Compresseur Air 50l gommage moteur
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si demontage culasse..??
dans l'attente des précisions qui seront les bienvenues..
Je compte donc mettre de lhuile Synthetique pour un usage extérieur hiver dans le Sud entre 7/10° viscosité 5/50 ou 10/40...en assez courte utilisation..??
si je prévois d'enlever la culasse sans toucher au cylindre et lubrifier le dessus du piston avec de lhuile 3 en 1 ou Pétrole (danger..??!!) je vais poluer la cuve d'air, faudra certainement enlever soit les bouchons de vidange latéraux soit celui bas de cuve en laiton..?? avec attention au revissage avec TEFLON..?? sinon perte d'étenchéité..!!les bouchons de vidange
Je compte donc mettre de lhuile Synthetique pour un usage extérieur hiver dans le Sud entre 7/10° viscosité 5/50 ou 10/40...en assez courte utilisation..??
si je prévois d'enlever la culasse sans toucher au cylindre et lubrifier le dessus du piston avec de lhuile 3 en 1 ou Pétrole (danger..??!!) je vais poluer la cuve d'air, faudra certainement enlever soit les bouchons de vidange latéraux soit celui bas de cuve en laiton..?? avec attention au revissage avec TEFLON..?? sinon perte d'étenchéité..!!les bouchons de vidange
ZZORCCO- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2020
compresseur air 50l gommage moteur
-Bonjour "ZZORCCO"
- qu'appelle tu "gommer" au démarrage ?
- A) l 'ensemble est dur à tourner à la main ? ( même avec le tube de sortie d'air débranché )
-B) l'ensemble n'as pas de point dur en le tournant à la main mais le moteur ne se lance pas = tenter la solution de "siger 1" nouveau condensateur mais en augmentant légèrement sa valeur ( 5% à15%de + que l'origine )
-dans ce cas , après échange du condensateur vérifier l'échauffement du stator pendant la marche (valeur du condensateur trop élevée = surintensité dans l'enroulement de démarrage donc surchauffe )
- vérifier également que la tension ne "s'écroule" pas au démarrage (défaut de connections dans le pressostat ou ailleurs dans l'alim )
- tous ces appareils sont "taillés" trop justes et on à souvent ce phénomène , la solution ultime = ajouter condensateur de démarrage avec relais genre "klixon" ( voir les confrères "volta" ou "LA BOBINE "il y a des dizaines de sujets sur les modifs de moteurs monophasés)
- bonne chance !
- qu'appelle tu "gommer" au démarrage ?
- A) l 'ensemble est dur à tourner à la main ? ( même avec le tube de sortie d'air débranché )
-B) l'ensemble n'as pas de point dur en le tournant à la main mais le moteur ne se lance pas = tenter la solution de "siger 1" nouveau condensateur mais en augmentant légèrement sa valeur ( 5% à15%de + que l'origine )
-dans ce cas , après échange du condensateur vérifier l'échauffement du stator pendant la marche (valeur du condensateur trop élevée = surintensité dans l'enroulement de démarrage donc surchauffe )
- vérifier également que la tension ne "s'écroule" pas au démarrage (défaut de connections dans le pressostat ou ailleurs dans l'alim )
- tous ces appareils sont "taillés" trop justes et on à souvent ce phénomène , la solution ultime = ajouter condensateur de démarrage avec relais genre "klixon" ( voir les confrères "volta" ou "LA BOBINE "il y a des dizaines de sujets sur les modifs de moteurs monophasés)
- bonne chance !
cancer49- Passionné
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
Alors là..des que ça touche à l'électricité..bon j'irai contrôler ça dès que possible..et changer le condo aucun problème à le surdimmensionnant un peu..j'ai bien un testeur mais contrôler la chute de tension ..je vous demanderai lorsque j'en serais là.. Merci bien
ZZORCCO- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
Re
Donc c'est un compresseur a piston lubrifié et non a membrane
Tu as mis en évidence la cause du problème :
j'ai supprimé tout air comprimé avec la soupape et la le moteur à redémarré bcp plus facilement
Donc toute pression résiduelle ou de valeur plus ou moins importante freine le piston
Donc inutile de démonter quoique ce soit , de modifier quoique ce soit ( condensateur) ni de remplacer l'huile .
Je persiste a croire en un problème du clapet de décharge qui laisse le compresseur sous une certaine pression résiduelle .
Anomalie classique sur un compresseur .
@+
Donc c'est un compresseur a piston lubrifié et non a membrane
Tu as mis en évidence la cause du problème :
j'ai supprimé tout air comprimé avec la soupape et la le moteur à redémarré bcp plus facilement
Donc toute pression résiduelle ou de valeur plus ou moins importante freine le piston
Donc inutile de démonter quoique ce soit , de modifier quoique ce soit ( condensateur) ni de remplacer l'huile .
Je persiste a croire en un problème du clapet de décharge qui laisse le compresseur sous une certaine pression résiduelle .
Anomalie classique sur un compresseur .
@+
Dernière édition par BEROLA le Lun 28 Déc 2020, 20:12, édité 1 fois
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2738
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
Donc le piston est toujours soumis à une pression manomètre ce qui le freine au démarrage..?? Donc l'intervention et le changement de ce clapet reste une opération compliqué et a condition de trouver la pièce..
Dans ces conditions il ne me resterait qu'à l'utiliser en toujours vidant la pression pour le remplir a nouveau a son maximum....??
En fait s'adapter a cette defectuosité ..pour ne pas se lancer dans du délicat et guère de temps.aa moi.....!!!
Merci bien
Dans ces conditions il ne me resterait qu'à l'utiliser en toujours vidant la pression pour le remplir a nouveau a son maximum....??
En fait s'adapter a cette defectuosité ..pour ne pas se lancer dans du délicat et guère de temps.aa moi.....!!!
Merci bien
ZZORCCO- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
Je remercie tout le monde de votre aide précieuse.
Bien cordialement
Bien cordialement
ZZORCCO- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
Le clapet est facile a trouver !! et surtout facile a vérifier
il est en bas a droite de la photo , juste sous le pressostat
il est monté directement sur le réservoir ,
Il doit probablement y avoir quelque chose qui l'empêche de se fermer correctement .
Un simple démontage de son couvercle , pour voir ce qui cloche .
Pas besoin de le changer .
@+

il est en bas a droite de la photo , juste sous le pressostat

il est monté directement sur le réservoir ,
Il doit probablement y avoir quelque chose qui l'empêche de se fermer correctement .
Un simple démontage de son couvercle , pour voir ce qui cloche .
Pas besoin de le changer .
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2738
Date d'inscription : 13/12/2010
OK ...!!
donc verifiable facilement...je fais ça dés que possible un grand merciBEROLA a écrit:Le clapet est facile a trouver !! et surtout facile a vérifier![]()
il est en bas a droite de la photo , juste sous le pressostat![]()
il est monté directement sur le réservoir ,
Il doit probablement y avoir quelque chose qui l'empêche de se fermer correctement .
Un simple démontage de son couvercle , pour voir ce qui cloche .
Pas besoin de le changer .
@+
Forume trés appréciable..!!
ZZORCCO- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2020
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