Pignons filetage tour crouzet TC125
3 participants
Page 1 sur 1
Pignons filetage tour crouzet TC125
Bonjour. pour un tour crouzet TC125. Je suis à la recherche de pignons pour filetage whitworth . 127 et 25 dents d’après le tableau .
Quelqu’un aurait des photos du montage des pignons et pourrais me renseigner sur le filetage c’est un pas de 7 filés au pouce.
Merci d’avance.
Quelqu’un aurait des photos du montage des pignons et pourrais me renseigner sur le filetage c’est un pas de 7 filés au pouce.
Merci d’avance.
Chabert- Passionné
Re: Pignons filetage tour crouzet TC125
On trouve facilement ce genre de roue chez de nombreux fournisseurs. Mais le nombre de dents ne suffit pas. Il faut indiquer le module de denture.
Pour calculer le module, on mesure le diametre primitif de n'importe quelle roue et on divise par le nombre de dents de la roue mesuree.
Sur ce genre de petite machine, la module devrait etre compris entre 1 et 1,5 au regard du couple à transmettre.
Pour calculer le module, on mesure le diametre primitif de n'importe quelle roue et on divise par le nombre de dents de la roue mesuree.
Sur ce genre de petite machine, la module devrait etre compris entre 1 et 1,5 au regard du couple à transmettre.
TRD- Modérateur
Chabert aime ce message
Merci. Je viens de mesurer et à priori c’est 1,03
J’ 4 pignons , et quand je mesure le diamètre et que je divise par le nombre de dents j’ ai une fourchette ,pour le 60 dents 1,0333 à 1,02 pour le plus grand 100 dents . Je pense que c’est par rapport à la pointe des dents qui logiquement ferait un diamètre plus grand de 1ou 2 mm, quand pensez-vous ?
Merci pour les conseils
J’ 4 pignons , et quand je mesure le diamètre et que je divise par le nombre de dents j’ ai une fourchette ,pour le 60 dents 1,0333 à 1,02 pour le plus grand 100 dents . Je pense que c’est par rapport à la pointe des dents qui logiquement ferait un diamètre plus grand de 1ou 2 mm, quand pensez-vous ?
Merci pour les conseils
Chabert- Passionné
C'est du module 1. Le diametre primitif n'est pas le diametre de tete, mais un diametre inferieur.
Donc, il faut les memes roues que sur mon petit deValliere. Je les ai achetees chez Tri apres avoir recherché le meilleur prix sur le net. J'ai reçu des pieces correctes pour un budget derisoire. Ça ne vaut vraiment pas la peine de les tailler soi-même.
Ici pour les grandes roues :
https://www.tridistribution.fr/479-engrenage-sans-moyeu-acier-module-1-pas-de-3-14mm
Et là pour les petites
https://www.tridistribution.fr/464-engrenage-a-moyeu-acier-module-1-pas-de-3-14mm
Donc, il faut les memes roues que sur mon petit deValliere. Je les ai achetees chez Tri apres avoir recherché le meilleur prix sur le net. J'ai reçu des pieces correctes pour un budget derisoire. Ça ne vaut vraiment pas la peine de les tailler soi-même.
Ici pour les grandes roues :
https://www.tridistribution.fr/479-engrenage-sans-moyeu-acier-module-1-pas-de-3-14mm
Et là pour les petites
https://www.tridistribution.fr/464-engrenage-a-moyeu-acier-module-1-pas-de-3-14mm
TRD- Modérateur
Chabert aime ce message
Vous avez raison . Je viens de regarder un site sur le sujet et je me suis aperçu de mon erreur .
Je sais ce que c’est,maintenant, le diamètre primitif.
Merci pour l’ Info. Je vais regarder sur les liens que vous m’ Avez envoyé et peut être commander si je trouve.
merci encore et je pense que j’aurais besoin de vos lumières dans le futur proche. Bonne soirée
Je sais ce que c’est,maintenant, le diamètre primitif.
Merci pour l’ Info. Je vais regarder sur les liens que vous m’ Avez envoyé et peut être commander si je trouve.
merci encore et je pense que j’aurais besoin de vos lumières dans le futur proche. Bonne soirée
Chabert- Passionné
Juste une petite info pour les engrenages :
La formule suivante permet de trouver directement Diamètre et Module en fonction du nombre de dents ou vice-versa =
(Nbre dents + 2) X Module = Diamètre extérieur
Ça permet de prendre plus facilement la cote ..... extérieure
La formule suivante permet de trouver directement Diamètre et Module en fonction du nombre de dents ou vice-versa =
(Nbre dents + 2) X Module = Diamètre extérieur
Ça permet de prendre plus facilement la cote ..... extérieure
francois63- Membre confirmé
Chabert aime ce message
Merci pour la formule. J’ ai commandé chez tri distribution et j’ai eu les pignons pour pas cher. Il a fallut juste les mettre aux cotes et tout marche bien. Bonne journée
Chabert- Passionné