Panne motorisation volet piscine
+3
BEROLA
Mjc22160
ZUCCA
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour, toutes ces discutions m'intéressent beaucoup et je vois que je ne suis pas le seul à être ennuyé avec cette pièce ! En effet j'ai contacté la Sirem qui me dit qu'ils ne travaillent qu'avec les professionnels !
j'aimerais changer la carte électronique car elle ne fonctionne pas !
Qui peut m'aider svp ??
Merci d'avance
Bonne soirée
j'aimerais changer la carte électronique car elle ne fonctionne pas !
Qui peut m'aider svp ??
Merci d'avance
Bonne soirée
ZUCCA- Nouveau
Re: Panne motorisation volet piscine
......à première vue : une simple carte avec 2 relais et 3 diodes /////donc chercher les références des relais, contrôler les diodes, réparer si besoin le circuit imprimé qui, à première vue à chauffé, changer les éléments H.S
Cordialement
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
ZUCCA aime ce message
BEROLA- Chevronné
Personnellement, je ne m'embeterais pas à reparer un circuit qui semble connaitre de frequentes defaillances.
Apres avoir bien identifié la fonction de chaque fil, je ferais un montage avec de bons vieux relais electromecaniques.
Seules precautions a prendre :
1) mettre en serie avec la bobine de chaque relai un contact repos de l'autre relai, ceci pour eviter de faire un court circuit si on appuie sur deux boutons (avance et recul) en meme temps.
2) mettre des fusibles. On ne sait jamais ce qui peut se passer.
Je rejoins Berola : il est difficile de proposer une solution adaptee quand on n'a aucune info sur les connaissances theoriques et pratiques de son interlocuteur.
Apres avoir bien identifié la fonction de chaque fil, je ferais un montage avec de bons vieux relais electromecaniques.
Seules precautions a prendre :
1) mettre en serie avec la bobine de chaque relai un contact repos de l'autre relai, ceci pour eviter de faire un court circuit si on appuie sur deux boutons (avance et recul) en meme temps.
2) mettre des fusibles. On ne sait jamais ce qui peut se passer.
Je rejoins Berola : il est difficile de proposer une solution adaptee quand on n'a aucune info sur les connaissances theoriques et pratiques de son interlocuteur.
TRD- Modérateur
ZUCCA aime ce message
Salut,
A première vue c'est le pont des relais qui a griller, c'est peut être du par ce qu'on appuis sur les deux boutons en même temps.
Si c'est ça facile à réparer.
@ +
A première vue c'est le pont des relais qui a griller, c'est peut être du par ce qu'on appuis sur les deux boutons en même temps.
Si c'est ça facile à réparer.
@ +
ZUCCA aime ce message
Bonsoir et merci de vos réponses
Cependant je n'y connais pas grand chose en électronique et je ne me sent pas capable de réparer tout cela à moins que l'on me donne des explications plus précises !!
Cette pièce ne fonctionne pas depuis que j'ai effectué l'installation, elle était donc neuve quand j'ai voulu le mettre en route !
Cependant je ne peux pas faire appel à la société qui me l'a vendu car ils me demandent de leur retourner la pièce et au vu des nombreux problèmes pour la livraison (livraison par un seul chauffeur qui ne parle pas un mot de français, cartons tout abimés, rouleaux abimés...) le colis est reparti pour revenir tardivement dans les mêmes conditions et avec les même problèmes !!Donc je préfère ne rien leur renvoyer
et me débrouiller seul !
Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin d'autres photos
Zouk
Cependant je n'y connais pas grand chose en électronique et je ne me sent pas capable de réparer tout cela à moins que l'on me donne des explications plus précises !!
Cette pièce ne fonctionne pas depuis que j'ai effectué l'installation, elle était donc neuve quand j'ai voulu le mettre en route !
Cependant je ne peux pas faire appel à la société qui me l'a vendu car ils me demandent de leur retourner la pièce et au vu des nombreux problèmes pour la livraison (livraison par un seul chauffeur qui ne parle pas un mot de français, cartons tout abimés, rouleaux abimés...) le colis est reparti pour revenir tardivement dans les mêmes conditions et avec les même problèmes !!Donc je préfère ne rien leur renvoyer
Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin d'autres photos
Zouk
ZUCCA- Nouveau
panne motorisation volet roulant
RE
Comment faire pour trouvez le même circuit imprimé ?
Merci
Comment faire pour trouvez le même circuit imprimé ?
Merci
ZUCCA- Nouveau
Un circuit imprimé assez simple comme celui là se répare facilement .
( bis !)
( bis !)
BEROLA- Chevronné
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum donc peut être maladroit ! j'ai un problème analogue sur un moteur SIREM MH2 80 FC. Il ne fonctionne plus et la carte électronique est certainement en cause. Je pense que "Calamentran" a eu un problème analogue. Si je ne vois rien d'évident sur la carte je voudrais connecter directement le moteur et gérer le déroulement et l'enroulement du volet manuellement de visu. Quelqu'un pet il m'aider ? J'ai déposé le moteur ; je ne l'ai pas encore démonté. Est il possible de réinitialiser la carte ? Comment faire ? Si nécessaire je pourrai envoyer des photos. D'avance je vous remercie. Ecureuil09
SENTENAC- Nouveau
mh2 80fc
Sentenac
J'ai un sirem mh2 80 fc en panne,
pour savoir si la carte est en cause je l'ai enlevée (4 vis à devisser)
et j'ai branché le 12 volt directement sur les 2 fils qui vont au moteur
dans mon cas le moteur ne tourne pas donc la carte n'est pas en cause
Je dois continuer à demonter le moteur mais je butte sur le demontage
pour info, il y a aussi le bouton reset (5 secondes) à essayer
J'ai un sirem mh2 80 fc en panne,
pour savoir si la carte est en cause je l'ai enlevée (4 vis à devisser)
et j'ai branché le 12 volt directement sur les 2 fils qui vont au moteur
dans mon cas le moteur ne tourne pas donc la carte n'est pas en cause
Je dois continuer à demonter le moteur mais je butte sur le demontage
pour info, il y a aussi le bouton reset (5 secondes) à essayer
plattard- Nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2