Outil ancien mécanicien
4 participants
Passion-Usinages :: Machines Outils Conventionnelles :: Machines en général & "Autres" :: Combinés Tour/Fraiseuse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Outil ancien mécanicien
C'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé. Mais ça ferait tellement de boulot qu'autant faire du neuf avec un bon mandrin à pinces plutot que de conserver cette broche qu'on ne peut pas incliner et qui a de fortes chances de tourner comme une patate. Si on ajoute que le moteur est en 110 volts avec un vernis de bobinage qui a au moins 50 ans, mais probablement plus, c'est prendre beaucouo de risques et faire beaucoup de boulot pour risquer de se retrouver avec un moteur cramé.
Dieu sait que je recupere pas mal de vieilleries, mais là, franchement, je sens que ça risque d'être un gouffre financier pour finalement finir à la ferraille.
Dix balles de becane, vingt balles de transport, 40 balles de ferraille livraison comprise Dix balles d'usure d'outillage. Vingt balles de transfo, diode, cablage, interrupteur. Dix balles pour une meule correcte à grain fin. Trente balles pour les roulements de moteur et de broche port compris. Cinq balles de peinture.
Le coup de l'affuteuse qui paraissait sexy, ne l'est pas tant que ça hélas...
Dieu sait que je recupere pas mal de vieilleries, mais là, franchement, je sens que ça risque d'être un gouffre financier pour finalement finir à la ferraille.
Dix balles de becane, vingt balles de transport, 40 balles de ferraille livraison comprise Dix balles d'usure d'outillage. Vingt balles de transfo, diode, cablage, interrupteur. Dix balles pour une meule correcte à grain fin. Trente balles pour les roulements de moteur et de broche port compris. Cinq balles de peinture.
Le coup de l'affuteuse qui paraissait sexy, ne l'est pas tant que ça hélas...
TRD- Modérateur
Re: Outil ancien mécanicien
mais pas forcément vrai aussi
BEROLA- Chevronné
francois44 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2