Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Tour Celtic 14 à restaurer à vendre

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tour Celtic 14 à restaurer à vendre Empty Tour Celtic 14 à restaurer à vendre

Message  Mecabrico Sam 22 Mai 2021, 22:20

Bonjour à tous.

Nous avons eu l'occasion de récupérer un ancien petit tour Celtic 14 qui est resté longtemps inutilisé dans un bâtiment. De ce fait, il est recouvert d'une fine couche de rouille, mais rien de très inquiétant ; il n'est pas resté dehors.
Il y a un peu de travail pour le remettre en service, mais ce serait dommage qu'il ne puisse pas faire le bonheur d'un amateur.
Nous sommes en mesure de le soulever pour le chargement. Ce tour se trouve à proximité de Charleville-Mézières (Ardennes 08).
Il est disponible tel qu'il est sur les photos... que je ne parviens pas à joindre à cette annonce. Il n'y a pas d'outillage en complément.
Prix proposé : 600 €, mais nous sommes ouverts à vos propositions, pour autant qu'elles soient raisonnables.
Si vous souhaitez d'autres renseignements, d'autres images, n'hésitez pas à le signaler.

Mecabrico
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Tour Celtic 14 à restaurer à vendre Empty Re: Tour Celtic 14 à restaurer à vendre

Message  francois3 Dim 23 Mai 2021, 10:27

Bonjour,

Oui ca devrait en intéresser sûrement plusieurs... mais il nous faudrait les photos... je vais vous aider , je vous mets en MP (message privé) mon email et mon tél... donc soit vous m'envoyer directement les images par email et je les ajoute ici soit vous me téléphoner et je vous expliquerai comment les placer...

cdlt. francois

francois3
Membre confirmé
Membre confirmé

Tour Celtic 14 à restaurer à vendre Empty Re: Tour Celtic 14 à restaurer à vendre

Message  Mecabrico Dim 23 Mai 2021, 10:37

Merci pour ce précieux coup de main.

Mecabrico
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  francois3 Dim 23 Mai 2021, 11:46

Voici les photos que m'a transmis Mecabrico :

Tour Celtic 14 à restaurer à vendre IMG-20210522-133230-1-Copy

Tour Celtic 14 à restaurer à vendre IMG-20210522-133256-1-Copy

Tour Celtic 14 à restaurer à vendre IMG-20210522-133319-1-Copy

Tour Celtic 14 à restaurer à vendre IMG-20210522-133502-1-Copy

TRANSPORT ?

- On parlait aussi un peu transport... il me dit connaître déjà un transporteur sur place... et me dit avoir déjà utilisé ce transporteur ( de groupage ) pour différentes machines...

Donc , pour ce celtic, qui peut être chargé sur le camion... il faudra compter ( ordre de grandeur juste indicatif / très approximatif... puisque ca va dépendre de la distance...)
- on estime à 200 - 300 euros un transport de quelques centaines de kilomètres en France...
après , évidemment, il faudra voir/demander à Mecabrico , en fonction de votre adresse exacte, qu'il demande un devis exact à son transporteur...

Mais au moins ca donne une vague idée de ce qu'il faudra ajouter...

Et si certains d'entre vous on des bonnes adresses pour un "bon" transport méticuleux... et pas trop cher...
- je suis aussi preneur car je pense transporter une/des machines dans les prochaines semaines...

francois3
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Dim 23 Mai 2021, 14:19

Si quelqu'un a une adresse de transporteur pour  300 Euros pour un tour, meme petit (un tour, pas un jouet...) je suis preneur.

Pour ce genre de machine je n'ai rien à moins de 500.

Dernière édition par TRD le Dim 23 Mai 2021, 15:31, édité 1 fois

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Mecabrico Dim 23 Mai 2021, 15:00

Bonjour TRD,

Le transport est souvent un poste qui fait mal. Mais si on n'est pas trop exigeant, si on s'organise un peu, et si on trouve un transporteur sympa, il y a moyen de limiter les frais.

Pas trop exigeant : c'est d'offrir une flexibilité au transporteur, de sorte qu'il puisse éviter un grand détour, ou le fait d'envoyer un second camion parce que ce jour-là, il n'y avait pas de place. S'il peut s'organiser au mieux de ses intérêts, son prix sera plus intéressant.

S'organiser un peu : c'est de passer par un transporteur qui fait du groupage, et non un trajet dédié à ce transport. Cela implique de prévoir au départ comme à l'arrivée, les moyens de manutention (chariot élévateur, grue,...). Il faut que le transporteur ait la garantie qu'on ne fera pas traîner son camion à cause d'une machine.

Transporteur sympa : certains transporteurs sont plus ouverts au dialogue que d'autres. Il n'y a pas d'adresse unique, mais si vous avez un besoin spécifique, je peux poser la question.

Dans de telles conditions, on est parfois étonné de voir les prix qu'on peut obtenir. Ma fraiseuse (3700 kg) a voyagé en semi-remorque pour moins cher que je ne l'aurais fait si je m'étais déplacé en taxi.

Mecabrico
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Dim 23 Mai 2021, 15:09

J'aimerais bien avoir des noms.

Et des prix. Du concret SVP.

Je conditionne les petites machines sur palettes filmees. Les grosses justes filmees.

Je charge les machines sur camion plateaux avec un chariot elevateur 3 tonnes de CU.

Je suis libre 24h/24 sur rendez-vous. Donc les chauffeurs n'ont pas à attendre longtemps pour etre charges ou déchargés.

Un exemple concret : une degauchisseuse. Moins de 300 kg.
2 metres x 1 metre x 0,8 metre.  Se deplace avec un transpalette. Sur palette. Depart  proche Vienne Isere. A livrer je ne sais plus où dans la Sarthe.

Je peux aussi amener la becane sur une plateforme logistique proche de Lyon avec mon propre camion. Equipe d'un hayon elevateur.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Mecabrico Dim 23 Mai 2021, 15:22

J'hésite un peu à donner un nom sans avoir demandé l'autorisation à "mon" transporteur.

En ce qui me concerne, je ne fais pas souvent du transport, mais je peux me renseigner. Ne serait-ce que pour savoir si l'employé avec qui j'avais eu un bon contact est toujours au même poste.

Si on parle de concret, le mieux serait alors de me donner un exemple pour lequel je demanderais prix. Je précise que je n'ai aucune action dans l'entreprise et ne prends aucune commission. Je peux me renseigner sur un transport qui aurait déjà été effectué, ce qui permettrait de comparer facilement le prix ; comme je peux aussi me renseigner sur un transport à faire pour voir s'ils sont compétitifs.

Avoir un chariot élévateur au départ, c'est bien. Travailler sur palette, c'est très bien aussi. Il faut juste être certain qu'à l'arrivée, le destinataire est équipé aussi.

Mecabrico
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Dim 23 Mai 2021, 15:26

Tout est precise dans mon message precedent.

Autre cas : un generateur de soudage que j'ai vendu il y a deux mois. 120kg palette 1200x 800 comprise. Hauteur environ 1 metre. Depart proche de Vienne (38) chargement au clark. Livré à Angouleme. Delais : sous deux mois.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Mecabrico Dim 23 Mai 2021, 15:38

Je me renseignerai.
Est-il possible d'avoir le code postal du départ et de l'arrivée ? (En privé si on veut rester discrets)
S'agit-il bien de lieux facilement accessibles à un semi-remorque ?
Le destinataire est-il équipé aussi d'un engin de levage ?

Il faut juste que je puisse assurer à "mon" transporteur que je ne l'attire pas dans un "piège". :-)

Mecabrico
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Dim 23 Mai 2021, 16:15

Chez moi, je rentre mon camion dans la cour. C'est a 100 metres de la RN7. Je me suis fait livrer des machibes-outils avec une semie un porte-char. il y a des plateformes logistique
a 500 metres. Les palettes que j'achete à lnetranger arrivent, mais les transporteurs français ne veulent pas yravailler avec un particulier.

Pour les acheteurs, je ne sais pas. C'est souvent des particuliers qui n'ont pas de moyens de dechargement.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  francois3 Dim 23 Mai 2021, 16:23

re bonjour mecabrico,   suite tél...

Oui. l'idéal serait d'avoir un contact direct avec le transporteur... ca évite toujours les petits problèmes et surtout les mal entendus...  

et le transporteur professionnel fixera directement son meilleur prix en fonction des paramètres discutés, des distances etc...

Ensuite, si vous avez une personne de contact chez le transporteur... voyez en premier avec lui... que l'on puisse venir de votre part..

C'est toujours un grand plus de pouvoir transporter correctement et à un prix raisonnable pour les petits particuliers que nous sommes...

francois3
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Mecabrico Dim 23 Mai 2021, 18:30

C'est effectivement souvent le problème qu'on rencontre avec les transporteurs : les particuliers sont exclus. Mais il y a parfois des exceptions.

Je vais me renseigner auprès de "mon" transporteur. Mon but n'est évidemment pas de faire de la rétention d'informations, mais juste de reprendre un premier contact avec lui avant qu'il soit assailli de demandes auxquelles il ne pourrait pas répondre.

Vos conditions de chargement semblent parfaites. Pour ce qui est du déchargement, il faudrait évidemment veiller à ce que les destinataires s'organisent pour décharger une palette d'un semi-remorque de façon professionnelle.

La dégauchisseuse dont vous me parlez est-elle un cas réel à transporter prochainement ?

Mecabrico
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Dim 23 Mai 2021, 19:31

C'est une machine qui est en vente sur ce forum et sur d'autres supports.

https://passion-usinages.forumgratuit.org/t9047-vente-degauchisseuse-410-thivolle#53736

J'avais deja un acheteur ici, avant la publication de l'annonce. C'est celui de la Sarthe. Mais c'est moi qui lui ai conseillé d'acheter une autre machine pour ne pas se faire plumer par le transporteur. En effet, en doublant le budget, il trouvera tres probablement une machine equivalente a moins de 100 km de chez lui. Et il pourra la transporter dans une remorque bagagere.

J'ai un autre prospect en Haute Savoie et un troisième dans la Loire qui vient essayer la becane mardi. Je prefererais vendre au troisième parce qu'il est à trente kilometres de chez moi et dans ce cas, je livrerais avec le Midlum. La Haute-Savoie, ça se discute. Mais faire 900 km avec un poids-lourd pour livrer seulement 200 kg de machine, je prefere eviter. Un camion, c'est rentable à mi-charge, mais pas pour une palette.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Mecabrico Dim 23 Mai 2021, 19:57

Votre raisonnement est louable en ce sens que déplacer un camion pour 200 kg serait insensé. Mais ici, il s'agit de transporteurs faisant du groupage. Le problème est donc totalement différent. C'est aussi ce qui permet d'arriver à des prix raisonnables.

Mecabrico
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Dim 23 Mai 2021, 20:45

Sur le fond nous sommes entierement d'accord. J'ai acheté des tonnes de materiels quand j'etais dans l'industrie. J'ai delocalisé des usines entieres au Mexique, au Portugal, en France. En Chine aussi, helas...Je connais assez bien les couts de transports imputes aux multinationales.

Mais pour les particuliers la tarification est tres differente. Pour le generateur de soudage de 108 kg nets, l'acheteur d'Angouleme n'avait que des devis au-dessus de 500 Euros. Pour 500 Euros, il est venu une semaine en vacances pour recuperer l'engin avec une remorque bagagere dès que le confinement a ete levé par la dictature en marche. Il a ete obligé de me faire confiance. L'appareil etait payé mais il n'a pu venir que deux mois plus tard.

J'avais evidemment gardé le cheque sous le coude, mais je n'etais pas obligé de le faire.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Mecabrico Dim 23 Mai 2021, 21:10

C'est heureux que nous soyons d'accord car je n'étais pas venu ici pour me disputer... surtout avec un membre vénérable du site.  ;-)

Plus sérieusement, je comprends très bien votre point de vue, pour y avoir été confronté aussi dans d'autres circonstances ; même si j'ai beaucoup moins d'expérience que vous en logistique. Il faut juste trouver un (ou des) transporteur sympa qui acceptent de vous écouter.

En contrepartie, il faut évidemment ne pas les décevoir en leur faisant perdre du temps, en les laissant courir après leur argent, etc.

Je vais donc prendre contact avec "mon" transporteur pour voir si vous êtes sur sa trajectoire (le contraire m'étonnerait vu votre proximité de Lyon) et s'il accepte vos palettes.

Mecabrico
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Dim 23 Mai 2021, 22:01

Merci.

J'ai déja expliqué à plusieurs interlocuteurs que d'une part je peux charger ou decharger à mon domicile avec un Clark 3 tonnes et d'autre part, je peux me rendre sur une plateforme logistique du Sud Lyonnais avec un petit poids-lourd equipé d'un hayon 1000 kg. Mais dans ce cas les operations de manutention sont pour eux.

J'ai aussi expliqué que les marchandises sont la plupart du temps à acheminer sous un delai d'un mois, ce qui leur laisse des occasions de completer des camions à-moitié remplis.

Un autre type de marchandise que j'ai du mal à faire transporter ce sont des bouteilles de gaz INERTES. Argon, ou CO2. Donc ni combustibles, ni comburants.  Notamment pour du transit entre Belgique ou Nord de la France et region Lyonnaise ou l'inverse.

Egalement beaucoup de soucis pour le transport de palettes d'acier entre le 27 et le 38.

Bref, je suis particulier, mais je peux m'organiser comme un professionnel parce que j'ai des problematiques de transport qui s'apparentent à celles des professionnels à une seule difference pres : je ne recupere pas la TVA.

Alors si quelqu'un pouvait me mettre en relation avec un transporteur serieux qui accepte les clients occasionnels sans les prendre pour des vaches à lait ça m'arrangerait bien parce que tous les transporteurs qui me rendaient ce genre de service ont pris leur retraite.

C'est quand meme fou que je paye moins cher pour ramener une palette de Sheffield chez les rosbifs que pour trimballer la meme palette sur 100 km en France.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Mecabrico Dim 23 Mai 2021, 23:30

Je ne peux rien garantir, mais je vais essayer de trouver une solution.

Il m'arrive d'avoir aussi des problèmes pour transporter des choses qui sont un peu grosses pour Mondial Relay sans pour autant nécessiter un camion. J'ai déjà tenté de trouver une solution, mais n'ai encore rien trouvé de bien. En tant que particulier, beaucoup de messageries refusent de nous prendre en considération.

Ne serait-il pas opportun de déplacer notre conversation "Transport" sous un autre titre ? Je suppose qu'un amateur de Celtic n'est pas nécessairement intéressé par cette littérature.  :-)

Bonne nuit !

Mecabrico
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Papynano Lun 24 Mai 2021, 08:55

Bonjour
Et avec un simple fourgon genre trafic? soit un copain qui en possède un ou une location? c'est ce qu'on fait les acheteurs de mon De Vallière et de ma fraiseuse. le De Vallière doit être dans le même poids, pour charger et décharger avec des rouleaux et un treuil et la machine bien sanglée dans le fourgon.

Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant