Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

bonjour à tous

2 participants

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  simca Mar 20 Juil 2021, 16:05

électricien du coté de mon père et menuisier du coté de ma mère
j'ai immanquablement chuté dans la mécanique  
je n'ai pas de grand projet en cour mais ce forum sera certainement une source de nouvelles rencontres
cdlt
simca

simca
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  TRD Mar 20 Juil 2021, 21:35

Bienvenue sur Passion-Usinages.

Savais-tu que Simca Lille à été le premier à fabriquer des Sunbeam Lotus ? Un de mes mecanos y a travaillé à cette epoque. Les premieres Lotus de rallye ont été montees dans des caisses de Sunbeam TI en France bien avant que les chaines de montage soient operationnelles chez les rosbifs.

La Lotus de deux futurs bigs boss d'ecuries : Guy Freq et Jean Todt. Excusez du peu.

bonjour à tous PVE15

Simca Lille  a aussi fait courir de tres bonnes Rallye 2 groupe 5 preparees par Enjolras Elles me faisaient rever à l'epoque où j'avais mes Simca Groupe 1 et Groupe 2. Je ne suis plus tres sûr, mais elles devaient peut être bien avoir un compresseur Constantin.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

simca aime ce message

Message  simca Mar 20 Juil 2021, 22:01

Bonsoir je ne connaissais pas cet épisode de la fabrication des sunbeam lotus. Le compresseur Constantin je le connais surtout sur les CG .Il y en a encore quelques-unes qui courent en classique.

simca
Nouveau
Nouveau

Message  TRD Mar 20 Juil 2021, 22:48

Je suis sur qu'il y en eu sur des 1000 groupe 5. Justement montées dans la Brie, comme les CG. Mais je me rappelle plus si celles de Lille en avaient.

Je poserai la question a mon mecano. Mais comme nous sommes tous les deux retraités et separes par 300 km, on s'est un peu perdus de vue. A mon grand regret. C'etait un type formidable. Simca Lille, Garage du Bac, Danielson. Un sacré CV...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé