Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet de rencontres "Passion usinage "

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty Re: Projet de rencontres "Passion usinage "

Message  Papeteme Jeu 04 Fév 2021, 06:46

Bonjour à tous,
Le petit trio de départ , TRD, Bérola et moi nous frémissons d'avance du bon moment d'amitié et d'échanges que pourrait être cette rencontre Rhône Alpine.

L'idée, peut être complètement utopique et irréalisable, de pouvoir visiter l'usine Cazeneuve oriente aujourd'hui notre projet qui verrait sa localisation vers Vienne (38). Soyez assurés que nous allons faire jouer toutes nos relations passées pour essayer de nous permettre cette visite. Nous le méritons bien puisqu'un certain nombre d'entre nous ont, durant leur vie professionnelle, tourner les manivelles des HB et HBX.

Le thème central, un peu l'accroche d'ailleurs aussi, étant fixé voici les points qui semblent admis aujourd'hui :

Format de la rencontre : rendez-vous un samedi à 14 h pour visite de l'usine. Repas du soir pris ensemble et veillée de discussion dans un lieu collectif. Logement et petit déjeuner à l'initiative de chacun avec indications données des possibilités locales (gite de groupe, bungalow en camping, chambres d'hôtes, etc.......)en préférant au maximum un regroupement dans un petit secteur. Rencontre de nouveau pour une matinée d'changes verbaux et même plus si affinités, repas de midi pris ensemble et dislocation en début et cours d'après-midi pour un retour sur terre.......

Comme déjà évoqué, notre souhait sera de serrer les coûts au maxi pour rendre cette rencontre accessible à tous. Les solutions locales , voir semi-agrico-charcuto-blaco seront étudiées avec intérêt.
La boisson ne sera pas forcément locale car les Cotes Rôties sont à des prix qui incitent à la sobriété.
Un traiteur local, pas encore étoilé pourrait être une solution pour un plat collectif qui nous déchargerait sur le plan intendance et nous garantirait d'avoir l'estomac bien remplis.

Le lieu, le thème, le cadre matériel et notre souci étant bien clairs, il reste à définir 2 choses :
- la date , ce sera quand on pourra et
- le nombre de participants.
Maintenant c'est à vous de jouer ................soit vous nous dites "vous êtes bien gentils les gars (ce qui d'ailleurs est vrai ! ) mais ces chose ne nous intéressent plus et vous devriez oublier ce projet, soit vous nous témoignez votre intérêt et vous nous invitez à continuer à le préparer.
A quoi ça servirait que Ducros se décarcasse si personne n'en veut.
Alors on est à votre écoute.

Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

mich63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty Re: Projet de rencontres "Passion usinage "

Message  TRD Jeu 04 Fév 2021, 08:12

Le samedi 14 heures, je ne sais pas si c'est possible pour Cazeneuve. Il faut deja qu'ils acceptent de recevoir des gens qui ne font pas partie de leur clientele probable.

Je vais les appeler.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty Re: Projet de rencontres "Passion usinage "

Message  TRD Jeu 04 Fév 2021, 08:19

Le responsable de la communication est absent.

Je le rappelle des que possible.

Pour la date, il va falloir attendre la fin du macronavirus. On vient de me le confirmer.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty Re: Projet de rencontres "Passion usinage "

Message  Papeteme Lun 08 Fév 2021, 05:17

Bonjour à tous,
Un petit Up pour rappeler que même en période de Corona, on peut faire des projets.
Certains, en captivité et le ventre vide, ont tenu en pensant au bon repas qu'ils feraient quand ils seraient libérés.

Vous pouvez nous dire ce que vous pensez de l'idée et pour ceux qui sont à une distance raisonnable, nous dire si vous seriez éventuellement des nôtres.
C'est juste pour renseigner un peu Ducros....................Merci

Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty rencontre

Message  rabotnuc Lun 08 Fév 2021, 14:28

perso je suis partant, à la date qui vous conviendra puisque je suis retraité. Voyage que je combinerai avec des visites que je prévois de faire en Rhône/Alpes. Ma seule inconnue est la date elle-même, je peux vous communiquer les périodes que je souhaite éviter à cause d'obligations familiales probables, si vous le souhaitez. Logement en gite ou hôtel à prix raisonnnable, il suffira de me communiquer quelques bonnes adresses.
Tout ça étant tributaire du coronavirus, of course.

rabotnuc
Passionné
Passionné

Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty Re: Projet de rencontres "Passion usinage "

Message  BEROLA Lun 08 Fév 2021, 17:04

Super !! rabbit

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty Re: Projet de rencontres "Passion usinage "

Message  Eric29 Lun 08 Fév 2021, 20:02

Ca me plairait bien de venir.

Si vous connaissez un logement hôtel ou autre à bas prix dans le coin, vu le coût essence et autres. D'ailleurs, je viens du Finistère, il y a peut-être moyen de covoiturer un moment donné ?

Je n'ai pas de dates particulières, je suis pris aux alentours du 11 Septembre sinon rien de prévu.

Evidemment coronavirus etc...

_________________
Usinage en airsoft
Eric29
Eric29
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 29/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty Re: Projet de rencontres "Passion usinage "

Message  BEROLA Lun 08 Fév 2021, 20:03

re super ! rabbit

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty Re: Projet de rencontres "Passion usinage "

Message  Papeteme Lun 08 Fév 2021, 20:24

Bonsoir les amis de l'Ouest !

Re re super !
On dirait qu'il se lève une brise prometteuse du coté de l'Ouest. Very Happy Very Happy
Merci, malgré la distance vous affirmez tous les deux votre envie de venir. Nul doute que cette volonté de participer aura un effet d'entrainement auprès des collègues situés beaucoup plus près.

En ce qui concerne les frais d'hébergement et de nourriture, nous avons comme vous la volonté de faire simple, sympa et le moins cher possible. Le moment venu, nous vous proposerons des lieux assez groupés pour être compatibles avec l'organisation.

Pour ce qui est des dates, nous sommes actuellement comme vous, sans aucune donnée sûre et irréfutable. Je pense que la seule chose certaine qu'on peut dire à l'avance c'est que cette rencontre devrait avoir lieu en dehors des jours de grand rush, ce qui devrait se sentir au niveau du coût de l'hébergement.
A bientôt et bien amicalement.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Eric29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty Re: Projet de rencontres "Passion usinage "

Message  TRD Mar 09 Fév 2021, 01:10

Ce sont de bonnes nouvelles.

Je craignais que le cout du voyage freine ceux qui devraient faire beaucoup de kilometres.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty Re: Projet de rencontres "Passion usinage "

Message  BEROLA Mar 09 Fév 2021, 08:14

Effectivement , l'idée avance doucement   Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 431767

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontres "Passion usinage " - Page 2 Empty Re: Projet de rencontres "Passion usinage "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum