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Quel avis sur les machines d'origine asiatique.

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Message  Toy le Mer 19 Aoû 2020, 08:40

Quand je travaille sur ma maison je porte toujours un casque Very Happy
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Message  petitourchinois le Mer 19 Aoû 2020, 09:09

Si ce n'est moi c'est un de mes copains,

je connais bien (en vol) ta vallée, c'est le paradis, j'ai exploré à 1000 pieds chaque ferme, chaque village ... c'est magnifique

le robion des fois le le remonte à 1000 pieds sol ( pas plus bas pour le bruit ) c'est super joli , aprés en général je monte sur bourdeaux et je reviens par les falaises où il y a les chevaux sauvages !

fortuitement d'ailleur j'ai découvert une rando improbable , tu laisses la voiture sur le parking au pieds de donzère il y a un chemin qui longe les falaizes de donzères par le haut (attention à pas tomber), aprés ca part dans la forêt et cela revient pas le village ... j'ai découvert cela en allant poser à pierelate, en revenant je regardais les ponts suspendus rénovés qui traversent le Rhône ... in croyable cette rando, un gourde (avec du rouge) un baguette, un peu de sauciflard et tu pic niques en haut de la falaize avec une vue délirante (pas besoin de giro pour voler hahaha)


Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 2 Captur15


tout cela avec les odeurs de la garigue provençale, le tout coincé de manière totalement improbable entre l'autoroute , le Rhône , et montello




Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 2 P1000913


quand j'aurai fini mes essais (parce que pendant les essais on garde la tête dans le casque toute la journée) si tu veux tu pourras venir boire un café au hangar .. tu verras la bande de fous furieux ..

garde ton casque en attendant ..


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Message  Toy le Mer 19 Aoû 2020, 09:34

Avec plaisir , je viendrai bien volontiers .
Je pense que ça devait être toi ... je me souviens de l'autogire rouge ...
Vu d'en haut ma maison ... ( c'était encore le gros bordel , travaux oblige )

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Message  petitourchinois le Mer 19 Aoû 2020, 09:42

ha les ingénieurs... y a le pire et le meilleur ...

aujourd'hui on en fabrique à la pelle dans des écoles minables (qui sont des sources à pognon) et ils sont à chier ... et les meilleurs écoles forment des ingés qui ne pensent qu'à prendre des postes de direction  et jamais à faire de l'ingénérie ...

rien à voir avec nos ingés de génie qui ont fait concorde ... du pur produits de central , des sac à mathématiqaues et qui eux trainaient dans les ateliers à taper dans le dos des Tech dont ils savaient que rien de leurs cogitations ne pouvais prendre vie sans leur savoir faire ...

tout cela est terminé ...

ce qui manque à beaucoup d'ingé c'est pas passion et ce qui manque aux grosses boites c'est l'ascenseur social ... un gros problème en France .. en angleterre tu peux faire philo ou histoire et te retrovuer à travailler sur des algos de finance à la city ...en france il faut des titres

le meilleur avocat que je connaisse n'a pas fait la fac de droit ... il a travaillé dans la construction , appris le droit de la construction , puis passé des diplomes , il parle comme un livre, c'est mon copain je l'adore ... moi j'ai fait des années d'études et je lui arrive péniblement à la ceinture ... mais il est passionné

les grands ingé français avaient de la passion ... regardez une alouette II c'est un pur produit de la passion , si vous tournez autour vous verrez des tas de miracles d'ingéniosité, des idées des idée des idées qui viennent en passant des heures autour de la machine, ingés, usineurs, ouvriers tous dans une communion, un amour de la chose technique !

pas des procédures à n'en plus finir, des systèmes de contrôle de qualité etc .. que de la merde ... breff je pourrais en parler des heures ... avant ils y croyaient .. il y avait un volontarime politique à l'époque de pompidou on savait que l'ont avait qu'une seule possibilité dans notre pré carré chéri ... être bons ..

maintenant ont choisi les ingés et les techs à leur réseau sur linkdin .. pas plus c'est lamentable ...

au contact d'ingé (les vrais ceux de l'X ou de la voie pro peu importe) j'ai compris que le plus important c'est le recul.. l'analyse système, la cohérence globale d'un projet ... quand ont fait une voiture, une moto, un avion , un giro on peut soit faire un arbre de noel où l'on accroche tout ce que l'on peut acheter à droite à gauche ... soit on se demande du soir au matin ce que l'on peut ne pas y mettre et du soir au matin on se lève projet, on mange projet, on marche projet ... on se détache,

les grands ingés trouvent des idées en marchant dans la nature, en allant déjeuner à la cantine, en trainant dans les ateliers , en faisant du vélo  ...  mais aujourd'huis on leur demande des procédures, des réunions ... bref on les laisse pas délirer ... que veux tu qu'ils fassent les pauvres

à l'ingé amateur ... il manque toutefois un outil : les maths ( ca sert cela putain c'est horrible de devoir s'y coller et de lutter pour résoudre des problèmes bon mais y a les potes oufff) .... et surtout la conscience que la technologie est remplie de choses parfaitement contre intuitives qui défient le bon sens paysan ...

bon j'en connais un d'ingé ... Hugues Mismaque ... son père a fait la première bagnole en fibres de verre en france dans les années 60, 160 km/h avec un moteur de 2V et pas le gros ... mais lui il devait se nourrir, il a fait un BTS de productique (papa a pas payé les études) et il est rentré diriger des ateliers de fabrication de matériel électrique chez legrand

gavé il est rentré à l'aerospatiale à cannes, encore gavé il leur a dit si vous ne me mettez pas là où on fait des trucs géniaux je me barre, ils ont cru en lui, il a fait la voie interne il est devenu ingénieur spécialisé en metallurgie ( il a bouffé des maths 7 ans tous les soirs) .. il bossait sur des projets délirants en tandem avec une ingé de grande écoles, ils s'adoraient ( professionnellement) au téléphone il me disait toujours avec mon ingénieuse  on a fait cela , puis on fait cela (bon il révélait rien des projets en cours bien évidement ) ... il était heureux .. et il est mort dans l'attentat de nice .. lui est les 3/4 de sa belle famille .. 5 au tapis

à sa mort le pdg de thalès aléniaspace m'a demandé de raconter son histoire à l'enterrement, à l'église il y avait la moité de la boite (putain le curé était ravi), j'ai dit qu'il avait fini par être heureux de venir travailler avec son ingénieuse parce qu'on avait cru en lui et qu'il fallait continuer à faire des heureux pour que tout avance

hugues je vous dis pas le nombre de fois où il est monté voir les ingés le plan à la main en hurlant " putain mais t'es con ou quoi avec ton plan de merde... tu veux qu'il passe comment là l'outil bordel, on a pas encore inventé les fraises passe murailles mais réfléchis bordel on a encore perdu 3 semaines avec vos conneries hahaha trop bon ...

il m'a appris à réfléchir ... et une chose importante : le mieux est l'ennemi du bien en techno ... genre " tu vas la jetter à la poubelle ta putain de vis en titane genre tu vas gagner 15 grammes ... tu vois pas que tu pourras pas la serrer  correctement au couple (pas de matos calibré pas de vis molykottée etc) y a tellement peut de gap entre la limite élastique et la limite de rupture que tu vas casser la vis à la première grosse prise de G, tu me prends une bonne vis 8.8 max , même 6.6 bien élastique et stop .. putain prends ta calculette et calcule moi ca et quand t'auras bien réfléchis tu reviens je regarde .. là tu me fais chier à te gosser avec tes vis en titane, t'as qu'à en foutre sur le tableau de bord pour "cranner titane" si tu veux ailleurs c'est pour les sattelites avec des procédures précises ... et des vis molykottées à 100 euros, pas des vis de motards craneurs achetées sur sites de pot d'échappement custom de motars craneurs ... grrrrr

et puis il me disait .. les vis en aero c'est un seul sérrage .. et basta .. tu te loupes tu jettes, et prends ta putain de clé à couple , vis neuve, tu serres jusqu'au clic, ensuite tu remets un seul coup en quart de tour et tu touches plus .. t'as compris ? heuu voui monsieur hahah



quand on était gamins on démontait tout ce que l'onn trouvait et on déplorait de ne pas pouvoir comprendre a quoi servait les pièces qu'on démontait ...

mon autogire s'appelle HUM in memoriam ..

Allez j'arrète je vais pleurer ..

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Message  Mjc22160 le Mer 19 Aoû 2020, 10:49

Bonjour

ton message va droit au cœur d'une grande partie des "vieux" du forum, car il évoque une vérité cinglante et incontournable .....Mais hélas aussi une époque disparue, que je crois non renouvelable !.....Embarassed Les "vrais ingés" il y en a peut être encore un peu, mais ils sont liés à des méthodes qui leurs laissent qu'un couloir étroit et bien souvent obscure pour exprimer leurs visions des choses ! ....avec de plus "une tapette à mouche" au dessus de leur tête ! .....
Cordialement

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Message  TRD le Mer 19 Aoû 2020, 12:21

Un jour mon chef (patron du bureau d'études) m'a dit : "ça ne m'intéresse pas, c'est de la technique..."  Et quand j'en ai parlé au directeur technique (qui sortait de la même école, l'ingénierie est autant vérolée par le corporatisme que la politique)  il l'a soutenu en disant qu'il valait mieux promettre la lune et livrer une M. que de risquer de bouffer un délai qu'ils avaient annoncé au client (chinois, pour une fois) sans prendre la peine de consulter les experts.

Pour revenir aux ingenieurs chinois, beaucoup ont été formés en France. J'ai eu dans mon équipe un jeune étudiant de L'INSA de Lyon. Il a eu son diplôme haut la main. On l'a embauché dans l'usine chinoise dont nous avions fait ensemble l'ingénierie. Deux ans après, il était directeur de cette usine et moi qui l'avais formé, toujours technicien supérieur. Cherchez l'erreur.

Et un autre qui faisait une thèse dans un labo CNRS où j'ai travaillé quelques années plus tard. Le matin, j'ouvrais le labo. Le second a arriver c'était toujours le chinetoque. Et le soir, il fermait la boutique au moins deux heures après mon départ. Mais lui ne déjeunait pas à midi. Pas le temps... Il bossait sur sa thèse. Je l'ai perdu de vue. Dommage, Tao Wang, c'était une pointure...

Les chinois sont très forts et longtemps on les a pris pour des imbéciles parce qu'ils étaient gouvernés par des gens qui ressemblent beaucoup a certains clowns qu'on a maintenant en France en politique et à la tête de nombreuses entreprises ou services publics : affabulateurs, voleurs et dictateurs d'opérette.

Un cas parmi tant d'autres : un ex directeur de l'Ecole Centrale de Lyon qui s'était fait embaucher avec un faux diplôme d'ingenieur ! Celui-ci a été démasqué, mais combien d'autres courent encore ?

Des jeunes ingénieurs chinois on en a formé beaucoup. Ils ont bien compris qu'en France on a  des envies et qu'on ne connait généralement pas grand-chose à ce qu'on achète. Ils ont bien compris que la majorité des français juge un produit à son aspect. Donc, ils font pour nous de la cosmétique, et du pas cher, pas de la technicité.

Et ces objets se vendent très bien. Ici...

Mais il ne faut pas les prendre pour des andouilles. Des bonnes bécanes, ils savent en faire. Leur industrie tourne avec beaucoup de machines fabriquées sur place. Ils ont copié et souvent amélioré ce qu'on leur avait envoyé il y a trente ans.

La difficulté quand on achète chinois, c'est de trouver un produit de qualité. Évidemment, il ne faut pas rêver. La qualité a un prix. Quand on paye du neuf moins cher que de l'occasion occidental, il ne faut pas croire qu'on aura la même chose. Ça s'appelle la loi du marché...

Cela dit investir 10 000 Euros dans une fraiseuse Huron MU6 de quatre tonnes, pour enlever dix fois par an un millimètre avec une tolérance d'un dixieme sur une cale en alu de 50x50 est-il bien raisonnable ?

Les petites machines chinoises peuvent être un bon outil pour découvrir une technique avant de passer à autre chose de plus sérieux. Cependant, je pense qu'il vaut mieux ne pas se laisser tenter par des gadgets. De la soit-disant technologie dont on a toujours du mal à évaluer la qualité. Et qui s'avère très souvent decevante. Rien ne sert d'avoir une visu si la machine se déforme sous l'effort de coupe. Contrairement à une opinion trop répandue, la visu augmente le confort d'utilisation mais en aucune manière la précision.

Des produits grand-public, j'en ai suffisamment développé pour savoir que la marge commerciale est beaucoup plus importante sur les accessoires que sur le modèle de base. Les merdouilles électroniques se vendent beaucoup trop cher.

Le mot de la fin à Alain...


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Message  petitourchinois le Mer 19 Aoû 2020, 17:56

c 'est pas parce qu'un produit est chinois qu'il est forcément mauvais ... mais des fois il l'est

j'ai commandé 2 modules ARDUINO chinois sans faire exprès ... avec les deux j'ai eu des problèmes de téléversement de programme, et puis je suis descendu à genève acheter les mêmes en original faits en italie .. coincidence ou pas là cela marchait ...

pour les machines outils pourquoi mettre 6000 balles dans un tour allemand quand je trouve le même à 3000...?  ben parce que en effet j'espère que la qualité sera là et que je passerai moins de temps à usiner avec un produit plus précis avec lequel je pourrai plus facilement changer les mandrins, plateaux etc ... on verra si la qualité sera au rendez vous, de toutes les façons comment savoir si on essaie pas ... ce qui est clair c'est que à l'époque j'aurais pas pu me payer cela et que 1200 balles pour 17 ans de service c'est quand même pas si mal ..

et une dernière chose .. par exemple sur mon tour chinois, je ne trouve plus les courrois crantées à la taille et au pas de dents exotique requis, j'ai perdu 2 vitesses (les plus lentes) , je peux plus fileter .. sidermo c'est otelo, y plus personne au téléphone .. j'ai tout essayé, faudrait que je refasse une poulie au pas standard .. mais j'ai pas envie.. il faut que cela marche

chez les allemands j'espère que j'aurai des pièces détachées au delà de 17 ans ... pas sur

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Message  TRD le Mer 19 Aoû 2020, 19:18

Pour l'achat d'une machine dont le budget va tourner autour de 4-5000 Euros TTC livré accessoires et installation compris, moi à ta place je ne me generais pas pour demander des références au fabricant. Ça se fait couramment dans le milieu professionnel.

Ensuite, tu contactes les entreprises concernées dont l'activité est en rapport avec la tienne (inutile d'appeler une mine de charbon si tu fais de l'horlogerie) et tu demandes ce qu'ils pensent de leur achat à l'usage. C'est très instructif. Et avec un peu de bol tu peux tomber sur un passionné qui pourra te revendre de l'outillage. Voire une boîte qui s'est aperçue que le truc ne leur convient plus parce que la demande a évolué et sera tres heureuse de trouver un repreneur quitte à y laisser 2000 Euros. Dans ce cas, généralement tu payes la bécane, et l'outillage c'est le bonus. Une boîte n'a pas de temps à consacrer pour jouer au marchand de tapis. Une machine est comptablement amortie en cinq ans. Au bout de trois ans, sa valeur officielle a diminué de moitié. Mais si c'est de la qualité, sa valeur d'usage est bien plus grande.

Quant aux avis laissés sur les sites de vente sur Internet que valent-ils ? Pour moi pas grand-chose sauf s'ils sont negatifs. 9 fois sur dix, c'est celui d'un acheteur dont c'est la première machine. Quelle base de comparaison a t'il ? De plus, les vendeurs ne sont pas idiots. Ils ne te demandent jamais ton avis après un an d'utilisation. Non, ils attendent juste le temps que tu déballes. Tout est neuf et en général tu n'as encore pas cassé le truc fragile qui pète toutes les cinquante heures....

Pour ce qui est des pièces détachées, on trouve encore des pièces neuves pour des BMW 30 CSi de 1972.

Va chercher des pièces de 504 chez Pijot...

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Message  petitourchinois le Lun 31 Aoû 2020, 13:49

@Toy a écrit:Avec plaisir , je viendrai bien volontiers .
Je pense que ça devait être toi ... je me souviens de l'autogire rouge ...
Vu d'en haut ma maison ... ( c'était encore le gros bordel , travaux oblige )

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je pense que j'ai vu ta maison samedi

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Message  Toy le Lun 31 Aoû 2020, 14:17

d'en haut ou de la route ?  si tu passes arrête toi sans problème ..

J'ai rencontré un gars qui fait de l'autogire à Saou ( patron d'un troquet ) il te connait il vole à Ancone
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Message  petitourchinois le Lun 31 Aoû 2020, 14:44

j'étais en vol, j'aurais pu (techniquement) poser sur ta route juridiquement c'est interdit sauf panne bien entendu
bon on peu simuler mais bon , monsieur l'agent je recherchais la maison d'un ami et paf juste en passant dessus le moteur (qui a fléré le la potentialité d'un pastis a eu la bonne idée de s'arrêter ) ensuite, une passe ou 2 pièces rectifié sur tour français, hop j'ai redécollé ... hahaha)
a cool pour le gars de Saou, on se connais un peu tous sur l'aerodrôme

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Message  Toy le Lun 31 Aoû 2020, 17:36

il y a une petite lande derrière chez moi , c'est légèrement en pente mais assez plat sur au moins 50 mètres

tu peux te poser sur une petite distance ?
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Message  petitourchinois le Lun 31 Aoû 2020, 19:43

comme c'est dégagé 50 m ca suffit ! tu sais un giro c'est comme la moto , c'est les yeux qui guident tout, c'est comme dans la courbe quand tu sors, tu mets tout et ta moto va où tu regardes

à l'attero d'urgence, tu regardes bien un point d'aboutissement là où tu veux poser, tu encadre bien en plané et tu y va, normalement tu roules même pas un mètre !

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Message  TRD le Lun 31 Aoû 2020, 22:04

Je ne suis monté qu'une fois dans un ULM. La rapidité de décollage et d'atterrissage sont impressionnantes.

Ça s'envole et ça se pose comme un oiseau. Le pilote était un pilote militaire. On a fait du vol en pleine ville entre les immeubles à ras des façades. C'est hyper maniable, mais le vent le secoue beaucoup. Les immeubles coupent le vent. Quand tu croises une rue, la "balançoire" se met en route.

Evidemment, ce n'était pas en France et c'était il y a très longtemps. Ici avec les pétochistes qu'on a au gouvernement depuis 40 ans ça doit valoir un tour au niouf ! Surtout avec un passager.

Du coup, quand j'ai construit mon atelier actuel c'était pour fabriquer des ULM. Et finalement, j'ai recommencé les courses auto et j'ai laissé tomber mon projet de construire des engins volants.

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Message  petitourchinois le Lun 31 Aoû 2020, 22:19

l'ulm même en france est un espace de liberté, tu imagines tu construis ton engin , tu envoies trois 3 papelards et tu t'envoies en l'air, bon y a des règles de l'air mais ensuite au petit matin en plein hivers quand les gens honêtes sont au lit tu décolles et tu vas faire du razmotte sur les plateaux vu vercors là où y a pas un flic levé à 50 km à la ronde.

le giro c'est 100% mécanique, 100 % usinage (bon y en a qui soudent les cons) .. ca craint pas la turbulence, et ca pose hyper court,

par contre le déco c'est pas son truc faut quand même 150 m

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Message  TRD le Lun 31 Aoû 2020, 22:33

Le seul truc que je trouve dommage, c'est le boucan du moteur Sachs.

Quelques années plus tôt, on m'avait propose un vol avec Alain Vial. Un ancien champion de moto de l'époque des Giacomo Agostini, Barry Sheene, Michel Rougerie et autres Christian Estrosi (devenu politicard, comme Ari Vatanen, mais il vole moins haut...)

Alain Vial s'était reconverti dans la publicité aérienne. Il tractait des banderolles publicitaires sur les plages pour gagner sa vie.

Quand j'ai vu l'épave avec laquelle il volait, j'ai préféré rester sur le plancher des vaches.

Je crois que j'ai bien fait.

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Message  petitourchinois le Lun 31 Aoû 2020, 23:00

putain quelle déchéance... la passion tranformée en tractage de banderole dans une caraque volante .... vaut mieux survivre dans un boulot chiant et voler de temps en temps sur un engin pas cher de construction amateur bien fait ...


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Message  francois44 le Dim 13 Sep 2020, 09:51

@petitourchinois a écrit:
bon j'en connais un d'ingé ... Hugues Mismaque ... son père a fait la première bagnole en fibres de verre en france dans les années 60, 160 km/h avec un moteur de 2V et pas le gros ...

Y'a un gars sur un forum de 2cv qui est en train d'en reconstruire une à partir d'éléments restants fournis par Guy Mismaque. Il fait un sacré boulot Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 2 431767
Il faut malheureusement être connecté pour voir le lien (vu les attaques qu'à subi ce forum il y a qq années, je comprends qu'ils se protègent.....)
http://forum2pattes.forumactif.com/t100256-2cv-squal-mismaque
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Message  petitourchinois le Dim 13 Sep 2020, 10:09

@francois44 a écrit:
@petitourchinois a écrit:
bon j'en connais un d'ingé ... Hugues Mismaque ... son père a fait la première bagnole en fibres de verre en france dans les années 60, 160 km/h avec un moteur de 2V et pas le gros ...

Y'a un gars sur un forum de 2cv qui est en train d'en reconstruire une à partir d'éléments restants fournis par Guy Mismaque. Il fait un sacré boulot Quel avis sur les machines d'origine asiatique. - Page 2 431767
Il faut malheureusement être connecté pour voir le lien (vu les attaques qu'à subi ce forum il y a qq années, je comprends qu'ils se protègent.....)
http://forum2pattes.forumactif.com/t100256-2cv-squal-mismaque


Hugues mismaques son fils un des mes amis d'enfance a été tué dans l'attentat de la promenade des anglais, avec les 3/4 de sa famille proche .. son père Guy est toujours vivant

si nécéssaire je peux essayer de les mettre en contact .. il est vieux mais encore là

mon autogire bi place s'appelle HUM floppy ( Hum pour hugues mismaque)

j'ai entendu parler de ces voitures toute mon enfance, Hugues voulait aussi en remonter une, c'était un ingénieur Spatial de talent ... putain je vais pleurer là ..

bref

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