Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
18.99 € 29.99 €
Voir le deal

les bricolages de Riri l'inventeur

+10
Papynano
cancer49
f6bqi
maximus 94
jean-jacques
GIALPARI
Fertun
JPI
BEROLA
TRD
14 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 17 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  Riri l'inventeur Sam 09 Oct 2021, 09:39

La fendeuse de bûches

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 17 Fendeu11

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 17 Fendeu12

Cette fendeuse de bûche a été réalisé à partir d'un moto-réducteur entraîneur de chaîne d'évacuation de fumier pour élevage.
Le moteur triphasé 380 V d'origine en prise directe sur le réducteur a été remplacé par un second réducteur afin de pouvoir par courroie le faire tourner par un simple moteur monophasé en 220 V.

Riri l'inventeur
Passionné
Passionné

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 17 Empty Re: les bricolages de Riri l'inventeur

Message  BEROLA Sam 09 Oct 2021, 10:17

@Riri l'inventeur a écrit:Coup de gueule

Mais HP fait pas mieux

Mais Riri lutte comme il peut
Il se rend à la décharge ou il fait ses courses

Après inspection du chat, il aspire le vaccin de ces cartouches, et l'injecte par un petit trou dans sa cartouche à lui
Et voilà, son imprimante est protégé contre la maladie de la page blanche
De temps à autre il fait un rappel

Cela fait plus de 10 ans que je remplis mes cartouches d'imprimantes , un jeu de cartouche fait une dizaine de remplissages .
Les 5 flacons de 100ml d'encre coûtent une vingtaine d'euros .
De plus ayant acheté un ré initialiseur du compteur des cartouches pour 40€ , j'ai toujours des cartouches qui ignorent la page blanche .
@+

La menace ne sert d'arme qu'aux menacés. (Léonard de Vinci )
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Mjc22160 aime ce message

Message  Papynano Sam 09 Oct 2021, 13:15

Bonjour
j'en avait marre de toujours avoir à changer les cartouches d'encre et ça coûtait une fortune j'ai carrément changer l'imprimante et je
met directement l'encre dans des petits réservoirs. Les petits flacons sont à des prix raisonnables . Depuis que j'ai cette nouvelle imprimante
j'ai déjà passé pratiquement une ramette et les niveaux ont baissés de deux ou trois millimètres autant dire trois fois rien.

Modérateur
Modérateur

Message  BEROLA Sam 09 Oct 2021, 13:39

Excellente solution !
mais tant qu'une imprimante et son système fonctionne bien , pourquoi changer
sauf le jour ou elle rendra l'âme .....

BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  Papynano Sam 09 Oct 2021, 14:56

Bonjour
En fait mon ancienne n'a pas été jetée c'est mon gendre qui la récupérée.Celle que j'ai actuellement en fait j'avais besoin d'une machine sur lequel je pouvait compter mes petits enfants avec leurs études avaient toujours des documents à imprimer et à chaque fois tu peut être sur que la machine avait une lumière rouge qui s'allumait, je me tenait toujours des cartouches de rechange et souvent c'était tout un "patacaisse" pour qu'elle soit reconnue, j'en avait plus que marre.Quand mon frère est décédé j'ai fait l'intermédiaire entre le notaire et les autres héritiers
et je devait imprimer des tas de documents en autant d'exemplaire que d'héritiers, je recevait des mails et comme tous n'avait pas internet
je faisait suivre.Du coup j'ai fait un tour dans la zone commerciale en bas de chez moi chez une enseigne renommée et là j'ai trouvée cette imprimante, je suis revenu avec deux jeux de recharge. En fait je ne croyait pas au nombre d'impressions mentionnées j'ai remplis les réservoirs
et c'est parti.Maintenant je surveille les niveaux et pas de surprises ma femme et les petits enfants peuvent imprimer tout ce qu'ils veulent
plus personne ne m'a demandé de changer de cartouches pour le papier ils savent faire.
Avant j'ai essayé plusieurs trucs j'avais acheté des flacons lors d'une promotion dans le centre commercial et ça ne marchait pas trop bien.Il fallait bien faire attention pour remplir sans en foutre de partout et comme tu dis ça ne reconnaissait pas les cartouches et je ne savait pas
qu'on pouvait les réinitialiser.Bon c'est pas grave je ferais suivre l'info à mon gendre pour celle que je lui ai donné. Les autres d'avant car j'en ai passé plusieurs dont des trucs de récup elles ont finies en pièces détachées j'ai plusieurs axes bien rectifiés et même du feutres bien propre
(il y avait des gros paquets de feutres dans certaines pour pomper l'encre qui coulait lors des nettoyages des têtes)

Modérateur
Modérateur

Message  BEROLA Sam 09 Oct 2021, 15:52

Peux tu donner la marque et les références de ta machine avec ses petits réservoirs de couleur ?

BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  Papynano Sam 09 Oct 2021, 18:49

Bonsoir
Oui bien sur c'est une Epson ET-2751 les flacons sont ceux de la marque le noir fait 127 ml les trois autres couleurs 70ml.
En façade de l'imprimante sur la droite il y a les niveaux.

Modérateur
Modérateur

BEROLA aime ce message

Message  Mjc22160 Sam 09 Oct 2021, 22:03

...Oui, j'ai vu cette machine chez" Leclerc magasin culturel" mais ayant été trop déçus par epson, j'ai acheté du H.P, mais j'avoue que j(ai été tenté ! ....Surtout que le rapport qualité ?? / prix semblait correct !

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Riri l'inventeur Lun 11 Oct 2021, 20:54

Le petit grappin

C'est bien beau de vouloir fendre des grosses bûches mais faut t'il encore les amener sans se casser le dos.
Et allez hop, on enfile ce petit grappin sur ce charreton tirer par le 4X4, et nous voilà près pour charger nos rondins en forêt

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 17 Portiq12

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 17 Portiq13

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 17 Portiq11
Riri l'inventeur
Riri l'inventeur
Passionné
Passionné

Mjc22160 aime ce message

Message  Riri l'inventeur Mar 16 Nov 2021, 20:51

Tondeuse sur batterie

Voila comment Riri redonne vie à une tondeuse récupéré à la décharge et donc la batterie est naze

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 17 Tondeu15

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 17 Tondeu17

les bricolages de Riri l'inventeur - Page 17 Tondeu16
Riri l'inventeur
Riri l'inventeur
Passionné
Passionné

Message  Mjc22160 Mar 16 Nov 2021, 20:57

.........Et en plus tu as beaucoup  plus d'autonomie !  ....... les bricolages de Riri l'inventeur - Page 17 431767
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17