Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
-260€ sur Samsung GALAXY S21 ULTRA Noir 5G 128Go
Voir le deal
999 €

Tour Celtic 14 à restaurer à vendre

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tour Celtic 14 à restaurer à vendre - Page 2 Empty Re: Tour Celtic 14 à restaurer à vendre

Message  Papynano Lun 24 Mai 2021, 08:55

Bonjour
Et avec un simple fourgon genre trafic? soit un copain qui en possède un ou une location? c'est ce qu'on fait les acheteurs de mon De Vallière et de ma fraiseuse. le De Vallière doit être dans le même poids, pour charger et décharger avec des rouleaux et un treuil et la machine bien sanglée dans le fourgon.

Papynano
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Tour Celtic 14 à restaurer à vendre - Page 2 Empty Re: Tour Celtic 14 à restaurer à vendre

Message  Mecabrico Mar 25 Mai 2021, 11:01

Bonjour Papynano,

Votre solution comporte évidemment certains avantages. On a le contact direct entre vendeur et acheteur, on prend soin soi-même de sa machine, on peut en profiter pour découvrir la région, etc. Mais dès que la distance augmente, c'est vite coûteux malheureusement.

Si même vous avez votre propre véhicule et échappez aux frais de location, il reste le temps, les kilomètres, le carburant, les péages, les éventuels procès et autres aléas du voyage. Si vous comparez ça à ce que vous demande un transporteur pour l'occupation de quelques mètres du plancher de son camion, vous vous retrouvez vite à réfléchir autrement.

Petits exemples :
- j'ai eu un tour (1300 kg) et une fraiseuse (3700 kg) à déplacer sur près de 200 km il y a quelques années. Ce transport en groupage m'a coûté 200 €
- peu avant, j'avais eu 4 grosses palettes (120 x 120 cm sur 200 de haut) totalisant environ 3 tonnes de matériel à déplacer de la région parisienne vers les Ardennes (soit un peu plus de 200 km), ça m'avait coûté 180 €. Un ami était prêt à me prêter son camion pour le faire... même gratuitement, l'aller-retour m'aurait coûté plus cher.

C'est la raison pour laquelle nous recherchons des tranporteurs sympas.  :-)

Il faut évidemment garder à l'esprit qu'on se doit d'être en mesure de charger et décharger le camion de façon professionnelle. Pas question de bricoler en immobilisant le camion de façon prolongée. Ces heures d'arrêt peuvent vous être facturées en sus, et c'est normal.

Mecabrico
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Mar 25 Mai 2021, 11:54

Un fourgon, j'en ai un aussi. ça peut convenir jusqu' à 1500 Kg au maximum. Mais c'est difficile à charger. Au-delà de 1000 kg de charge, la plupart des fourgons tiennent nettement moins bien la route que les voitures, alors qu'à vide certains sont de vrais karts.

Ce qui suit est basé sur les véhicules que j'ai actuellement :

Renault Clio Diesel 75 chevaux, Renault Master L2H2 150 chevaux, Renault Midlum 150 chevaux 8 tonnes caisse hauteur 3,5 metres, remorque porte-auto surbaissée  2 essieux 2000 kg.

Pour un trajet qui coûte un Euro de péage d'autoroute en voiture, il en coutera environ 1,5 euro en voiture avec un porte-auto ou un porte-char attelé à la voiture.
L'autoroute coutera environ 1,5 Euro avec un fourgon de plus de 2 metres de hauteur et jusqu'à 3 metres.
Avec un camion de moins de 3 metres de hauteur, il faut compter 2 euros. Mais la plupart des camions sont plus hauts que 3 metres.
Avec un camion de plus de 3 metres de hauteur, on est à environ 3 Euros.

Prendre la route avec un camion plutôt que l'autoroute lorsqu'on n'est pas pressé, s'avère généralement un très mauvais calcul. En effet, d'abord la moyenne passe de 80 km/h à 60 environ mais le coût du carburant augmente dans des proportions très importantes. En effet, un camion avec une boite 5 vitesses tourne les ronds-points en seconde pour ne pas verser. Et il faut un kilometre ensuite pour reprendre la cinquième avec un filet de gaz. On roule donc un kilomètre sur des rapports intermédiaires à chaque rond-point. Et dès qu'on approche d'un village, on se tape un rond point en entrée du patelin plus un en sortie. C'est vraiment le minimum. Près des grande villes, on passe son temps à rouler sur les rapports intermédiaires.  La consommation moyenne d'un camion est presque doublée dans ces conditions. A l'approche d'une grande ville, un camion ne peut pratiquement pas dépasser 30 km/h de moyenne dès qu'il quitte l'autoroute.

La consommation d'une voiture attelée à un porte-auto augmente de 30 % sur autoroute, de 50 % sur route, double quasiment en ville.
Celle  d'un fourgon peu puissant (moteur 80 chevaux) suit les mêmes règles. Celle d'un fourgon puissant (150 chevaux) n'augmente que de 15 % sur autoroute, 30 % sur route, 50 % en ville.
La consommation d'un camion poids-lourd n'est quasiment pas impactée sur autoroute (parce que c'est surtout l'aerodynamique qui fait la consommation), très peu impactée sur la route, elle augmente  relativement peu en ville. Par contre, les changements de file en ville au milieu des toutous qui roulent sans aucune attention aux gros véhicules sont assez pénibles. mieux vaut bien connaitre le parcours pour se placer sur la bonne file le plus tôt possible.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2