Compresseur Air 50l gommage moteur
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Compresseur Air 50l gommage moteur
Bonjour
Il s'agit d'un compresseur PARKSIDE ILDL petite utilisation 1800w 11A.
Le moteur se gomme constamment..je dois m'y reprendre a plusieurs fois IN/OFF sans insister pour ne pas griller le moteur..au démarrage il n'a pas son plein régime parfois..même après avoir tourné. Au redémarrage c'est le même scénario.??
J'envisage de changer l'huile et de lubrifier au niveau du piston..??
Que pouvez-vous me donner comme conseil, il a peu d'heures de marché mais plus sous garantie.
MERCI
Il s'agit d'un compresseur PARKSIDE ILDL petite utilisation 1800w 11A.
Le moteur se gomme constamment..je dois m'y reprendre a plusieurs fois IN/OFF sans insister pour ne pas griller le moteur..au démarrage il n'a pas son plein régime parfois..même après avoir tourné. Au redémarrage c'est le même scénario.??
J'envisage de changer l'huile et de lubrifier au niveau du piston..??
Que pouvez-vous me donner comme conseil, il a peu d'heures de marché mais plus sous garantie.
MERCI
ZZORCCO- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
bonsoir
probablement le condensateur qui est hs
ce qui explique ton probleme
a+ siger1
probablement le condensateur qui est hs
ce qui explique ton probleme
a+ siger1
siger1- Chevronné
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
Bonsoir
Le moteur se gomme constamment
c'est la partie compresseur !?
Je pense que ce compresseur démarre avec une pression résiduelle .
défaut du clapet de décharge .
@+
Le moteur se gomme constamment
c'est la partie compresseur !?
Je pense que ce compresseur démarre avec une pression résiduelle .
défaut du clapet de décharge .
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2878
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
Bonjour
Les gommes et les vernis sont des depots de lubrifiants qui polymerisent sous l'effet de la chaleur. S'il s'agit bien de ça, ils affectent le compresseur, pas le moteur.
S'agit-il d'un compresseur à piston altervatif ou d'un modèle à palettes ? Probablement pas un modèle à vis bien trop couteux pour un modèle de supermarché.
Je ne suis pas spécialiste des compresseurs. Par contre je connais tres bien les moteurs thermiques à pistons alternatifs.
Les gommes se forment preferentiellement dans les zones kes plus chaudes qui sont les gorges des segments.
Il faudrait donc nettoyer ces gorges pour en retirer toutes les gommes.
Ensuite, le remplacement du lubrifiant est une bonne idee. Il n'est pas absolument necessaire d'utiliser un lubrifiant spécial compresseur. Choisir un lubrifiant avec les caracteristiques suivantes :
Lubrifiant synthétique (meilleure resistance à la polymerisation.)
Haut point eclair (superieur a 200 degres)
Le pouvoir detergent n'est pas aussi important qu'on pourrait le croire puisqu'il n'y a pas de residu de combustion dans un compresseur. Donc un lub special Diesel n'apportera aucun avantage. Low saps : aucun interet pour la meme raison.
VI elevé et viscosité faible si le compresseur est utilisé à l'exterieur l'hiver 5w50 (usage normal toutes conditions climatiques) ou 0w40 pour utilisations breves par temps tres froid)
Sinon 10w40 (utilisation de courte duree), 15w50, pour usage exclusivement en atelier tempere.
10w60 pour utilisation intensive, mais ce type de compresseur de bricolage n'est pas fait pour ça.
Ne pas ajouter d'additif dans un lubrifiant moderne de qualité.
Attention, si le compresseur est utilise pour faire de la peinture il doit aspirer l'air à l'exterieur du local de pulverisation !
Les gommes et les vernis sont des depots de lubrifiants qui polymerisent sous l'effet de la chaleur. S'il s'agit bien de ça, ils affectent le compresseur, pas le moteur.
S'agit-il d'un compresseur à piston altervatif ou d'un modèle à palettes ? Probablement pas un modèle à vis bien trop couteux pour un modèle de supermarché.
Je ne suis pas spécialiste des compresseurs. Par contre je connais tres bien les moteurs thermiques à pistons alternatifs.
Les gommes se forment preferentiellement dans les zones kes plus chaudes qui sont les gorges des segments.
Il faudrait donc nettoyer ces gorges pour en retirer toutes les gommes.
Ensuite, le remplacement du lubrifiant est une bonne idee. Il n'est pas absolument necessaire d'utiliser un lubrifiant spécial compresseur. Choisir un lubrifiant avec les caracteristiques suivantes :
Lubrifiant synthétique (meilleure resistance à la polymerisation.)
Haut point eclair (superieur a 200 degres)
Le pouvoir detergent n'est pas aussi important qu'on pourrait le croire puisqu'il n'y a pas de residu de combustion dans un compresseur. Donc un lub special Diesel n'apportera aucun avantage. Low saps : aucun interet pour la meme raison.
VI elevé et viscosité faible si le compresseur est utilisé à l'exterieur l'hiver 5w50 (usage normal toutes conditions climatiques) ou 0w40 pour utilisations breves par temps tres froid)
Sinon 10w40 (utilisation de courte duree), 15w50, pour usage exclusivement en atelier tempere.
10w60 pour utilisation intensive, mais ce type de compresseur de bricolage n'est pas fait pour ça.
Ne pas ajouter d'additif dans un lubrifiant moderne de qualité.
Attention, si le compresseur est utilise pour faire de la peinture il doit aspirer l'air à l'exterieur du local de pulverisation !
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8128
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
bonjour
Ces compresseurs Parkside sont simplifiés et très probablement a membrane avec de simples clapets et fonctionnent sans huile .
Si c'est le modèle a pistons (comme les compresseurs médicaux ) il faut savoir que le piston est directement attelé a sa bielle
et oscille dans son cylindre . Les petits compresseurs automobile sont faits comme ça .
C'est barbare comme principe , mais ça marche ........le tout absolument sans aucune huile ! donc gommage impossible car le moteur lui même est monté avec des roulements lubrifiés a vie . Donc il faut vérifier le clapet de décharge qui ne doit pas s'ouvrir et empêche le démarrage car une pression résiduelle persiste .
@+
Ces compresseurs Parkside sont simplifiés et très probablement a membrane avec de simples clapets et fonctionnent sans huile .
Si c'est le modèle a pistons (comme les compresseurs médicaux ) il faut savoir que le piston est directement attelé a sa bielle
et oscille dans son cylindre . Les petits compresseurs automobile sont faits comme ça .
C'est barbare comme principe , mais ça marche ........le tout absolument sans aucune huile ! donc gommage impossible car le moteur lui même est monté avec des roulements lubrifiés a vie . Donc il faut vérifier le clapet de décharge qui ne doit pas s'ouvrir et empêche le démarrage car une pression résiduelle persiste .
@+
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CAV 430
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on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2878
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
Bien plus compliqué que je ne pensais..!! je vais bien relire vos indications et examiner l'engin..je reviendrais vers vous après démontage si le gommage est bien présent ..?? Je vous remercie grandement
ZZORCCO- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
Il vaudrait mieux ne pas démonter
Une simple photo du compresseur fixerai un peu mieux le problème .
Une simple photo du compresseur fixerai un peu mieux le problème .
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CAV 430
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on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2878
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Compresseur Air 50l gommage moteur
S'agit-il de ce modele ? (Le 3eme avec la cuve de 50 litre)
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8128
Date d'inscription : 11/08/2010
Photo prise plus essais
BonjourBEROLA a écrit:Il vaudrait mieux ne pas démonter
Une simple photo du compresseur fixerai un peu mieux le problème .
sage conseil..!! je peux me retrouver en difficulté..!!
Voici les photos et ce que j'ai fait :
j'ai supprimé tout air comprimé avec la soupape et la le moteur à redmarré bcp plus facilement
Donc toute pression résiduelle ou de valeur plus ou moins importante freine le piston
j'ai vidangée lhuile moteur..et fait des démarrages tres courts de qq secondes le moteur réagit normalement
est ce qu'un dégommage interne est possible et indispensable au niveau du piston ..??
Merci d'avance
ZZORCCO- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2020
si demontage culasse..??
dans l'attente des précisions qui seront les bienvenues..
Je compte donc mettre de lhuile Synthetique pour un usage extérieur hiver dans le Sud entre 7/10° viscosité 5/50 ou 10/40...en assez courte utilisation..??
si je prévois d'enlever la culasse sans toucher au cylindre et lubrifier le dessus du piston avec de lhuile 3 en 1 ou Pétrole (danger..??!!) je vais poluer la cuve d'air, faudra certainement enlever soit les bouchons de vidange latéraux soit celui bas de cuve en laiton..?? avec attention au revissage avec TEFLON..?? sinon perte d'étenchéité..!!les bouchons de vidange
Je compte donc mettre de lhuile Synthetique pour un usage extérieur hiver dans le Sud entre 7/10° viscosité 5/50 ou 10/40...en assez courte utilisation..??
si je prévois d'enlever la culasse sans toucher au cylindre et lubrifier le dessus du piston avec de lhuile 3 en 1 ou Pétrole (danger..??!!) je vais poluer la cuve d'air, faudra certainement enlever soit les bouchons de vidange latéraux soit celui bas de cuve en laiton..?? avec attention au revissage avec TEFLON..?? sinon perte d'étenchéité..!!les bouchons de vidange
ZZORCCO- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2020
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