait à temps plein. La gestion des entreprises, du gardien, la location du chateau (dans l'Ain) pour des mariages ou des receptions. 

Elle a toujours dit que les rentrees d'argent ne servaient qu'à couvrir les frais d'entretien du domaine (avec de grands jardins). C'est probable. Son mari est à la tete d'un bureau d'etudes qui d'apres ce qu'il m'a dit marche tres bien et j'ai cru deviner qu'ils avaient un train de vie relativement moyen : vacances en velo, appartement confortable mais pas exceptionnel, voitures de monsieur tout le monde. 

Bref, des gens presque ordinaires, sauf qu'ils depensent beaucoup d'energie pour rester chatelains. 

L'amie de ma femme est décédée. Apparemment, son mari et ses enfants semblent avoir décidé de conserver le chateau famillial de leur epouse et mere. Deux des enfants sont encore étudiants.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot) Empty Re: À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

Message  Enfield Jeu 11 Aoû 2022, 10:24

1° je viens d'editer, mais il y aussi Louis
Enfield a écrit:bonus: Louis Guyot 25 ans en dordogne  Very Happy


sinon "la Saga Guyot" => https://sochateaux.com/videos/la-saga-guyot/
je retiens une phrase: "nos enfants qui poursuivent notre oeuvre"

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6940
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot) Empty Re: À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

Message  dubleu Jeu 11 Aoû 2022, 20:31

quasi  tous les châtelain sont obligé  de   créer  des activité   pour  avoir les fond  pour  l'entretien   sans parlé  impôt  électricité  

les famille  doivent  être impliqué   sinon  avoir  des activité qui leur  offre  des rentré  conséquente  



le reste ne sont  que des entreprise  ou de  étranger


Dernière édition par dubleu le Ven 12 Aoû 2022, 00:43, édité 1 fois

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot) Empty Re: À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

Message  Enfield Jeu 11 Aoû 2022, 23:14

26/05/1996 Emission : CAPITAL => https://www.m6videobank.com/fr/asset-189796-la-vie-de-chateau-le-prix-du-reve-la-famille-guyot-et-ses-chateaux



+ interwiew (1h22) de Lancelot Guyot en 2021

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6940
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot) Empty Re: À 23 ans, il achète et restaure un château : Le château de Vaux (la famille Guyot)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum