Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
89 €

identification pinces ! HELP !

2 participants

identification pinces ! HELP !  Empty identification pinces ! HELP !

Message  antoine 2 roues Mer 05 Aoû 2020, 20:20

vos yeux d'expert me permettront surement d'identifier le type de pince pour trouver je l'espere par la suite le porte pince qui va avec !
recuperer avec un combine tour fraiseuse syrette TPF 500 .
un lot de pince dans un coffret sans le porte pince ......
le mandrin porte pince doit etre en cm3 comme ma tete de fraise . (enfin si le lot de pinces correspond a la machine)
milles merci
identification pinces ! HELP !  Img_2015
identification pinces ! HELP !  Img_2013
identification pinces ! HELP !  Img_2014

antoine 2 roues
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

identification pinces ! HELP !  Empty Re: identification pinces ! HELP !

Message  antoine 2 roues Jeu 06 Aoû 2020, 08:56

apres recherches il me semble qu'il s'agit de pinces schaublin F23 .
existe t'il des mandrins porte pinces cm3 pour ces pinces?

antoine 2 roues
Nouveau
Nouveau

Message  TRD Jeu 06 Aoû 2020, 20:46

Oui F23

Les mandrins CM3 pour ces pinces, existent probablement mais vraisemblablement anciens parce que ces pinces commencent à dater.

Tu aurais peut être meilleur compte de les vendre. On m'en a encore demandé cette semaine. Et justement, j'ai encore des mandrins mais plus de pince. Toutes vendues avec mon ancienne fraiseuse. Je croyais m'être debarrassé de ça mais j'ai retrouvé ces deux mandrins.

Je peux même te proposer de discuter en MP d'un échange de tes pinces contre un mandrin CM3 (neuf, je crois) pour pinces ER. Celles-ci sont très faciles à trouver à des prix dérisoires.

J'avais acheté ces mandrins CM3 parce que c'était moins cher que des ISO 40. Mais je ne les utilise pas. Le cône Morse c'est une vraie merde... Et je vais t'expliquer pourquoi. Quand tu travailles, ta broche chauffe. Elle chauffe, donc, elle se dilate. Quand tu changes d'outil, tu enlèves un cône chaud d'une broche chaude et tu mets a la place un cône froid. Tu le serres. Ensuite il va se dilater et se coincer dans ta broche. Tu auras beaucoup de mal à l'enlever ensuite. Et si tu laisses refroidir, c'est la broche qui se rétracte. Donc c'est pareil, le cône est super difficile à extraire. C'est pour ça qu'il ne faut pas acheter de fraiseuse a cône Morse. Mais les vendeurs se gardent bien de te le dire.

D'autre part, si on te propose un mandrin à pinces OZ, mefie-toi. Les OZ sont rares en France et toujours très chères. OZ est surtout utilisé en Allemagne.

Donc en résumé, le meilleur compromis c'est broche ISO (30, 40, 50 seulement sur de très grosses machines) et pinces ER. Pour de la bricole, tu trouves tout en chinois. Et pour du précis, tu trouves tout en Français ou Suisse.

ER 25 serre jusqu'à 16 mm
ER 32 serre jusqu'à 20 mm
ER 40 serre jusqu'à 32 mm (attention cher)

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  antoine 2 roues Sam 08 Aoû 2020, 13:25

merci pour l'explication , je ne pouvais pas mieux avoir ! je suis en discussion avec une personne aillant peu etre un pince F23 en cm3. si d'aventure cela ne ce fait pas je reviendrai vers toi pour le porte pince ER .
milles merci

antoine 2 roues
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé