frein de stationnement électrique, quel intérêt ?
4 participants
Page 1 sur 1
frein de stationnement électrique, quel intérêt ?
Bonjour,
mon épouse vient d'acheter une 3008, sur cette voiture il n'y a plus de frein à main, il est remplacé par un frein électrique actionné par une petite tirette
ça ne me semble pas être un progrès, en particulier pour les démarrages en côte
et qu'en est-il en cas de pannes électrique brutale ? le frein s'actionne-t-il ? ou est-il inactivé ?
il me semble que la réglementation impose une liaison mécanique entre le volant et la direction, le tout électrique étant interdit
le freinage est tout aussi important que la direction, alors pourquoi le frein tout électrique ?
merci par avance pour vos lumières
mon épouse vient d'acheter une 3008, sur cette voiture il n'y a plus de frein à main, il est remplacé par un frein électrique actionné par une petite tirette
ça ne me semble pas être un progrès, en particulier pour les démarrages en côte
et qu'en est-il en cas de pannes électrique brutale ? le frein s'actionne-t-il ? ou est-il inactivé ?
il me semble que la réglementation impose une liaison mécanique entre le volant et la direction, le tout électrique étant interdit
le freinage est tout aussi important que la direction, alors pourquoi le frein tout électrique ?
merci par avance pour vos lumières
ilfaitvraimentbeau- Chevronné
- Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010
cancer49 aime ce message
Re: frein de stationnement électrique, quel intérêt ?
Alors si c'est comme dacia (et renault), même le frein de base ne fonctionne pas si pas de contact (du moins il y a 3 ans environ). Ma grand-mère avec sa dacia toute neuve a enlevé le frein à main (mécanique pour le coup) avant de mettre le contact, elle est garée en pente, la voiture est partie toute seule, le frein au pied ne fonctionnait pas sans contact ! Elle a paniqué (80 ans), et au lieu de se retrouver en bas de la falaise en face, elle est rentrée dans le mur du voisin en désespoir de cause.
J'ose espérer que ça a été corrigé, c'est pour moi une erreur inadmissible sur un véhicule moderne, et je ne comprend pas comment ça a pu passer les tests en l'état !!
Du coup je n'ai pas de confiance en ces systèmes, un ami son frein électrique fait un drôle de bruit, ça sent les soucis dans peu de temps... Au moins avec un câble, c'était le câble qui se détendait si on le serrait comme un âne, mais c'est tout.
J'ose espérer que ça a été corrigé, c'est pour moi une erreur inadmissible sur un véhicule moderne, et je ne comprend pas comment ça a pu passer les tests en l'état !!
Du coup je n'ai pas de confiance en ces systèmes, un ami son frein électrique fait un drôle de bruit, ça sent les soucis dans peu de temps... Au moins avec un câble, c'était le câble qui se détendait si on le serrait comme un âne, mais c'est tout.
_________________
Usinage en airsoft
Eric29- Passionné
- Messages : 186
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: frein de stationnement électrique, quel intérêt ?
par ici , un "touriste " (et je reste courtois ) a juger intéressant l'idée de passer par une route inondée plutôt que manœuvrer et faire un détour de 200m . bien sur avec plus de 60cm en fond de cuvette sa bagnole est partie en barque avant de re poser les roue . ça c'est pour la situation
avec toutes l’électronique qui jouait les carpes la voiture c'est transformée en sapin de noël mais surtout le frein a main s'est bloquer supprimant de fait toute possibilités de sortir rapidement de la situation donc attende du dépanneur pour sortir a la bourrin la voiture sur 20m pas plus .
résultat une bagnole bonne pour la casse . merci les freins électrique
avec toutes l’électronique qui jouait les carpes la voiture c'est transformée en sapin de noël mais surtout le frein a main s'est bloquer supprimant de fait toute possibilités de sortir rapidement de la situation donc attende du dépanneur pour sortir a la bourrin la voiture sur 20m pas plus .
résultat une bagnole bonne pour la casse . merci les freins électrique
Fran.39- Passionné
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: frein de stationnement électrique, quel intérêt ?
Pour repondre simplement à la question de depart "pourquoi ? " : parce que plus les gens sont des cons, moins ils doutent d'eux memes et des autres. Qu'ils soient ingénieurs ou legislateurs, nous sommes entourés majoritairement d'andouilles formatées à ne jamais rien refuser à des andouilles-chefs (qui probablement tirent leur légitimité d'avoir usé leurs fonds de pantalons sur des bancs d'école à Vire, Guéméné, Troyes ou Lyon, villes qui sont connues pour leurs traditions andouillères. )
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Mjc22160, kiki86 et cancer49 aiment ce message
Sujets similaires
» Frein électrique tour vernier Elmec 160
» Moteur-frein Leroy Somer FCO-FCL-FCM + Frein CF1
» pourquoi des voitures en stationnement prennent feu ?
» retour aux pneus pleins ?? anticrevaison ?? ou autre intérêt ??
» garnitures frein AMC 360
» Moteur-frein Leroy Somer FCO-FCL-FCM + Frein CF1
» pourquoi des voitures en stationnement prennent feu ?
» retour aux pneus pleins ?? anticrevaison ?? ou autre intérêt ??
» garnitures frein AMC 360
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum