Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €

présentation Siedrone

3 participants

présentation Siedrone Empty présentation Siedrone

Message  siedrone Lun 11 Oct 2021, 11:07

Bonjour a tous,
moi c'est Siedrone, 36 ans, je vis dans le sud-vendée,
un ami m'a vendu il y a quelques années un tour a courroie qui appartenait a son père,
ce dernier avait commencé à le restaurer,
c'est un Oscar Ehrlich.
Le temps de prendre quelques photos et je reviens vers vous pour vous demander plein d'infos!... présentation Siedrone 20831

(PS: pour information j'ai été soudeur pendant quelques années, j'ai eut l'occasion d'utiliser des tours, plieuses, guillotine, découpeur plasma, laser, centre d'usinage, fraiseuse (je ne part pas de zéro même si c'est loin j'ai encore quelques restes Smile)

siedrone
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

présentation Siedrone Empty Re: présentation Siedrone

Message  BEROLA Lun 11 Oct 2021, 11:23

Bienvenue sur notre forum !!

BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  TRD Lun 11 Oct 2021, 11:36

Bonjour

Bienvenue sur Passion-usinages.

Je ne connais pas ce modele de tour.

Mais d'apres sa description, il pourrait s'agir d'un modèle de la première moitié du XXème siecle.

Or, c'est une époque où les transactions commerciales entre l'Allemagne et la France étaient pour le moins tendues. Lors de la signature de l'armistice de 1918, l'Allemagne a été condamnée a verser une tres lourde compensation sous forme de dette de guerre à la France. De nombreuses machines ont été livrées au titre de cette dette.

Certains historiens voient dans cette compensation qu'ils jugent exagérée l'une des origines profondes de la montée du nazisme.

S'ils ont raison, ta machine pourrait faire partie des déclencheurs de la seconde guerre mondiale...

J'ai eu aussi un tour Allemand de 1929. C'est comme ça que j'en suis venu à m'intéresser à ce lien possible entre sa presence en France et l'ascension au pouvoir d'un petit moustachu avec une meche rebelle.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé