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Visite d'un atelier d'usinage ...

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Message  Enfield Sam 19 Déc 2020, 01:21

... a bord du BB-62 New Jersey, cuirassé US de la classe Iowa (NDLR: les Iowa sont davantage des croiseurs de batailles que des cuirassés)

au programme materiel de bobinage pour moteur electrique, tour, fraiseuse, rectifieuse ... et tout ceci sert encore de nos jours a restaurer ce navire (mettez les sous-titres)





la visite du "reste"


mention speciale pour le bunker de commandement


Dernière édition par Enfield le Dim 27 Juin 2021, 14:48, édité 1 fois

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Message  BEROLA Sam 19 Déc 2020, 09:31

Bonjour
Toutes ces machines performantes doivent plus travailler maintenant en restauration que lors de l'activité du navire ? .

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Message  Enfield Sam 19 Déc 2020, 10:12

c'est probable (encore que scratch )

pour ceux qui s'inquieteraient de la rigidité des machines sur un bateau, l'atelier etant posé SUR le pont blindé du navire (6 pouces soit 152 mm d'acier) ca devrait aller


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Message  Enfield Sam 19 Déc 2020, 10:22

@Enfield a écrit:... a bord du BB-62 New Jersey, cuirassé US de la classe Iowa

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Iowa


BB-61 USS Iowa





BB-63 USS Missouri




BB-64 USS Wisconsin (a 14mm50)






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Message  JPI Sam 19 Déc 2020, 10:26

Et un beau jour , ce beau navire va devenir encombrant ; et risque de servir de cible pour missile. Tout va finir a 5000m de fond. C'est comme cela en général , la recupération coute plus chère qu'une fabrication , surtout en matériel stratégique.

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Message  Enfield Sam 19 Déc 2020, 11:10

@JPI a écrit:Et un beau jour , ce beau navire va devenir encombrant ; et risque de servir de cible pour missile. Tout va finir a 5000m de fond. C'est comme cela en général , la recupération coute plus chère qu'une fabrication , surtout en matériel stratégique.
1° ce sont des musées et en gros ils n'encombrent personne
les americains ne sont pas les europeens et niveau conservation, ils ont même des porte avion en musée


2° au dernieres nouvelles, si ces batiment sont si beau et paraissent opérationnel ... c'est qu'ils le sont (opérationnel) et ceci sur decision du congres

"Le 17 mars 2006 l’Iowa et le Wisconsin ont été rayés des cadres la flotte de réserve. Ces deux navires doivent devenir des bateaux-musées comme le New Jersey et le Missouri. Mais certains hommes politiques[Qui ?] se sont montrés préoccupés par la perte de la puissance de feu des New Jersey et Missouri et ont fait inscrire dans le National Defense Authorization Act of 2007 que les deux navires devaient être conservés et entretenus de manière que, en cas d'urgence nationale, ils puissent redevenir opérationnels.

Les conditions de ce retrait de la réserve ressemblent à celles de 1996 ; il est, en particulier, clairement spécifié que l'utilisation des navires en tant que bateau-musée n'entraîne pas leur démilitarisation et que les pièces de rechange et les munitions doivent être conservées"




CORRECTIF
@Enfield a écrit:et tout ceci sert encore de nos jours a restaurer ce navire
ils ne le restaurent pas, ils le maintiennent en etat (vu que finalement jamais les Iowa n'ont ete laissé a l'abandon)

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Message  Enfield Mar 22 Déc 2020, 11:43

@Enfield a écrit:les americains ne sont pas les europeens et niveau conservation, ils ont même des porte avion en musée

même la royal navy n'a pas fait l'effort de conserver un seul de ces cuirassés







Dernière édition par Enfield le Mar 22 Déc 2020, 22:17, édité 1 fois

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Message  JPI Mar 22 Déc 2020, 13:57

Oui , je suis d'accord que les Américains mettent les dollars en conséquence pour la conservation de certains symboles de la vie de leur nation.
Je ne pense pas qu'ils gardent tout car leur série de navires sont importantes. Par contre , pour les avions , ils stockent des quantités invraisemblables dans le désert , les conditionnent pour une durée ??? et ils finissent , tot ou tard, tous a la ferraille . J'ai eut l'occasion d'aller chez un ferrailleur au US , cela va de la combinaison anti G au moteur de char de 1000cv en passant par toute une série d'avion , et je n'ai pas tout vu ; il me semblait voir au loin des silhouettes de vedettes . Autre pays , autre habitudes et surtout moyens plus conséquents.

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Message  Enfield Mar 22 Déc 2020, 18:05

avions ou navires (ou chars), l'armée US stocke son vieux matos pour:
- pouvoir les remettre en service en cas de conflit
- etre revendu
- etre donné a des alliés
phase ultime, ferraillage (ou piece de musée pour quelques un)

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Message  JPI Mar 22 Déc 2020, 21:11

L'armée Américaine stocke le matériel obsolète situé sur son territoire . Dans un conflit extérieur , elle balance tout en mer (Plage du million de $ dans le pacifique) ou revend a la tonne l'armement classique et les munitions. Le négoce des armes est assez discret mais bien réel ; certains se font avoir de temps en temps, .

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Message  TRD Mar 22 Déc 2020, 21:44

En France aussi, on avait des stocks enormes de materiel juste  sous paraffine. Durant mon service militaire, je suis allé monter une garde dans un immense dépôt de materiel en Ile de France. Je ne dirais pas où au cas où il y aurait un terroriste parmi nous. bom

Il y avait là dans des hangars des rangees de camions juste rodés qui attendaient qu'on en ait besoin. Des pieces d'artillerie toutes neuves, mais pas dernier cri puisque mon pere en avait utilisées lors de son service militaire dans les annees 50... Et un bon paquet de jeunes gens pas plus motivés que ça pour surveiller et entretenir tout ce bazar aux frais du contribuable.

Mais ils n'ont (heureusement) jamais servi. Et ce materiel est aujourd'hui obsolète. Les camions Saviem se vendent aujourd'hui  cent fois moins cher que ce qu'ils ont coûté. Quand aux obusiers de 155, à part les transformer en applicateurs de suppositoires pour éléphants, je ne vois pas ce qui pourrait leur eviter un voyage chez le ferrailleur.

Cette aventure aura ete pour moi l'occasion de passer quelques heures la nuit seul dans un mirador. Et quand on est là-haut, le premier truc auquel on pense (et auquel on ne pensait pas quand on était en bas), c'est qu'on ferait une belle cible si un illuminé voulait faire un carton...

Et c'est pas le pistolet mitrailleur chargé à balles reelles et la sirene d'alerte à manivelle qui te rassurent beaucoup...



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Message  BEROLA Mer 23 Déc 2020, 16:10

J'ai aussi connu ce genre  de "boulot"  mais il s'agissait pas de garder des Saviem ou des obusiers  mais  des munitions de tous types dans des casemates espacées de 50 mètres sur des dizaines d'hectares quelque part dans l'Est  .
Lorsque je faisais les 8 ou 10  km du tour de relève toutes les deux heures avec le Sumb  (Simca Unic Marmont Bocquet pour ceux qui ne connaissent pas ) et le MAT 49 approvisionné en travers du tableau de bord ,  les gars étaient heureux de voir mes phares dans la nuit .
De trouille après avoir fait les sommations règlementaires sans avoir de réponse d'identification ( et pour cause !) il y en a même qui dégommaient  des sangliers et après il fallait justifier les balles tirées !!!
C'était il y a un demi siècle .

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Message  Domino Mer 23 Déc 2020, 18:42

Au début des années 80, j'ai eu l’occasion d'envoyer le dernier porte avion de la Royal Navy a la casse en Espagne. C'était le HMS TRIUMPH
https://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Triumph_(R16)
Avant son départ de l'arsenal de Chatham, étant électricien de bord sur le remorqueur chargé de son transit vers le chantier de démolition (Valence) j'étais chargé d'installer les feux règlementaires de remorquage sur un navire sans energie (bouteille de gaz 35kg avec feux a gaz), pour cela j'ai parcouru les nombreuses coursives de ce batiment qui avait été transformé en atelier flottant: tout le matériel était a bord ! des centaines de machine outils, d'ateliers, de magasins pleins d'outillage, etc.. entièrement équipés: tout cela partait a la casse. Les Espagnols ont du se frotter les mains.
Quelques temps après, c'était la guerre des Malouines et je pense que les Anglais ont du regretter leur choix.

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Message  TRD Mer 23 Déc 2020, 20:38

Lors de mon passage au CNRS, j'ai rencontré une équipe de scientifiques russes qui avaient mis au point un L. A. S. E. R. ultra-puissant.

Objectif : decouper en tranches à distance des coques de sous-marins nucleaires désaffectées complètement polluees par des radio-elements. Cet ouvre-boite tronçonne les sous-marins à 400 metres ! Pour info, j'ai rencontré à l'Institut de Soudure des techniciens français qui fabriquent les notres. Les coques sont en toles d'acier de 140 mm d'epaisseur...

Mais les ruskoffs apres avoir fait des tranches de sous-marins, qu'en font-ils ?

Des couvercles de boites de caviar peut-être ?

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Message  Enfield Ven 25 Déc 2020, 11:30

@JPI a écrit:et risque de servir de cible pour missile. Tout va finir a 5000m de fond.
ou alors recif artificiel (apres dépollution): USS Oriskany




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