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réparation rouleau de convoyeur

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réparation rouleau de convoyeur Empty réparation rouleau de convoyeur

Message  Enfield Mer 24 Nov 2021, 01:29


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Message  brise-copeaux Mer 24 Nov 2021, 10:47

Salut,

Oui pour moi c'est un classique pour une boite d’entretien en mécanique industrielle.
Parfois les dégâts son plus importants ou il faut retirer le tourillon en entier, et c'est là que la lame Victoria est intéressante, ensuite refaire le tourillon et l'emboiter a l'azote, ça peut aller du Ø 50 à 300mm en emboitement...et là c'est plus impressionnant car l'emboitement se fait a la vertical...et en final c'est sans reprise sur le tourillon.


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Message  TRD Mer 24 Nov 2021, 14:23

@brise-copeaux a écrit:Salut,

Oui pour moi c'est un classique pour une boite d’entretien en mécanique industrielle.
Parfois les dégâts son plus importants ou il faut retirer le tourillon en entier, et c'est là que la lame Victoria est intéressante, ensuite refaire le tourillon et l'emboiter a l'azote, ça peut aller du Ø 50 à 300mm en emboitement...et là c'est plus impressionnant car l'emboitement se fait a la vertical...et en final c'est sans reprise sur le tourillon.


@ +




Toi qui fait dans " Le gros calibre", tu as peut-être aussi repris des colonnes de presse à injecter cassées. Meme methode : on enleve la partie abimée et on ressoude avant d'usiner.  La difference, c'est que pour une colonne de 200 de diametre ( c'est assez courant) le soudeur passe plus de temps sur la piece que le tourneur (parce qu'il faut souder pleine matière)...  Là on est sur des pieces de 500 kg à une tonne. Ça commence à valoir quatre sous.

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