Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tour tornos multibroche - Gamme usinage

4 participants

Aller en bas

Tour tornos multibroche - Gamme usinage Empty Tour tornos multibroche - Gamme usinage

Message  taha Mar 30 Nov 2021, 10:21

Bonjour ,

je suis entrait de faire gamme pour acier de décolletage 11SMnpb37 pour machine Tornos AS14 mais je suis bloquer sur le calcul de Nombre de tours de l'opération de base.

Merciiiiiiiiii

Si vous avez des document qui m aide a faire ce calcul .Tour tornos multibroche - Gamme usinage Photo_10

vous trouvez ci-dessous mon objectif .

taha
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour tornos multibroche - Gamme usinage Empty Re: Tour tornos multibroche - Gamme usinage

Message  TRD Mar 30 Nov 2021, 11:55

Bonjour

Sans connaitre la nature de l'outil, c'est impossible.

Une petite presentation serait aussi bienvenue. Apparemment, il semble que ce soit dans un contexte de grande serie, mais rien n'est réellement precisé.

Un plan de la pièce est également necessaire pour comprendre de quoi il s'agit.

Enfin une petite presentation petmettrait de mieux comprendre les objectifs.




_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour tornos multibroche - Gamme usinage Empty Re: Tour tornos multibroche - Gamme usinage

Message  taha Mar 30 Nov 2021, 12:13

Outil est en carbure OU HSS est ce que c est n est pas lie à la came utilise .

taha
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour tornos multibroche - Gamme usinage Empty Re: Tour tornos multibroche - Gamme usinage

Message  BEROLA Mar 30 Nov 2021, 12:32

Enfin une petite présentation permettrait de mieux comprendre les objectifs.

Dans cette attente
crdlt

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour tornos multibroche - Gamme usinage Empty Re: Tour tornos multibroche - Gamme usinage

Message  Mcar Mer 01 Déc 2021, 00:25

Repondu sur un autre forum voisin,
La question n'est pas claire
et de toute facon il manque trop de données
manifestement traduit par google en francais, met ta question en anglais ça sera plus simple pour la comprehension.
Un cycle machine est realisé sur 360 degré de came
Sur le AS 14 les temps productifs sont realisés sur combien de degré ?, invesrsement combien de degré sur les improductifs ?
A combien de tour/ mm tourne la came principale , ou en d'autres termes, quelle est le temps de cycle pour faire un tour complet de 360° ? c'est le reglage de base. avec une gamme comme celle là et un acier au soufre/plomb (easy !) ça doit etre de 5-6 secondes ?
par exemple, si 6 sec. de temps de cycle avec un productif sur 240 degré (?) tu vas realiser ta montée de came sur 6sec * 240/360 soit 3,96 secondes.
donc 3,96 secondes pour les productifs, il te reste à connaitre ta montée de came , qui sera realisé en 3,96 sec.
avec le nombre de tour/mm de ta broche + montée de came tu pourras calculer sans probleme ton avance.
ATTENTION, il n'y a jamais les bonnes conditions de coupe et d'avance sur un multibroche à cames, c'est toujours un compromis sur les 6 broches, il faut donc les verifier sur toutes les broches . ( c'est pas un multi broches à commande numerique )
le ravitaillement n'est pas indiqué sur la gamme? sur le tornos est il realisé lors des improductifs pendant la revolution du barrillet ?
je connais pas l'as14 et ça fait plus de 30 ans que je n'ai pas travaillé sur un multi à cames, donc j' e suis pas le meilleur conseilleur, peut etre attendre un decolleteur encore en pratique sur ce sujet , mais en France ça va etre dur , ils sont tous partis en europe de l'Est Very Happy

Mcar
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2018

taha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tour tornos multibroche - Gamme usinage Empty Re: Tour tornos multibroche - Gamme usinage

Message  BEROLA Mer 01 Déc 2021, 08:31

Bonjour TAHA

Enfin une petite présentation permettrait de mieux comprendre les objectifs. deuxième demande

Dans cette attente

crdlt

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour tornos multibroche - Gamme usinage Empty Re: Tour tornos multibroche - Gamme usinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum