Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

Précision à la volée avec une défonceuse [Cray Birkenwald]

Précision à la volée avec une défonceuse [Cray Birkenwald] Empty Précision à la volée avec une défonceuse [Cray Birkenwald]

Message  Enfield Mar 06 Avr 2021, 19:50

3dpunk2

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Précision à la volée avec une défonceuse [Cray Birkenwald] Empty Re: Précision à la volée avec une défonceuse [Cray Birkenwald]

Message  TRD Mar 06 Avr 2021, 23:05

Cette vidéo tombe vraiment a pic. Je vais essayer de m'en rappeler pour la montrer à tous ceux qui debarquent ici avec l'ambition d'usiner de l'acier avec ces engins à commande numerique à 300 balles. Tout ça parce qu'ils on vu ça sur Entube.

Concernant les defonceuses, de toutes les machines que j'ai s'il y en a une que je deteste utiliser c'est bien celle-ci. Quand j'avais encore l'ancien atelier, je preferais faire 40 km pour toupiller mes pieces plutôt que de les defoncer dans mon nouvel atelier.

Maintenant que ma toupie est provisoirement hors service puisque j'ai vendu l'atelier de tonnellerie, je prefere mettre des couvertures sur ma fraiseuse et usiner avec le multiplicateur de vitesse et des fraises en acier rapide. Au moins c'est rigide et le boulot est propre. Et surtout, je garde mes doigts...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas