Visite d'un atelier d'usinage ...
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Visite d'un atelier d'usinage ...
... a bord du BB-62 New Jersey, cuirassé US de la classe Iowa (NDLR: les Iowa sont davantage des croiseurs de batailles que des cuirassés)
au programme materiel de bobinage pour moteur electrique, tour, fraiseuse, rectifieuse ... et tout ceci sert encore de nos jours a restaurer ce navire (mettez les sous-titres)
Edit
la visite du "reste"
mention speciale pour le bunker de commandement
au programme materiel de bobinage pour moteur electrique, tour, fraiseuse, rectifieuse ... et tout ceci sert encore de nos jours a restaurer ce navire (mettez les sous-titres)
Edit
la visite du "reste"
mention speciale pour le bunker de commandement
Dernière édition par Enfield le Mer 27 Sep 2023, 17:59, édité 7 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7406
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Visite d'un atelier d'usinage ...
Bonjour
Toutes ces machines performantes doivent plus travailler maintenant en restauration que lors de l'activité du navire ? .
Toutes ces machines performantes doivent plus travailler maintenant en restauration que lors de l'activité du navire ? .
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2885
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Visite d'un atelier d'usinage ...
c'est probable (encore que )
pour ceux qui s'inquieteraient de la rigidité des machines sur un bateau, l'atelier etant posé SUR le pont blindé du navire (6 pouces soit 152 mm d'acier) ca devrait aller
pour ceux qui s'inquieteraient de la rigidité des machines sur un bateau, l'atelier etant posé SUR le pont blindé du navire (6 pouces soit 152 mm d'acier) ca devrait aller
Enfield- Administrateur
- Messages : 7406
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Visite d'un atelier d'usinage ...
Enfield a écrit:... a bord du BB-62 New Jersey, cuirassé US de la classe Iowa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Iowa
BB-61 USS Iowa
BB-63 USS Missouri
BB-64 USS Wisconsin (a 14mm50)
Dernière édition par Enfield le Dim 09 Avr 2023, 10:23, édité 2 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7406
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Visite d'un atelier d'usinage ...
Et un beau jour , ce beau navire va devenir encombrant ; et risque de servir de cible pour missile. Tout va finir a 5000m de fond. C'est comme cela en général , la recupération coute plus chère qu'une fabrication , surtout en matériel stratégique.
JPI- Passionné
- Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Visite d'un atelier d'usinage ...
1° ce sont des musées et en gros ils n'encombrent personneJPI a écrit:Et un beau jour , ce beau navire va devenir encombrant ; et risque de servir de cible pour missile. Tout va finir a 5000m de fond. C'est comme cela en général , la recupération coute plus chère qu'une fabrication , surtout en matériel stratégique.
les americains ne sont pas les europeens et niveau conservation, ils ont même des porte avion en musée
2° au dernieres nouvelles, si ces batiment sont si beau et paraissent opérationnel ... c'est qu'ils le sont (opérationnel) et ceci sur decision du congres
"Le 17 mars 2006 l’Iowa et le Wisconsin ont été rayés des cadres la flotte de réserve. Ces deux navires doivent devenir des bateaux-musées comme le New Jersey et le Missouri. Mais certains hommes politiques[Qui ?] se sont montrés préoccupés par la perte de la puissance de feu des New Jersey et Missouri et ont fait inscrire dans le National Defense Authorization Act of 2007 que les deux navires devaient être conservés et entretenus de manière que, en cas d'urgence nationale, ils puissent redevenir opérationnels.
Les conditions de ce retrait de la réserve ressemblent à celles de 1996 ; il est, en particulier, clairement spécifié que l'utilisation des navires en tant que bateau-musée n'entraîne pas leur démilitarisation et que les pièces de rechange et les munitions doivent être conservées"
CORRECTIF
ils ne le restaurent pas, ils le maintiennent en etat (vu que finalement jamais les Iowa n'ont ete laissé a l'abandon)Enfield a écrit:et tout ceci sert encore de nos jours a restaurer ce navire
Enfield- Administrateur
- Messages : 7406
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Visite d'un atelier d'usinage ...
Enfield a écrit:les americains ne sont pas les europeens et niveau conservation, ils ont même des porte avion en musée
même la royal navy n'a pas fait l'effort de conserver un seul de ces cuirassés
Dernière édition par Enfield le Dim 11 Déc 2022, 19:16, édité 2 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7406
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Visite d'un atelier d'usinage ...
Oui , je suis d'accord que les Américains mettent les dollars en conséquence pour la conservation de certains symboles de la vie de leur nation.
Je ne pense pas qu'ils gardent tout car leur série de navires sont importantes. Par contre , pour les avions , ils stockent des quantités invraisemblables dans le désert , les conditionnent pour une durée ??? et ils finissent , tot ou tard, tous a la ferraille . J'ai eut l'occasion d'aller chez un ferrailleur au US , cela va de la combinaison anti G au moteur de char de 1000cv en passant par toute une série d'avion , et je n'ai pas tout vu ; il me semblait voir au loin des silhouettes de vedettes . Autre pays , autre habitudes et surtout moyens plus conséquents.
Je ne pense pas qu'ils gardent tout car leur série de navires sont importantes. Par contre , pour les avions , ils stockent des quantités invraisemblables dans le désert , les conditionnent pour une durée ??? et ils finissent , tot ou tard, tous a la ferraille . J'ai eut l'occasion d'aller chez un ferrailleur au US , cela va de la combinaison anti G au moteur de char de 1000cv en passant par toute une série d'avion , et je n'ai pas tout vu ; il me semblait voir au loin des silhouettes de vedettes . Autre pays , autre habitudes et surtout moyens plus conséquents.
JPI- Passionné
- Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Visite d'un atelier d'usinage ...
avions ou navires (ou chars), l'armée US stocke son vieux matos pour:
- pouvoir les remettre en service en cas de conflit
- etre revendu
- etre donné a des alliés
phase ultime, ferraillage (ou piece de musée pour quelques un)
- pouvoir les remettre en service en cas de conflit
- etre revendu
- etre donné a des alliés
phase ultime, ferraillage (ou piece de musée pour quelques un)
Enfield- Administrateur
- Messages : 7406
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Visite d'un atelier d'usinage ...
L'armée Américaine stocke le matériel obsolète situé sur son territoire . Dans un conflit extérieur , elle balance tout en mer (Plage du million de $ dans le pacifique) ou revend a la tonne l'armement classique et les munitions. Le négoce des armes est assez discret mais bien réel ; certains se font avoir de temps en temps, .
JPI- Passionné
- Messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» petite visite
» Visite de l'atelier d'amortisseurs Moto "SHOCK FACTORY" basé à Morestel dans le 38
» Visite de l'usine Caterham
» Visite de l'usine KW suspension
» Dumoulin
» Visite de l'atelier d'amortisseurs Moto "SHOCK FACTORY" basé à Morestel dans le 38
» Visite de l'usine Caterham
» Visite de l'usine KW suspension
» Dumoulin
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|