Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

+3
Fran.39
BEROLA
TRD
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse Empty l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  TRD Jeu 25 Fév 2021, 18:43


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  TRD Jeu 30 Déc 2021, 20:16

La lutte contre les linky s'organise.

https://retrait-du-linky.org/

Je rappelle que personne n'a le droit de penetrer sur votre propriété sans votre autorisation. Si cela se produit, il y a violation de domicile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Violation_de_domicile_en_droit_fran%C3%A7ais


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  BEROLA Jeu 30 Déc 2021, 20:50

Bonsoir
Sans vouloir démarrer une polémique ....
Je ne comprends toujours pas vraiment cette levée de bouclier contre ce type de comptage .
Le compteur est propriété du distributeur ,l'ambiguïté réside souvent sur son installation dans la propriété privée des clients.
Cette méthode  de comptage existe déjà depuis longtemps sur les tarifs jaunes de 36 à 256 kva sans que cela pose problème.
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  TRD Jeu 30 Déc 2021, 22:25

Le compteur envoie des informations sur la consommation en temps réel.

Il est tres facile de savoir quand les logements sont occupés et quand ils sont vides. Super operation pour les cambrioleurs.

J'ai eu le même problème avec la carte d'abonnement de train de la Region Rhône-Alpes quand on a voulu nous obliger à pointer avant de monter dans les rames. J'ai toujours refusé de le faire. Avant c'etait géré par la SNCF. Mais la region a voulu nous imposer sa carte à la noix. Je payais mon abonnement. Je présentais mon titre de transport à tous les agents de la SNCF. Donc on ne pouvait pas m'accuser de frauder. J'ai eu un tas de sermons, mais je n'ai jamais été sanctionné. Il y a suffisamment de fraudeurs pour foutre la paix aux gens honnetes. Les contrôleurs ont semble t'il plus de jugeotte que les flics qui tabassent des grand-meres portant un gilet jaune. Et on etait nombreux a ne pas vouloir laisser de trace de nos deplacements.

Pour l'electricité c'est pareil. Je paye. Je suis prêt à payer les relevés de mon compteur. Mais je ne veux pas de mouchard chez moi.

La directive européenne prevoit l'installation par les gestionnaires du reseau d'un certain pourcentage de compteurs censés permettre de faire des economies d'energie. C'est le problème des gestionnaires pas celui des abonnés.

Elle ne prevoit pas d'obligation de les accepter pour les abonnés.

Pour finir, les français se sont prononcés par referendum contre cette Europe et les politiques sont passés outre. Par consequent les décisions européennes ne sont pas légitimes en France.

Je suis contre les Linky, comme je suis contre les pointages en gare, les cameras de videosurveillance, je coupe regulierement mon telephone pour qu'on ne sache pas où je suis, j'achète un tas de choses en especes, je n'accepte pas les cookies sur la majorité des sites web, je prefere les routes departementales sans radar meme si je dois faire plus de kilometres, je ne ferme jamais mon portail pour qu'on ne sache pas si je suis chez moi, je ne repare pas la sonnette du portail pour la meme raison, je ne communique pas mon numéro de fixe qui est sur liste rouge et appel masqué.

Et... je ne graisse pas ma porte d'entree qui grince. Comme ça, je sais quand quelqu'un s'introduit chez moi. Quand j'entends du bruit la nuit, je n'allume jamais la lumiere. Moi, je connais les lieux. Je n'en ai pas besoin. Et s'il y a quelqu'un, je sais où trouver un objet... contondant...

Ma grand-mere avait toujours une bouteille d'amoniac en verre dans sa chambre juste à côté du coffre-fort où on mettait la recette du magasin. Tiens prends ça dans les yeux, tu m'en diras des nouvelles... Une arme, monsieur le juge ? Non, je mnen sers pour faire le menage et je lnavais oubliée dans ma chambre...

La liberté et la sécurité ont un prix. Je suis prêt à payer pour ça.  Mais je conçois que d'autres n'attachent pas d'importance à ça.

Tant mieux. Comme ça ENNEDIS pourra placer son quota de compteurs et tout le monde y trouvera son compte.

Pour finir, le Linky qui devait etre gratuit est maintenant payant. Et certains s'en mordent les doigts.


Dernière édition par TRD le Jeu 30 Déc 2021, 22:45, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

Mpeter et cancer49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  BEROLA Jeu 30 Déc 2021, 22:45

Vaste débat , alimenté par des vérités indiscutables mais aussi par des fake news tout autant discutables.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  Fran.39 Ven 31 Déc 2021, 08:42

avait toujours une bouteille d’ammoniac ............ Une arme, monsieur le juge ? Non, je mnen sers pour faire le menage et je lnavais oubliée dans ma chambre...
ah oui bien les arguments efficaces
rien que quand tu ouvre la bouteille t'a pas envies de plus alors reversée par mégarde (ou quelqu'un autre ) l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse 7298
Fran.39
Fran.39
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  BEROLA Ven 31 Déc 2021, 09:16

Devant les méthodes des cambrioleurs actuels ce genre de défense risque de ne pas être bien efficace
Autre époque , autres méthodes obsolètes.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  Fran.39 Ven 31 Déc 2021, 11:21

tu m’étonne , il est encore capable de se plaindre d'avoir été agresse sans en avoir été averti @
Fran.39
Fran.39
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  TRD Sam 05 Mar 2022, 09:07

Plaisantons un peu, ça ne fait pas de mal. 

Darmanin a trouvé un moyen de fliquer les "Komplotist" anti-linky. 

Il va leur mettre un bracelet electronique. 

Special... 

Screenshot-2022-03-05-090336

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

brise-copeaux, Mjc22160, Mpeter et cancer49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  Fran.39 Dim 06 Mar 2022, 07:14

bom l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse 431767
Fran.39
Fran.39
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse Empty Re: l'installateur Linky détruit l'ancien compteur à coup de masse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum