Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La concurrence du TGV de la SNCF: La Freccia Rossa + la RENFE

2 participants

Aller en bas

La concurrence du TGV de la SNCF: La Freccia Rossa + la RENFE Empty La concurrence du TGV de la SNCF: La Freccia Rossa + la RENFE

Message  Enfield Sam 11 Juin 2022, 15:55

La Freccia Rossa, le train italien paris-milan ...














Dernière édition par Enfield le Ven 15 Sep 2023, 18:00, édité 2 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6943
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La concurrence du TGV de la SNCF: La Freccia Rossa + la RENFE Empty Re: La concurrence du TGV de la SNCF: La Freccia Rossa + la RENFE

Message  TRD Sam 11 Juin 2022, 16:29

Je l'ai pris il y a quelques années en Italie. J'avais été tres agréablement surpris. Le TGV etait revolutionnaire à sa sortie. Je l'ai beaucoup utilisé pendant mon service militaire. Mais il a assez peu evolué depuis. Tout au moins vu du côté du voyageur et en termes de design des voitures et de confort. La SNCF a fait beaucoup d'efforts en termes de reseau (au depart une partie du trajet Lyon-Paris empruntait le reseau traditionnel), la vitesse maximale a aussi été augmentée la capacité fortement augmentée grace aux voitures à deux etages et la frequence fortement amelioree en meme temps que le nombre de villes desservies explosait. 

En 1980 il fallait trois heures (au lieu de 5 en Corail) pour relier Perrache (la Part-Dieu n'existait pas) à Gare de Lyon. Depuis le temps de trajet à été réduit d'un tiers. 

Par contre les voyageurs en "TGV-spaguetti" ont bénéficié des nombreux services informatiques bien avant ceux des " Brochets orange" français. C'est ce qui m'avait le plus surpris à l'epoque.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La concurrence du TGV de la SNCF: La Freccia Rossa + la RENFE Empty Re: La concurrence du TGV de la SNCF: La Freccia Rossa + la RENFE

Message  Enfield Ven 15 Sep 2023, 02:37





Lyon-Barcelone avec la RENFE (Espagne)











_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6943
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La concurrence du TGV de la SNCF: La Freccia Rossa + la RENFE Empty Re: La concurrence du TGV de la SNCF: La Freccia Rossa + la RENFE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum