Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne ....

+3
Eric29
myford
TRD
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 Empty Re: Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne ....

Message  sebastien61 Jeu 18 Nov 2021, 21:50

70

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 7010

Cintreuse cuivre Virax. 100 Euros.
71

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 7110

Cric 25 Euros

72

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 7210

Pompe a graisse 8-10 Euros

sebastien61
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 Empty Re: Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne ....

Message  sebastien61 Jeu 18 Nov 2021, 21:51

73

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 7310

JMDBQ ( je me demande bien quoi)... Ferraille
74

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 7410

Etau a tube virax 30-35 Euros
75

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 7510

Generateir de siudage Commercy 100 Euros

sebastien61
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  sebastien61 Jeu 18 Nov 2021, 21:51

76

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 7610

Chalumeau 200-250 suivant quentite de gaz dans les bouteillrs

Soufflante de forge, barbecue, aspurateurxa copeaux 50 Euros

77

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 7710

Outillage des tours
78

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 7810

sebastien61
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  sebastien61 Jeu 18 Nov 2021, 21:53

79

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 7910

Cle dynamoFacom a rearmement manuel 100 Euros
80

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 8010

Traitement d'air 10 Euros
81

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 8110

Ferraille

sebastien61
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  sebastien61 Jeu 18 Nov 2021, 21:53

82

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 8210

Plombarderies 10 Euros l'ensemble

83

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 8310

84

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 8410

Ferrailles

sebastien61
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  sebastien61 Jeu 18 Nov 2021, 21:54

85

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 8510

Ferrailles diverses
86

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 8610

87

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 8710

sebastien61
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  sebastien61 Jeu 18 Nov 2021, 21:55

88

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 8810

Panneaux Facom 30 Euros piece.

Etabli 60 Euros avec l'étau.

89

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 8910
Extracteur Facon 40 Euros. Embouts de pacotille sans valeur.
90 equerre a chapeau et jauge de profondeur 15 Euros.

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 9010

sebastien61
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  sebastien61 Jeu 18 Nov 2021, 21:55

et 91 !

Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 9110

Lunette de tour. A essayer sur le tour Leo. Si elle va  a donner avec, sinon 100 Euros.

sebastien61
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Jeu 18 Nov 2021, 22:26

Mes commentaires dans les messages d'origine.

Le prix s'entendent port non compris.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  sebastien61 Jeu 18 Nov 2021, 23:40

Merci beaucoup monsieur TRD, je suis en train de lire vos commentaires sous chaque photos et c'est juste parfait.. merci merci.
Maintenant que je vais avoir un nom sur chaque "objet" qui m'étaient inconnus pour certains, je vais me sentir un peu moins perdu dans l'atelier.

La lunette de tour sur la dernière photo va en effet très certainement sur le Léo puisque je l'ai trouvé cet après-midi dans une trappe de celui ci.
Les 2 autres lunettes vont certainement avec le petit tour (a essayer)!

Petite question qui me vient a l'esprit :
Quand vous voyez le matériel qui accompagne les tours, si vous vous mettez dans la peau d'un acheteur, vous vous dites qu'ils sont assez bien équipé et qu'il y a de quoi bien travailler avec ?
Ou plutôt moyen-moyen ?
En gros ma question : Est ce qu'il y a des pièces maitresses des tours que je ne vous aurait pas présenté dans toute cette liste de photos ?

Encore merci, très bonne soirée a vous. Je vais poursuivre la lecture de vos précieux commentaires. Cordialement, Sébastien.

sebastien61
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Ven 19 Nov 2021, 01:15

Le Léo est tres bien equipé. C'est important sur ce genre de machine pratiquement inconnue en France.

Ici, un Cazeneuve (iserois) ou un Schaublin (suisse) pourri et sans outillage trouve toujours preneur, mais pour vendre un truc que personne ne connait et dont on aura du mal à trouver d'eventuelles pieces manquantes c'est la croix et la bannière.

Le Celtic même moins equipé et plus ancien, se vendra le meme prix. D'abord, c'est un modele tres connu. On trouve facilement des pieces d'occasion ou des outillages. De plus, c'est plutôt une machine de débutant, et quand on débute, on envisage rarement des travaux qui necessitent beaucoup de savoir-faire et de materiel. Pour terminer, il a un tres bel aspect et ça rassure les acheteurs. Surtout les débutants qui sont moins à-même de juger de l'etat d'usure que de l'aspect cosmétique de la machine.

En dépit de toutes ces qualités, je conseille de rester raisonable sur le prix demandé. Cette machine a au moins cinquante ans et n'est meme pas conforme au decret 93-40 qui a déjà 28 ans... Ça n'arrêtera pas un amateur, mais dans cette gamme de prix on peut trouver des machines plus prisées à condition de bien chercher et de se decider rapidement lorsqu'une occasion se presente.

Pour bien vendre un tour, achetez une eponge abrasive. Enlevez les mors du mandrin, mettez le tour en marche et passez l'eponge sur le mandrin. En quelques minutes, il va briller comme un neuf. Ensuite passer toutes les pieces non-peintrs ternies au tampon à recurer scotch brite.

Puis pulveriser un peu de WD40 pour eviter une nouvelle oxydation.

Je conseille de ne pas chercher à nettoyer tous les copeaux. Une machine qui sert et qui a quelques rayures sur la peinture c'est bien plus rassurant qu'une machine qui parait autant maquillee que la grand-mère Mc Rond. Certains se disent que si grand-mère il y a, il y a peut-être aussi un grand mechant loup dans les parages.

Mais, la corrosion donne toujours une mauvaise impression et c'est pour ça qu'il faut l'eliminer.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Papynano Ven 19 Nov 2021, 14:07

Bonjour Sébastien.
je suis intéressé par la deuxième lunette celle qui est grise de la photo 53 et qui n'a pas la vis et le socle de verrouillage, et aussi par un outil
Qui se trouve dans la caisse avec les cônes de fraises je te met les photos
Peut tu me donner les dimensions Hauteur sur le banc par rapport à l'entre-axe ainsi que diamètre intérieur maxi elle irait peut être sur mon Harrisson.
Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 Cone_d10
Aide estimation tours / etau limeur / perceuse sur colonne .... - Page 3 Lunett10
Mais voila je suis sur le point d'être hospitalisé pour une opération et ça risque de durer plusieurs jours je ne vais pas pouvoir suivre correctement la transaction.

Dernière édition par Papynano le Dim 21 Nov 2021, 14:35, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message  brise-copeaux Ven 19 Nov 2021, 18:21

Salut,

Dommage de ne pas avoir vu plus tôt cette estimation car j'aurai pu t'aide...je suis près de Bagnoles de l'orne.
Mais je remonte lundi à Rouen.
Quand je te dis t'aider...c'est de trier le matos qui convient et lié pour chaque machine.
Sinon je revient mi- décembre sur Bagnoles...si ça peu t'aider...passe un message ici ou en MP.

Bonne vente.

@ +

Chevronné
Chevronné

Message  Papynano Mar 23 Nov 2021, 21:13

Bonsoir
????? bon plus de nouvelles,sébastien si tu veut vraiment vendre ton matos il serait bien de répondre, je t'ai envoyé José qui habite aussi dans ton département qui lui est intéressé par un tour.

Modérateur
Modérateur

Message  Mjc22160 Mer 24 Nov 2021, 08:49

Papynano ; Sébastien a écrit : " Mais voila je suis sur le point d'être hospitalisé pour une opération et ça risque de durer plusieurs jours je ne vais pas pouvoir suivre correctement la transaction."
Si il n'a pas répondu, c'est logique
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Papynano Mer 24 Nov 2021, 08:52

Bonjour
Regarde un peu mieux le post c'est moi qui doit être hospitaliser et pas lui.

Modérateur
Modérateur

Message  Mjc22160 Mer 24 Nov 2021, 09:03

.......Me ........! Quel C.... je suis ! ..... effectivement . J'ai pensé à un copier/collé de Sébastien ..... Donc je me suis planté. Embarassed Je te souhaite un bon rétablissement
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Papynano Mer 24 Nov 2021, 09:09

Merci

Modérateur
Modérateur

Message  sebastien61 Mer 24 Nov 2021, 21:01

Bonsoir à tous,
Je viens de prendre connaissance de vos messages, je m'excuse pour mon manque de réactivité ces derniers jours, comme vous vous en doutez en cette période nous avons 1000 choses a gérer en même temps, de ce fait je n'avais ni la tête ni les pieds dans l'atelier ces derniers jours.

Pour vous tenir informé de l'avancé des choses, nous avons déjà énormément d'offres d'achats concernant le "gros" matériel, (rien de conclus étant donné qu'il faille attendre que l'atelier soit bien dégagé afin de pouvoir en extraire les machines), mais les machines suscitent beaucoup d'intérêt, ce qui est une très bonne chose.
Je tiens une fois de plus a remercier les personnes m'ayant aidé à mettre un nom sur ces engins, a repérer leur accessoires, et à en faire une estimation.

Brise-copeaux, merci beaucoup pour ta proposition incroyable. Si tu souhaites je peux te tenir informé de mon avancé quand tu reviendras sur Bagnole de l'orne mi décembre.

Papynano j'espère que ton opération s'est très bien déroulée et je te souhaite un très bon rétablissement.
N'hésites surtout pas a venir en message privé si tu es toujours intéressé par du matériel. (Message valable a tous ceux qui ont aperçu quelque chose pouvant les intéresser).

Je vous souhaite une agréable soirée. Cordialement. Sébastien.

sebastien61
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3