Cherche ressorts
3 participants
Page 1 sur 1
Cherche ressorts
Bonjour à tous.
Dans le cadre de la renovation de ma degaichisseuse Guilliet, je cherche des ressorts servant à pousser les lames contre le gabarit de reglage lors du montage.
Je voudrais des ressorts à lame qui me semblent plus pratiques à mettre en oeuvre que le classique morceau de corde à piano courbé.
Je suis sûr d'en avoir dejà vu Et meme mis à la ferraille... Oui, mais ou ai-je vu ça ? Peut-etre dans du materiel electrique.
La largeur de lame doit etre de 2,5 mm.
Typiquement c'est le genre de piece fabriquee par A Raymond à Grenoble. Mais ils ne detaillent pas.
Qui, SVP, aurait une piste pour des ressorts ou du feuillard d'acier de 2,5 mm?
Dans le cadre de la renovation de ma degaichisseuse Guilliet, je cherche des ressorts servant à pousser les lames contre le gabarit de reglage lors du montage.
Je voudrais des ressorts à lame qui me semblent plus pratiques à mettre en oeuvre que le classique morceau de corde à piano courbé.
Je suis sûr d'en avoir dejà vu Et meme mis à la ferraille... Oui, mais ou ai-je vu ça ? Peut-etre dans du materiel electrique.
La largeur de lame doit etre de 2,5 mm.
Typiquement c'est le genre de piece fabriquee par A Raymond à Grenoble. Mais ils ne detaillent pas.
Qui, SVP, aurait une piste pour des ressorts ou du feuillard d'acier de 2,5 mm?
TRD- Modérateur
Re: Cherche ressorts
J'ai trouvé...
Dans les balais d'essuie-glace !
Dans les balais d'essuie-glace !
TRD- Modérateur
Sinon, les ressorts de pendule sont une source inépuisable de ressorts à lame de toutes sortes d'épaisseurs et largeurs. Faciles à mettre à dimension, déjà pré-courbés, d'une très grande qualité et disponibles dans des épaisseurs allant de 0.3 à 0.8 pour les plus courants. Trouvables sur Le Bon Coin ou les brocantes.
Alain84- Passionné
Alain84 a écrit:Sinon, les ressorts de pendule sont une source inépuisable de ressorts à lame de toutes sortes d'épaisseurs et largeurs. Faciles à mettre à dimension, déjà pré-courbés, d'une très grande qualité et disponibles dans des épaisseurs allant de 0.3 à 0.8 pour les plus courants. Trouvables sur Le Bon Coin ou les brocantes.
Bon a savoir... Merci.
TRD- Modérateur
cherche ressort
-Bonsoir "TRD"
- dans le mm. ordre d'idée que les pendules tu as les ressorts de rappel d'enrouleur air comprimé ,électricité , huile , et autres chez les garagistes ça casse souvent et certains sont assez raides ,tu as aussi la-es enrouleurs de fil sur les aspirateurs ménagers
- dans le mm. ordre d'idée que les pendules tu as les ressorts de rappel d'enrouleur air comprimé ,électricité , huile , et autres chez les garagistes ça casse souvent et certains sont assez raides ,tu as aussi la-es enrouleurs de fil sur les aspirateurs ménagers
cancer49- Chevronné